Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 15:09
Un grand merci pour toutes tes références bibliographiques. Cela m'aide énormément car il y a une multitude de livre et je ne savais pas trop lesquels sont les plus pédagogiques et les plus complets.
Il n'y a plus qu'à économiser Very Happy

Suite à tes conseils, je vais regarder également sur les sites des académies, les fichiers destinés aux contractuels et stagiaires.
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 15:14
Coin de paradis, concernant ton message (je n'ai pas réussi à citer)

"J'oubliais ... Pour le CAPET il faut avoir un jeu de manuels de 2nde, 1ère , terminale + les programmes de BTS ESF et BTS SP3S. Les manuels doivent être lus (moi j'ai fait des fiches récapitulatives) de A à Z pour être à même d'être réactif lors de l'épreuve orale. J'avais le Lacoste en 2nde et le Nathan en 1ère et term. Et j'ajoutais des extraits de manuels d'autres éditeurs qu'on peut télécharger. Et de manière générale les programmes doivent être connus sur le bout des doigts."

Concernant les livres mentionnés ci-dessus (pour le CAPET, Lacoste et Nathan). Tu as pris quelle matière ?
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 15:16
ces livres sont pour la voie ST2S !!!
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 15:17
car en capet STMS, on ne te pose que des questions sur le programme d'STSS des classes de ST2S :livre:
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 15:27
C'est donc pour le CAPLP ? (que je souhaite préparer également).
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 15:31
non non ! pour le bac technique St2S !

le CAPLP c'est pour le bac pro assp par exemple
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 15:50
Je suis désolée Damezeve. A force de lire beaucoup de documents depuis quelques jours, je pense que je confonds certains éléments.
Si je comprends bien la différence entre le CAPET et le CAPLP est l'absence de biologie pour le premier concours.
Il faut, désormais, que j'arrive à distinguer ce que peut enseigner un professeur qui est titulaire du CAPET et ce que peut enseigner un professeur titulaire du CAPLP.
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 15:53
Je pense avoir trouvé mes réponses actuelles :

http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip.php?article64

avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 16:03
oui voilà !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 16:11
damezeve a écrit:car en capet STMS, on ne te pose que des questions sur le programme d'STSS des classes de ST2S :livre:
Et de BTS (je suis tombée sur le BTS SP3S).
Le capet sera plus facile à une ASS que le CAPLP...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 16:15
http://www.bertrand-lacoste.fr/data/classes/produit/prod_3119_sommaire.pdf
http://www.bertrand-lacoste.fr/data/classes/produit/prod_3119_extrait.pdf
http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782091624389
http://www.editions-foucher.fr/feuilletable/63681/000676905e9aa9e0752f3/extrait?authid=jcuOiHtSX9wL
entre autres

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 16:18
coindeparadis a écrit:
damezeve a écrit:car en capet STMS, on ne te pose que des questions sur le programme d'STSS des classes de ST2S :livre:
Et de BTS (je suis tombée sur le BTS SP3S).
Le capet sera plus facile à une ASS que le CAPLP...

merci , et bien sur vu qu'on a eu le même sujet et qu'on a dû se croiser sans savoir qui nous étions :lol:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 16:19
Le 1er avril ? Convoquée à 7h ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 16:20
j'étais convoquée à 8h moi Very Happy
on a dû se voir à la réunion la veille...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 16:27
On s'est certainement croisées aussi le 1er avril car notre groupe a eu un problème informatique et pris une heure de retard... J'ai sympathisé avec une femme de Polynésie et un homme de Guyane , mais pas parlé avec une vulcanologue Wink . Le jour J j'avais une grippe carabinée, je dégoulinais de sueur. En rentrant le médecin m'a mise 15 jours sous antibiotiques, ibuprofène, sirop...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 16:50
Oh chapeau pour avoir réussi à surmonter ta maladie ce jour là !
ah oui l'imprimante, quelle galère, du coup, on faisait nos recherches avec les candidats de 7h ( dont toi alors ! ) qui faisaient des allées/venues avec les gars de la maintenance ! difficile de se concentrer également et la trouille que mes recherches ne sortent pas !
on oral a dû être décalé d'un bon gros quart d'heure, bonjour le stress qui montait ! Very Happy
moi quand j'en suis ressortie, j'avais qu'une envie de pleurer, mais j’étais tellement épuisée que rien n’est sorti ! heureusement mon mari m'avait accompagnée et c'est lui qui a conduit pendant que je dormais !
souvenirs !! j'ai parlé également avec plusieurs dont celui de guyane aussi !
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 16:59
Merci Damezeve pour tes précisions et coin de paradis, tes liens pour la bibliographie. je vais regarder les liens dès ce soir (mon bébé commence à se réveiller).
J'apprécie sincèrement vos expériences et témoignages. Ce n'est que du bonheur Very Happy
avatar
damezeve
Niveau 6

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par damezeve Mer 26 Aoû 2015 - 17:03
Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 17:26
damezeve a écrit:Oh chapeau pour avoir réussi à surmonter ta maladie ce jour là !
ah oui l'imprimante, quelle galère, du coup, on faisait nos recherches avec les candidats de 7h ( dont toi alors ! ) qui faisaient des allées/venues avec les gars de la maintenance ! difficile de se concentrer également et la trouille que mes recherches ne sortent pas !
on oral a dû être décalé d'un bon gros quart d'heure, bonjour le stress qui montait ! Very Happy
moi quand j'en suis ressortie, j'avais qu'une envie de pleurer, mais j’étais tellement épuisée que rien n’est sorti ! heureusement mon mari m'avait accompagnée et c'est lui qui a conduit pendant que je dormais !
souvenirs !! j'ai parlé également avec plusieurs dont celui de guyane aussi !
Et tu oublies l' IPR qui nous criait dessus ! Moi je suis rentrée en train jusqu'à Bordeaux avec les candidats des TOM et on n'arrivait plus à se quitter ! On faisait la liste de nos insuffisances, de nos erreurs...Ensuite changement de train et rechangement de train et arrivée chez moi à minuit...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 22:02
Coin de paradis, je suis allée sur le site de Bertrand Lacoste et je ne retrouve pas le sommaire de ton livre. Peux tu stp me préciser lequel est-ce ?
Merci beaucoup
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Mer 26 Aoû 2015 - 22:18
http://www.bertrand-lacoste.fr/data/classes/produit/prod_3119_sommaire.pdf

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Mer 26 Aoû 2015 - 22:57
En regardant tes deux liens, je vois bien un sommaire et un extrait. Cependant dessus, je me vois pas de quelle classe il S.agit.
Toutefois, mon téléphone portable mélange aussi certains liens ouverts, c'est peut être de mon côté qu.Il y a un problème.
estaroloma
estaroloma
Niveau 1

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par estaroloma Jeu 27 Aoû 2015 - 14:35
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, je me penche sérieusement sur le CAPLP STMS. Je suis auxiliaire de puériculture et titulaire d'un BTS ESF, je pense donc, aux vues de mes formations que c'est le CAPLP qui me conviendrait le mieux.
Fonctionnaire territoriale, je pense aussi tenter le RAEP. Je n'ai qu'une petite expérience de formatrice, justement avec des CAP petite enfance, mais elle date un peu maintenant.
Bref, j'accueillerai avec les plus grands remerciements tous les conseils et tuyaux. Je vous ai lus avec attention. Si quelqu'un a une expérience similaire à la mienne, alors, je suis preneuse ... mais tous les conseils sont les bienvenus. Merci par avance.

_________________
Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière
avatar
paulexou
Niveau 2

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par paulexou Jeu 27 Aoû 2015 - 14:53
Bienvenue à toi Estaroloma Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par coindeparadis Jeu 27 Aoû 2015 - 15:49
Estaroloma, en effet le CAPLP te convient mieux. D'ailleurs avec le BTS je ne pense pas que tu puisses te présenter au CAPET externe. Commence par rechercher le programme du CAPLP, ceux des classes que tu pourrais avoir CAP PE, CAP APM, Bac PRO SPVL... , collecte dans le "marque page"de ton ordinateur les sites académiques STMS. Fais-toi une bibliographie (certains manuels de BTS ESF sont parfaits si tu les as encore). Puis fais-toi un planning en sciences médico-sociales, biologie, microbiologie, nutrition-alimentation, techniques de soin, animation, communication et ergonomie (j'en oublie ???). Bon mois de septembre Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Christelle59
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - Préparation concours STMS - Page 3 Empty Re: Préparation concours STMS

par Christelle59 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:36
Bonjour je suis infirmière et je veux préparer le CAPLP STMS le soucis c'est que je ne le trouve pas sur le site des concours de l éducation nationale pour 2016. Quelqu un peut me renseigner. C'est la première année que je tente le concours. Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum