Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aeros
Aeros
Niveau 2

cours - suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ? Empty suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ?

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 22:56
Hello !

Est-ce possible de s'inscrire et de réaliser les cours à l'ESPE dans une autre académie (là ou se trouve ma résidence) que celle ou se trouve mon établissement ?
Et si oui, quelle est la démarche ?
Je pose cette question car cela rendrai certainement plus agréable ma vie de famille ! veneration
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

cours - suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ? Empty Re: suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ?

par Naoo Jeu 16 Juil 2015 - 23:00
A mon humble avis c'est impossible, pour la simple raison que les ESPE ont leur mot à dire dans le processus de titularisation, et chaque académie évalue à sa façon.
chtiours
chtiours
Niveau 2

cours - suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ? Empty Re: suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ?

par chtiours Ven 17 Juil 2015 - 0:23
Bonsoir Aeros,
Je te confirme que c'est réalisable d'être dans un ESPE différent de ton académie d'affectation... Pour cela, il faut vite te mettre en contact avec le responsable de formation de l'ESPE et mettre en avant tes motivations. Je te déconseille le "ben je veux venir chez vous car ça fait moins loin" mais plutôt "j'ai appris que votre établissement proposé une formation en lien avec ma spécialité".
Pour exemple , j'ai eu un collègue qui a eu une affectation dans la Drôme (Académie de Grenoble) en LP bâtiment mais l'ESPE de Grenoble ne propose qu'un M2 MEEF Second degré très généraliste. Pour reprendre les propos de mon responsable de formation : "Tu te retrouves avec les profs d'EPS , les couturières et les profs de vannerie...". Donc il a demandé une dérogation en signalant que l'ESPE de Lyon proposait une formation en génie civil en lien avec son domaine.
Mais dépêche-toi car les ESPE sont en vacances et les inscriptions limitées... Bon courage cours - suivre les cours ESPE dans une academie differente de l'EPLE ? 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum