Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par lilicheng Dim 23 Aoû 2015 - 16:15
Je souhaiterais le proposer en LA à mes élèves de première mais j'hésite à le couper.Votre avis ?


Dernière édition par lilicheng le Lun 24 Aoû 2015 - 18:41, édité 1 fois (Raison : Eviter de contrarier tonton cripure)
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par Orlanda Dim 23 Aoû 2015 - 16:19
Ne coupe pas. Il n'est pas si long. Je donne Le Bateau Ivre en entier, pour ma part.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
snow
snow
Niveau 9

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par snow Lun 24 Aoû 2015 - 14:31
Je suis d'avis de ne pas le couper. L poème progresse selon l'anatomie féminine et j'aime précisément le texte pour la longueur répétitive de cette litanie amoureuse, l'obsession de l'autre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par User5899 Lun 24 Aoû 2015 - 14:44
Ière heu 😕 😕
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par lilicheng Lun 24 Aoû 2015 - 18:40
@Cripure "A mes élèves de première". Et sinon un truc sympa/utile (voire les deux) à répondre ?

Merci pour vos réponses. Ce poème vous paraît-il pertinent pour parler de la chevelure ?
snow
snow
Niveau 9

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par snow Lun 24 Aoû 2015 - 21:47
Ça peut être intéressant d'intégrer la thématique de la chevelure à la tradition du blason féminin, ici revisité par Breton.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par lilicheng Lun 24 Aoû 2015 - 22:43
Merci Snow c'est exactement mon objectif ! Je le valide donc ! 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ? Empty Re: Iere : Breton "Union libre" entier ou coupé ?

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 0:28
lilicheng a écrit:@Cripure "A mes élèves de première". Et sinon un truc sympa/utile (voire les deux) à répondre ?
Oui, j'ai fini par comprendre, il m'a fallu lire à haute voix. Je ne l'avais encore jamais vu, ça...
Non, je ne connais pas ce texte de Breton (ce qui ajoutait à ma perplexité devant le titre).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum