Marion Maréchal-Le Pen compare la Réforme protestante et l'occupation allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marion Maréchal-Le Pen compare la Réforme protestante et l'occupation allemande

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 11 Juil 2015 - 21:49

La bêtise n'a guère de limite quand on compare tout et n'importe quoi en histoire. On accuse souvent l'extrême-gauche de faire des parallèles hasardeux avec les années 1930, mais les identitaires et l'extrême-droite vont beaucoup plus loin dans la manipulation du passé.

Dernier exemple en date: Marion Maréchal-Le Pen a récemment mis sur le même plan la Réforme protestante, la "terreur révolutionnaire" et l'occupation allemande. Et évidemment "l'invasion sarrasine", pour désormais rejeter la France "black-blanc-beur".
Bref, du grand n'importe quoi.

http://www.lcp.fr/actualites/politique/173193-la-reforme-comparee-a-l-occupation-les-protestants-ulceres-par-marechal-le-pen

La Fédération protestante de France (FPF), principale organisation représentative du protestantisme, a exprimé vendredi sa "vive réprobation" après que Marion Maréchal-Le Pen (FN) a mis sur le même plan la Réforme protestante et l'occupation allemande.

Lors du lancement de sa campagne électorale au Pontet (Vaucluse) dimanche dernier, la tête de liste FN pour les régionales en Provence Alpes-Côte d’Azur (Paca) avait déclaré ne pas vouloir une région "black-blanc-beur", mais une région "bleu, blanc et rouge".

"La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l’occupant allemand, face au funeste projet de l’Union européenne en 2005", selon la députée du Vaucluse. Le directeur de la communication de la campagne de Marion Maréchal-Le Pen assure que le passage sur les protestants n’a pas été prononcé lors du discours, mais cette phrase figurait toujours, vendredi en début de soirée, sur la page Facebook de l’élue, a constaté l’AFP.

Selon la FPF, qui cite dans un communiqué son président François Clavairoly, une "telle grossière association de la part d’une députée de la République française est non seulement scandaleuse mais irresponsable".

"Les propos de Mme Maréchal-Le Pen heurtent les protestants, notamment la mémoire de ceux qui ont contribué à la conquête de la liberté religieuse", poursuit le pasteur réformé.

"La France fonde sa cohésion sociale sur les valeurs républicaines. Au nom de mes convictions protestantes et citoyennes, je dénonce la stratégie de division et de haine de l’autre mise en œuvre par le Front national", poursuit le président de la FPF, qui conclut : "Je souhaite donc que Mme la députée ne s’aventure pas dans une réécriture de l’histoire ni ne dévoie à ce point et dégrade les notions de résistance et d’identité par ses propos".

La FPF revendique la représentation de quelque 800.000 fidèles (réformés, luthériens, baptistes…) sur les plus d’un million de protestants que compte la France.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marion Maréchal-Le Pen compare la Réforme protestante et l'occupation allemande

Message par Thalia de G le Sam 11 Juil 2015 - 21:51

Rien de nouveau sous le soleil. plus c'est gros, mieux ça passe humhum
On se demande de quoi elle se mêle.

Thalia de G
Modérateur

Re: Marion Maréchal-Le Pen compare la Réforme protestante et l'occupation allemande

Message par MrBrightside le Sam 11 Juil 2015 - 21:55

Sarrasins, protestants, allemands, Europe... voilà ce qui se passe quand on apprend l'histoire avec Les Visiteurs...

Dernière édition par MrBrightside le Sam 11 Juil 2015 - 22:01, édité 1 fois

MrBrightside
Esprit sacré

Message par thrasybule le Sam 11 Juil 2015 - 21:56

Quel intérêt de parler de cette gourde?

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Olympias le Sam 11 Juil 2015 - 21:57

Décidément le délire historique est une tradition familiale...on est affligé de tant d'idiotie.

Olympias
Enchanteur

Message par Marie Laetitia le Sam 11 Juil 2015 - 21:57

Rolling Eyes cafe mais-c'est-pas-vrai-mais-c'est-pas-vrai-mais-c'est-pas-vrai...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 11 Juil 2015 - 22:02

@thrasybule a écrit:Quel intérêt de parler de cette gourde?

Montrer à ceux qui seraient tentés de voter pour le FN que ce parti n'a pas changé, contrairement à ce qu'ils disent jusque sur ce forum. Montrer aussi que la méconnaissance et la manipulation de l'histoire sont génétiques chez les Le Pen.
Et "cette gourde", elle est députée, elle a donc un pouvoir de nuisance et elle l'exerce totalement.
Il me semble donc légitime de dénoncer les bêtises qu'elle profère.
Voilà, ça donne un peu d'intérêt (j'ai bien écrit "un peu") à ce sujet que personne n'est évidemment obligé de suivre (d'ailleurs je trouve très peu d'intérêt à beaucoup de sujets sur le forum et je choisis sagement de ne pas y intervenir).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Carnyx le Sam 11 Juil 2015 - 22:15

« La Provence est une terre d’identité et de résistance. » ?
Résistance face aux fachos parachutés pour se faire élire et qui racontent des khonneries ?

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Sam 11 Juil 2015 - 22:45

Mais quelle... idiote ! Shocked

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Olympias le Sam 11 Juil 2015 - 22:47

@JPhMM a écrit:Mais quelle... idiote ! Shocked
La aussi...idiotie familiale. Cela monterait-il en puissance au fil des générations...?

Olympias
Enchanteur

Message par dandelion le Sam 11 Juil 2015 - 22:54

Qu'elle se méfie quand même, il paraît que grand-papa aurait quelques économies en Suisse... Je sais bien qu'elle doit être contre l'héritage et ne compter que sur elle-même pour réussir dans la vie, en bonne apôtre de la libération et de la résistance, mais quand même, on n'est jamais trop prudente

dandelion
Grand sage

Message par thrasybule le Sam 11 Juil 2015 - 23:39

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@thrasybule a écrit:Quel intérêt de parler de cette gourde?

Montrer à ceux qui seraient tentés de voter pour le FN que ce parti n'a pas changé, contrairement à ce qu'ils disent jusque sur ce forum. Montrer aussi que la méconnaissance et la manipulation de l'histoire sont génétiques chez les Le Pen.
Et "cette gourde", elle est députée, elle a donc un pouvoir de nuisance et elle l'exerce totalement.
Il me semble donc légitime de dénoncer les bêtises qu'elle profère.
Voilà, ça donne un peu d'intérêt (j'ai bien écrit "un peu") à ce sujet que personne n'est évidemment obligé de suivre (d'ailleurs je trouve très peu d'intérêt à beaucoup de sujets sur le forum et je choisis sagement de ne pas y intervenir).
Bien.Bravo.
Offrez un beau porte-voix à Le Pen qui fera son miel même des cris horrifiés que ce topic va créer.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 12 Juil 2015 - 9:11

@thrasybule a écrit:
Bien.Bravo.
Offrez un beau porte-voix à Le Pen qui fera son miel même des cris horrifiés que ce topic va créer.

Je te signale juste au passage que ton avatar est à lui tout seul un objet de propagande du FN. Est-ce une raison pour ne pas montrer cette photo? Moi je ne le crois pas. Mais si tu es cohérent avec toi-même, retire-la au plus vite.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Jacq le Dim 12 Juil 2015 - 10:16

@MrBrightside a écrit:Sarrasins, protestants, allemands, Europe... voilà ce qui se passe quand on apprend l'histoire avec Les Visiteurs...

Elle oublie les juifs, c'est tout de même dommage.
Moi j'vous l'dis, les jeunesses hitlériennes c'est plus c' que c'était.... la France se perd !

petitdrapeaupetitdrapeaupetitdrapeautitanic

Jacq
Sage

Message par Marphise le Dim 12 Juil 2015 - 14:51

@thrasybule a écrit:
Bien.Bravo.

Je te signale juste au passage que ton avatar est à lui tout seul un objet de propagande du FN. Est-ce une raison pour ne pas montrer cette photo? Moi je ne le crois pas. Mais si tu es cohérent avec toi-même, retire-la au plus vite.

Si je peux me permettre... Je crois que vous vous trompez, Marcel. L'image de Thrasybule est une photo prise place de Castellane, à Marseille, le 11 janvier dernier, où des associations juives et musulmanes ont défilé ensemble en hommage à Charlie et en dénonçant l'affrontement permanent entre ces deux confessions. Je crois que ce message est justement à l'opposé total de toute la propagande du FN.

Sur le porte-voix éventuel que cela peut procurer... Je pense qu'il ne faut pas surestimer la portée de quelques réflexions individuelles sur un forum. Il faut dire que ce que raconte Marion Maréchal-Le Pen est particulièrement crétin. Franchement, être députée du Vaucluse et prétendre que la Provence a été un bastion anti-protestantisme, alors que la mémoire des Vaudois est importante localement ? Shocked

Tout ce qu'elle fait, c'est montrer sa bêtise et son ignorance. Les Vaudois, c'est un détail dans sa déclaration inepte, je ne parle même pas des amalgames douteux et des autres périodes historiques qu'elle malmène. Et dire qu'il y a des gens dans mon entourage qui vont certainement voter pour elle... Misère... cafe

Marphise
Niveau 7

Message par JPhMM le Dim 12 Juil 2015 - 15:26

@thrasybule a écrit:
Bien.Bravo.

heu heu heu heu

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par klaus2 le Dim 12 Juil 2015 - 15:33

@Jacq a écrit:
@MrBrightside a écrit:Sarrasins, protestants, allemands, Europe... voilà ce qui se passe quand on apprend l'histoire avec Les Visiteurs...

Elle oublie les juifs, c'est tout de même dommage.
Moi j'vous l'dis, les jeunesses hitlériennes c'est plus c' que c'était.... la France se perd !

petitdrapeaupetitdrapeaupetitdrapeautitanic
...elle oublie le complot judéo-maçonnique : die jüdisch-freimaurerische Verschwörung.

klaus2
Niveau 9

Message par Rendash le Dim 12 Juil 2015 - 15:44

Et la théorie du genre, alors? Elle sent le pâté? Sad

Rendash
Empereur

Message par Jul le Lun 13 Juil 2015 - 1:03

Je ne comprends pas le lien entre les deux éléments.
Par ailleurs, son père n'est-il pas lui-même protestant? Curieuse comparaison donc.

Jul
Habitué du forum

Message par e-Wanderer le Lun 13 Juil 2015 - 11:46

La famille Le Pen, c'est comme l'armée et la peinture moderne : faut pas chercher à comprendre.

e-Wanderer
Expert

Message par Asha Kraken le Lun 13 Juil 2015 - 15:31

@JPhMM a écrit:
@thrasybule a écrit:
Bien.Bravo.

heu heu heu heu

Pareil... scratch

Asha Kraken
Érudit

Message par Igniatius le Lun 13 Juil 2015 - 16:19

Il était que la vérité historique soit rétablie face aux coups de boutoir de profs d'histoire gauchistes, hérauts de l'anti-France.

Merci à cette jeune femme pleine d'énergie et d'avenir.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Jacq le Lun 13 Juil 2015 - 17:33

@Igniatius a écrit:Il était que la vérité historique soit rétablie face aux coups de boutoir de profs d'histoire gauchistes, hérauts de l'anti-France.

Merci à cette jeune femme pleine d'énergie et d'avenir.

Alors je là je te rejoins totalement. IL est temps de chasser ces négationnistes qui pervertissent nos enfants par un enseignement partisan et cosmopolite ! Vivement que la France redevienne ce qu'elle était et produise de nouveau de belles consanguines blondes comme M.M.L.P !

Jacq
Sage

Message par Cestpasmoi le Dim 19 Juil 2015 - 14:59

Personne ne s'insurge contre la chronologie ? La terreur révolutionnaire avant la réforme protestante ? Quelle c****

Cestpasmoi
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut