Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 13 Sep 2015 - 23:12
roxanne a écrit:J'hallucine est peut-être exagéré mais j'ai un mail sur pronote de la pp d'une de mes secondes ,je cite "certains se plaignent déjà de la prise de notes en français , as-tu prévu de le faire avec eux en ap et de dialoguer avec eux? ".
"Cher collègue, comme je suis nouveau, on va mettre les choses au point tout de suite : tu nettoies tes slips et moi je fais mes cours. Salut".
Audrey
Audrey
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Dim 13 Sep 2015 - 23:12
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:J'hallucine est peut-être exagéré mais j'ai un mail sur pronote de la pp d'une de mes secondes ,je cite "certains se plaignent déjà de la prise de notes en français , as-tu prévu de le faire avec eux en ap et de dialoguer avec eux? ".
"Cher collègue, comme je suis nouveau, on va mettre les choses au point tout de suite : tu nettoies tes slips et moi je fais mes cours. Salut".

veneration
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Dim 13 Sep 2015 - 23:27
Cripure a écrit:
mgb35 a écrit:Oui mais avant c'était illégal. Grâce au nouveau statut,  c'est devenu légal !  
Vive le progrès.
Mais pas du tout ! Vous dites n'importe quoi. Les CS sont prévus dès 1950. Il faut les lire, les textes...

Les CS étaient autorisés dans la même commune (ou dans le même établissement dans une autre discipline) ; ils peuvent être désormais n'importe où ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 13 Sep 2015 - 23:46
ysabel a écrit:Tu fais comme si tu n'avais rien reçu... Twisted Evil

Un collègue m'envoie cela, je bous !

+1
De quoi je me mêle ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 13 Sep 2015 - 23:47
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:J'hallucine est peut-être exagéré mais j'ai un mail sur pronote de la pp d'une de mes secondes ,je cite "certains se plaignent déjà de la prise de notes en français , as-tu prévu de le faire avec eux en ap et de dialoguer avec eux? ".
"Cher collègue, comme je suis nouveau, on va mettre les choses au point tout de suite : tu nettoies tes slips et moi je fais mes cours. Salut".

veneration

J'adore yesyes
Audrey
Audrey
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Dim 13 Sep 2015 - 23:51
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit: je ne suis ni Zorro, ni le Christ.

Vous avez cependant un petit côté Bernadette...


..non, pas celle-là. L'autre.


Bernadette SoubirOurs, oeuf corse bounce
Ouf. J'ai eu peur que vous ne prononçassiez mon patronyme d'une autre façon.

Je vois où M.Rendash trouve son inspiration...j'attends maintenant un jeu de mots avec Sainte Thérèse. (private joke, j'avoue...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 13 Sep 2015 - 23:52
Ruthven a écrit:
Cripure a écrit:
mgb35 a écrit:Oui mais avant c'était illégal. Grâce au nouveau statut,  c'est devenu légal !  
Vive le progrès.
Mais pas du tout ! Vous dites n'importe quoi. Les CS sont prévus dès 1950. Il faut les lire, les textes...

Les CS étaient autorisés dans la même commune (ou dans le même établissement dans une autre discipline) ; ils peuvent être désormais n'importe où ...

Oui mais contrairement à 1950, date où les décrets ont été écrits, la carte des établissements scolaires a un tantinet changé : en 1950, il n'y avait que des lycées allant de la 6ème à la terminale, dans des communes importantes, beaucoup d'élèves étaient internes.
Depuis pas mal d'années on a une foultitude de collèges seuls établissements dans leur commune.
On fait comment ?? Surtout que c'est souvent dans ces établissements que les CS se présentent.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 2:42
Ruthven a écrit:
Cripure a écrit:
mgb35 a écrit:Oui mais avant c'était illégal. Grâce au nouveau statut,  c'est devenu légal !  
Vive le progrès.
Mais pas du tout ! Vous dites n'importe quoi. Les CS sont prévus dès 1950. Il faut les lire, les textes...

Les CS étaient autorisés dans la même commune (ou dans le même établissement dans une autre discipline) ; ils peuvent être désormais n'importe où ...
Ce n'était pas le sujet. Et j'ai connu au moins 4 CS dans une autre commune. Et je ne parle pas des TZR, pour qui, sans décharge, les deux communes étaient monnaie courante. A présent, au moins, il y a une heure de décharge.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Lun 14 Sep 2015 - 8:31
roxanne a écrit:J'hallucine est peut-être exagéré mais j'ai un mail sur pronote de la pp d'une de mes secondes ,je cite "certains se plaignent déjà de la prise de notes en français , as-tu prévu de le faire avec eux en ap et de dialoguer avec eux? "
Bien, bien, à savoir que je leur ai donné entièrement un plan détaillé, écrit au tableau, qu'ils sont totalement passifs. Et puis le ton "as-tu prévu ceci ou cela? " me plait moyen moyen. Ca va , je sors de8 ans de 3e, je vais trois fois plus lentement. Et moi, en AP avec la classe où je suis pp, je n'ai certainement pas commencé par demander de quelles matières ils se plaignent.

Réponse : "Bien entendu. Par ailleurs, les élèves se sont plaints que dans ts discipline, bla bla bla, une demi-ligne. Qu'as-tu prévu pour y remédier ? Au plaisir d'échanger sur nos pratiques. Cordialement, nom prénom"

Une des plaies de ce métier est qu'il sert de pansement à un grand nombre de personnes au narcissisme défaillant qui croient se grandir en marchant sur les autres...

Si elle avait été bien intentionnée, elle aurait pu dire "J'ai remarqué que les secondes B n'étaient pas très bons en prise de note dans ma discipline. Est-ce le cas chez toi ? Je me demandais si nous pouvions faire quelque chose pour y remédier. Ca te dirait d'en discuter lundi au déjeuner ?" Les collègues qui se prennent pour des proviseurs, inspecteurs, Cpe, c'est d'un pénible...





Dernière édition par CarmenLR le Jeu 17 Sep 2015 - 23:39, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Lun 14 Sep 2015 - 8:38
La prise de notes! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on aura compris que les élèves ne prennent pas de notes parce qu'ils sont habitués à recevoir la becquée...

Qu'est-ce qu'on abuse des tartes à la crème dans l'EN! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Roxanne, remets les pendules à l'heure: :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 10:03
Ces histoires de prise de notes... La représentation du néant. On prend des notes quand on a décidé d'en prendre. C'est-à-dire certainement pas quand le cours est dicté, copié au tableau, ou vidéoprojeté. Et tout le reste est... Heu... Littérature ?
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 14 Sep 2015 - 10:13
*Fifi* a écrit:Après je trouve qu'il devrait y avoir un nombre d'heures minimal pour créer/renouveler un poste fixe lors d'une mutation : ici un poste est passé avec 6h (ce qui entraîne un poste fixe sur 3 établissements), et un autre est passé avec 0 heure (il en a dans les faits 9 mais juste parce qu'une collègue est à temps partiel).

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 14 Sep 2015 - 13:53
Audrey a écrit:j'attends maintenant un jeu de mots avec Sainte Thérèse. (private joke, j'avoue...)


Tu dis ça à cause du cil que tu avais dans Lisieux? bounce


_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 14 Sep 2015 - 15:38
Oh, joli....;-)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Lun 14 Sep 2015 - 16:08
Bah la prise de notes en seconde je faisais une heure ou deux sur la méthode et après, roule.
Non mais de quoi je me mêle? C'est exactement le genre de personne qui va se plaindre ensuite de ne pas comprendre si tu t'agaces.

Je pense que je ne répondrais pas et que si la personne vient me voir je l'enverrais promener.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Pouce
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Lun 14 Sep 2015 - 16:58
Pouce a écrit:Je viens d'être nommée dans un collège pour un service de 10,5 avec un complément de service de 8 heures dans un autre collège. Je ne me plains, pas , le deuxième collège est super, les élèves OK, j'ai un très bon EDT et les distances sont raisonnables.
Sauf que poussée par la curiosité, j'ai jeté un œil sur les services de mes collègues qui , à eux six,  cumulent  7,5 heures sup, de quoi effectuer toutes mes heures.
J'ignore s'il y a eu opposition au CA ( d'après les rumeurs le rectorat a le dernier mot), mais je me demande quel est l'avantage du rectorat de payer autant d'heures sup.  Et pour l'an prochain, puis-je revendiquer un service complet avec l'appui éventuel d'un syndicat?

Après avoir fouillé un peu en salle des profs, j'ai découvert une motion déposée au CA contre ces HSA. Mes collègues de français ne siégeaient pas au CA, je ne connais donc pas leur position. Quoi qu'il en soit , cette motion n'a servi à rien.

Merci à tous pour vous éclaircissements.
avatar
Jézabel
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Lun 14 Sep 2015 - 21:15
Pour rebondir sur la prise de notes, mes élèves de 3e se sont plaints à la PP de ce qu'avec moi ils ont du mal à suivre. En effet, je dicte le cours. Pourtant, ce n'est pas faute de répéter encore et encore et de demander à la fin si c'est bon pour tout le monde.
C'est pas pour faire des comparaisons malsaines, mais enfin mes 6e de l'année dernière, en avril, ils savaient prendre le cours dicté.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 21:18
Audrey a écrit:j'attends maintenant un jeu de mots avec Sainte Thérèse. (private joke, j'avoue...)
Elle riait dès qu'elle remuait la braise professeur
Audrey
Audrey
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 14 Sep 2015 - 21:20
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:j'attends maintenant un jeu de mots avec Sainte Thérèse. (private joke, j'avoue...)
Elle riait dès qu'elle remuait la braise professeur

J'étais sûre que tu allais réagir et faire une rime en -aise... Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 21:21
Pouce a écrit:
Pouce a écrit:Je viens d'être nommée dans un collège pour un service de 10,5 avec un complément de service de 8 heures dans un autre collège. Je ne me plains, pas , le deuxième collège est super, les élèves OK, j'ai un très bon EDT et les distances sont raisonnables.
Sauf que poussée par la curiosité, j'ai jeté un œil sur les services de mes collègues qui , à eux six,  cumulent  7,5 heures sup, de quoi effectuer toutes mes heures.
J'ignore s'il y a eu opposition au CA ( d'après les rumeurs le rectorat a le dernier mot), mais je me demande quel est l'avantage du rectorat de payer autant d'heures sup.  Et pour l'an prochain, puis-je revendiquer un service complet avec l'appui éventuel d'un syndicat?

Après avoir fouillé un peu en salle des profs, j'ai découvert une motion déposée au CA contre ces HSA. Mes collègues de français ne siégeaient pas au CA, je ne connais donc pas leur position. Quoi qu'il en soit , cette motion n'a servi à rien.

Merci à tous pour vous éclaircissements.
Vos heures auraient été des heures-postes, alors que le rectorat avait envoyé des HSA, qu'il fallait écluser comme telles. C'est un peu technique, la ventilation de la dotation.


Dernière édition par Cripure le Lun 14 Sep 2015 - 21:28, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 21:26
Jézabel a écrit:Mes élèves de 3e se sont plaints à la PP.
Very Happy
Mais c'est quoi ces PP qui écoutent complaisamment les jérémiades ? Et après, quand je dis ailleurs que les HVC sont une heure de délation, on me dit "Mais non, orientation, toussa". My butt professeur
Eh, les PP-à-la-larme-facile, vous transformez des élèves potentiellement intelligents en petits geignards au lieu de les stimuler et de les pousser à s'adapter. Vous manquez d'affection ? Consultez donc un psychologue/psychiatre au lieu de gâcher des élèves ! furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 14 Sep 2015 - 21:28
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:j'attends maintenant un jeu de mots avec Sainte Thérèse. (private joke, j'avoue...)
Elle riait dès qu'elle remuait la braise professeur

J'étais sûre que tu allais réagir et faire une rime en -aise... Wink
Mais elle riait aussi en lisant des synthèses professeur
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Lun 14 Sep 2015 - 21:29
Il aurait mieux valu qu'elle se taise?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Jézabel
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Lun 14 Sep 2015 - 21:31
Cripure a écrit:
Jézabel a écrit:Mes élèves de 3e se sont plaints à la PP.
Very Happy
Mais c'est quoi ces PP qui écoutent complaisamment les jérémiades ? Et après, quand je dis ailleurs que les HVC sont une heure de délation, on me dit "Mais non, orientation, toussa". My butt professeur
Eh, les PP-à-la-larme-facile, vous transformez des élèves potentiellement intelligents en petits geignards au lieu de les stimuler et de les pousser à s'adapter. Vous manquez d'affection ? Consultez donc un psychologue/psychiatre au lieu de gâcher des élèves ! furieux

Je ne sais pas comment c'est venu, si ça se trouve ce sont les élèves qui, habitués depuis la 6e à faire de l'HVC une heure de procès anti-profs, se sont lâchés comme d'habitude. La collègue leur a répondu qu'il était normal qu'en 3e ils sachent écrire sous la dictée Twisted Evil
Marounette
Marounette
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Lun 14 Sep 2015 - 21:35
Après correction de l'activité, on passe à la rédaction de la trace écrite. Pour les exemples, j'essaie au maximun de faire participer les élèves.
Un élève lève la main. Je lui donne la parole.
Il dit "Madame, pourquoi doit-on réfléchir et en même temps écrire le cours? On ne fait pas ça avec les autres."

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 14 Sep 2015 - 23:54
Je ne sais pas où poster ça. J'aurais voulu avoir quelques avis sur un sujet qui me turlupine.
En tout début d'année, la cde a distribué des questionnaires concernant les relations entre adultes de l'établissement ( entre profs, entre profs et secrétariat, entre profs et vie scolaire).

J'hésite à le compléter. Dans un sens ça permettrait à la direction de savoir ce que les profs pensent mais dans l'autre j'ai le sentiment que ça peut mettre le feu aux poudres.
Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum