Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Jacq Mar 14 Juil 2015 - 19:08
1650 !
avatar
ANAMAX
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par ANAMAX Mar 14 Juil 2015 - 19:08
Jacq a écrit:Et dans ta matière la barre d'entrée est en général à combien ?

ah là je suis ...je t'avoue je suis un peu novice, c'est le truc du nombre de points qu'avait le dernier entrée c'est ça ??
il me semble avoir vu que c'était très variable selon les lycées de l'académie de 300 à 3000 je crois , où trouve t'on ces données, syndicat ?
tu peux nous éclairer
je ne suis qu'un jeune "scarabé "au début du processus conscient des règles du jeu de la mobilité
il me faut d'abord travailler , travailler , travailler pour avoir le concours avant de faire des plans sur la comète
anamax
avatar
julienpilon
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par julienpilon Mar 14 Juil 2015 - 19:10
A la reunion les filières maths sciences et vente sont bouchées pour la partie caplp que je connais.
Et idem pour le capet marketing, finance, l'option informatique je sais pas
Une fille a posté qu'elle était aussi mutée a Nice alors qu'elle est la seule réunionnaise a avoir eu le capet finance et àvec l'agreg én même temps (àvec enfants et maisons etc...)
L'idée de partir un temps que j'estime Perso entre 2 à 4 ans me semble Complétement ineluctable. Apres ce n'est que mon modeste avis construit sur mon vécu, le vécu de proches également.
avatar
julienpilon
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par julienpilon Mar 14 Juil 2015 - 19:13
Én fait le problème principal est que l'année derniere îl ya eu 2 sessions une normale et une exceptionnelle
Du coup îl ya une dizaine de nouveaux stagiaires d'un coup à caser, donc maintenant îl faut le temps que Ca se régule
avatar
ANAMAX
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par ANAMAX Mar 14 Juil 2015 - 19:15
merci de ces infos , la barre de mayotte est connue ?
avatar
julienpilon
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par julienpilon Mar 14 Juil 2015 - 19:17
http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique244
avatar
julienpilon
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par julienpilon Mar 14 Juil 2015 - 19:18
Tu choisis m8013
La barre a Mayotte est beaucoup plus basse (150)
avatar
ANAMAX
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par ANAMAX Mar 14 Juil 2015 - 19:28
merci julien, je comprends mieux en autre choix si j'arrive , j'avais pensé mayotte et guyane
et là je constate que ça ne se bouscule pas , je connais un peu la guyane , il faut avoir l'esprit baroud .....mais bon
avatar
julienpilon
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par julienpilon Mar 14 Juil 2015 - 19:35
La je connais pas du tout pour mayotte et Guyane mais de ce qui est marqué sur le site Ca a l'air accessible
Je peux te dire que pour la reunion pour ma part!
Un participant du forum de martinique disait quil trouvait injuste de ne pas pouvoir faire én premier vœu martinique et én 2eme vœu la guadeloupe, a priori ce n'était pas admis.
je t'avoue que je ne sais pas pourquoi mais si quelqu'un a la réponse ???
Jacq
Jacq
Guide spirituel

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Jacq Mar 14 Juil 2015 - 20:10
ANAMAX a écrit:merci julien, je comprends mieux en autre choix si j'arrive , j'avais pensé mayotte et guyane
et là je constate que ça ne se bouscule pas , je connais un peu la guyane , il faut avoir l'esprit baroud .....mais bon


La Guyanne à moins d'être local, ça ne se bouscule pas effectivement.
Justement il ne faut demander que si on veut y aller !
Des amis en sont partis rapide,au bout d'une année, un autre par contre y est resté dix années et pense toujours à y retourner. Le virus a pris, en métropole c'est devenu l'ennui pour lui. Mais faut aimer.
Un autre ami métro est PE en Guyanne et en est trés heureux !
Mais il ne faut demander que si on est sûr.
avatar
Anais974
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Anais974 Mer 15 Juil 2015 - 17:07
J'ai demandé réunion puis mayotte puis des académies de métropole. Avec mari en cdi, propriétaire de ma maison, née ici, les grands parents ici, 1 enfant scolarisé et enceinte de 6 mois et demi on m'envoie en métropole. J'ai 1520 points!! 1ère de la réunion au capet et la seule a avoir eu l'agrég en option b ici (12 ème donc des points en plus)! Le seul espoir de rentrer vite ou ne pas bouger est l'agrég plus en marketing qu'en compta en tous cas. Il est toujours possible de faire du lobbying mais difficile... sinon il faut être contractuel 18 mois sur les 36 derniers pour faire le stage ici et bouger après...
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Mer 29 Juil 2015 - 11:24
Bonjour Djamild,

tu trouveras plus d'éléments sur ce site pour le calcul des points :
http://www.snes.edu/Calculer-son-bareme.html

Je crains que ton poste d'AED ne te permette pas de rester d'office dans ton académie d'exercice (voir les explications sur http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html).

Le fond du problème est l'absence de poste à la Réunion je pense. Je te conseillerais de te rapprocher des syndicats voir du rectorat.

Bon courage
avatar
Anais974
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Anais974 Mer 29 Juil 2015 - 20:48
Djamil, appelle la hotline des stagiaires pour connaître tes points: 01 55 55 54 54. Pour le 3 ème enfant les points ne comptent que si la grossesse était déclarée avant le 30/06.
Ma demande de révision d'affectation a été refusée d'après le snes paris qui m'a appelée mais je n'ai rien reçu d'officiel, c'est parti pour le report de stage pour moi. Pour info les 1000 points ne comptent qu'à la titularisation. Pour nos cas de stagiaire en eco gestion à la réunion il n'y a tout simplement pas de poste de stagiaire autre que dans l'option marketing. Seuls peuvent rester les anciens contractuels (18/36 mois) même en l'absence de poste. Et Mayotte n'y comptez pas c'était mon 2nd voeu écarté d'office car je ne suis pas originaire du dom. Normal on ne peut demander que le dom d'où on est originaire. Et autre petite merveille: le rapprochement de conjoint et enfants ne comptent que pour l'académie d'origine et limitrophes. L'océan indien n'étant pas encore une académie reconnue... nous sommes donc affectés uniquement d'après nos points de concours, avec agreg + 3 ème décile j'arrive à Nice! C'est mieux que Versailles ou Créteil c'est clair!! Après il faut bien comprendre que les règles sont différentes à la titularisation où seuls les points comptent.
avatar
sandie
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par sandie Jeu 20 Aoû 2015 - 10:31
Bonjour,

Je me prépare avec le CNED afin de passer le CAFEP éco gestion option marketing.
D'après ce que je viens de lire, si on obtient le CAFEP, il n'est pas certain que l'on reste dans notre académie ? (contrairement au CAPET)
Car c'est pour cela que je me suis orientée davantage vers le privée plutôt que le public...

Merci par avance pour vos retour.
avatar
Guigou
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Guigou Sam 22 Aoû 2015 - 15:15
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance des réponses que vous allez m'apporter Smile

J'aimerai en savoir plus sur les conditions d'inscriptions aux concours du CAPET / CAPLP ECO GESTION.

Je suis titulaire d'un Master 1 obtenu en 2014, et j'aimerai savoir si il m'est possible de m'inscrire à ces 2 concours ? Sachant que je ne vais pas m'inscrire à L'ESPE, je veux préparer les concours en "candidat libre".

D'autre part pensez vous que les jurys vont avoir un apriori négatif sur une personne qui est en candidat libre ?

Merci bien, au plaisir d'échanger avec vous.
avatar
timoti
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par timoti Sam 22 Aoû 2015 - 17:32
Bonjour.
Quand j'ai passé mon CAPET Eco / Gestion il y a 1 an, les épreuves étaient le même jour à l'écrit que pour le CAPLP, donc il faut vérifier pour 2016, mais peut être faudra t'il choisir ?

J'étais candidat libre, le jury n'est aucunement au courant du parcours des candidats. Là où il faut faire attention, c'est à l'épreuve orale de cours / pédagogie, je n'avais pas fait le stage (concours session exceptionnelle sur 2 ans) et pas étudié les programmes ni la pédagogie donc obtenu une mauvaise note qui a impacté fort négativement sur mon classement.

Pour cette épreuve, la pédagogie / didactique semble largement plus importante que le contenu des cours.
Bon courage,
avatar
Guigou
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Guigou Sam 22 Aoû 2015 - 17:35
Merci à toi pour cette réponse.

J'aimerai savoir si avec seulement mon master 1 je peux m'inscrire à ces concours...

lors de ton oral le jury a évoqué le stage ?
avatar
timoti
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par timoti Sam 22 Aoû 2015 - 17:40
Non il n'a pas évoqué le stage.

Conditions spécifiques d'inscription: (sur le site du ministère)
Condition de titre ou diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

d'une inscription en première année d'études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
ou des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
ou d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
ou d'un master (M2) ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation (titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles ou sanctionnant un cycle d'études post secondaires d'au moins cinq années).
avatar
Guigou
Je viens de m'inscrire !

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Guigou Sam 22 Aoû 2015 - 17:44
bon c'est plutôt rassurant alors si le jury ne sait pas qu'on est candidat libre

merci pour tes réponses
avatar
papa calin
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par papa calin Ven 11 Sep 2015 - 23:35
Bonjour à tous,

bon courage à tous ceux qui passent le capet cette année ou l'agrégation ou autre !

Est-ce que quelqu'un pourrait partager les corrigés du capet marketing ?

Je vous remercie par avance !

Ps : moi j'ai ceux du CAPLP si jamais ...
avatar
papa calin
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par papa calin Sam 12 Sep 2015 - 16:00
Bien sûr ! Merci de m'envoyer votre email Smile
avatar
Clarav64
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Clarav64 Jeu 17 Sep 2015 - 15:19
Bonjour à tous! Après vous avoir lu, je me lance enfin.
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires, et après avoir passer 5 années en poste de chargée juridique, j'aspire désormais à une autre vie, un souhait de petite fille... Je vais donc m'inscrire pour le CAPLP eco gestion option gestion administration.
Je commence à regrouper des fascicules et documents pouvant m'aider à la préparation du concours qui me semble un peu compliqué.... Je suis bien intéressée par des corrigés....
Papa câlin j'ai vu que vous envoyer les vôtres..... Je suis intéressée...... Puis je vous donner mon mail en mp?
Merci beaucoup
avatar
sandie
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par sandie Jeu 17 Sep 2015 - 16:06
Bonjour,

En effet les corrigés seraient un vrai avantage pour progresser dans la préparation du concours.
Papa câlin, je me permets de vous laisser mon adresse mail : sandieroudil@msn.com

En vous remerciant par avance.

Sandie.
avatar
papa calin
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par papa calin Jeu 17 Sep 2015 - 17:51
Bonjour,

Bien sûr Clarav64 ! N'hésitez pas Wink

Bon courage à toutes et à tous !

Ps : si quelqu'un a les corrigés du Capet Marketing merci de faire tourner Smile !!
avatar
Clarav64
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Clarav64 Sam 19 Sep 2015 - 13:27
Bonjour et merci
Mon mail: clarav64@yahoo.fr

Je lis pleins d'avis et de commentaires qui me font stresser....que diriez vous du niveau du Caplp, et du Capet (plus abordable?) j'ai l'impression que nos connaissances doivent être très larges....d'où une grosse difficulté du concours....?
Avez-vous tous un très bon niveau d'étude ? J'ai l'impression qu'avec ma maîtrise en droit et deux ans en école de procédure j'ai du mal à suivre.......
Je poursuis mes recherches.....
A bientôt et merci
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 2 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Sam 19 Sep 2015 - 14:36
Au fait, les inscriptions c'est maintenant !

Et une autre nouvelle : l'option D est ouverte à l'interne cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum