Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 21:18
Ilse a écrit:
tiptop77 a écrit:Dans mon établissement, c'était jeudi après-midi. Je n'avais pas cours et je n'y suis pas allée, tant mieux!
Normalement le cross devait avoir lieu hier après-midi aussi mais comme les collègues d'eps ont leur vendredi après-midi ( voire leur vendredi entier Rolling Eyes ), le cross a eu lieu jeudi.
pareil chez nous !

Normalement il semble judicieux de programmer un cross le jour de la semaine où il y a le plus de d'enseignants dans l'établissement... et pas QUE les profs d'EPS...
mais je peux me tromper ^^
avatar
Lenagcn
Niveau 10

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 24 Oct 2015 - 21:28
Normalement, il semble judicieux de programmer une activité "décalée" de telle sorte que les apprentissages n'en soient que peu perturbés.
Mais je peux me tromper ^^

Comment remettre au boulot des gamins à qui le cross a signifié "c'est les vacances! sunny " sur la journée ou la 1/2 journée qui sui(ven)t?


Pour la classe inversée: français et techno, un EPI, cétout cheers .
Au sujet de la vidéo près, c'est le genre de chose qui est organisé par la MJC de mon coin.
Sans prof.
Nota: groupe limité à 6-8 jeunes, car la MJC une seule vidéo, un seul ordi avec logiciel qui va bien.
Sur le principe d'une classe de 25 (je suis sympa), il a fait quoi des 17-19 autres?
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 21:42
Lenagcn a écrit:Normalement, il semble judicieux de programmer une activité "décalée" de telle sorte que les apprentissages n'en soient que peu perturbés.
Mais je peux me tromper ^^

Comment remettre au boulot des gamins à qui le cross a signifié "c'est les vacances! sunny " sur la journée ou la 1/2 journée qui sui(ven)t?

c'est vrai, la vie de prof est dure parfois... devoir sacrifier leur heure de cours pour observer (j'allais dire "admirer") et encourager leurs élèves dans cette épreuve... wow...
j'espère au moins que les vilains profs d'Eps ne forcent pas leurs collègues enseignants à courir avec les élèves.. parce que là, ce serait vraiment insoutenable ... affraid

M'enfin bon, pour l'année prochaine, j'entrevois une solution : programmer le cross le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint, histoire de rabattre un peu leur caquet à ces minots qui se croient en vacances parce qu'ils font autre chose qu'une heure de cours magistral ...^^
quoi que...si ça se trouve, les profs d'EPS ont aussi leur lundi matin... Twisted Evil
avatar
Lenagcn
Niveau 10

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 24 Oct 2015 - 21:50
Il y a le cross à l'instant T.

Je parlais des heures de cours qui suivent. L'instant T+1.
Enfin, cours...
C'est bien le problème.
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 21:59
Lenagcn a écrit:Il y a le cross à l'instant T.

Je parlais des heures de cours qui suivent. L'instant T+1.
Enfin, cours...
C'est bien le problème.

je crois que j'avais saisi le sens de ton propos...Very Happy
m'enfin de toutes façons, le cross du collège, avec des cours qui suivent... au moment T ou T+1 ou T+2 ...ça fait toujours ch...suer quelqu'un...
Donc, on a pris l'habitude de faire avec Suspect
remarque on devrait faire ça le dimanche après la messe... Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 24 Oct 2015 - 22:10
So Vox a écrit:
Ilse a écrit:
tiptop77 a écrit:Dans mon établissement, c'était jeudi après-midi. Je n'avais pas cours et je n'y suis pas allée, tant mieux!
Normalement le cross devait avoir lieu hier après-midi aussi mais comme les collègues d'eps ont leur vendredi après-midi ( voire leur vendredi entier Rolling Eyes ), le cross a eu lieu jeudi.
pareil chez nous !

Normalement il semble judicieux de programmer un cross le jour de la semaine où il y a le plus de d'enseignants dans l'établissement... et pas QUE les profs d'EPS...
mais je peux me tromper ^^

On a reçu un mail de la direction disant que le cross aurait lieu le jeudi et non pas le vendredi comme les autres années précisément parce que les profs d'eps n'étaient pas dispos sur ce créneau.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Sam 24 Oct 2015 - 22:23
Chez nous c'était le vendredi, mais on a tous demandé à ce que ce soit le jeudi. Dans les lycées pros du coin, ils sont souvent libre le vendredi après-midi. Les anciens élèves essayaient de revenir, de forcer l'entrée du collège. Et comme la course passe près des grilles, ils se vengeaient du "rejet" subi en insultant et en jettant divers objets (canettes vides, cailloux, bâtons) sur les petits (parce que chez nous, compliqué de les faire courir après la 5e).

_________________
Asinus asinum fricat
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Sam 24 Oct 2015 - 22:30
Que de mépris envers les collègues d'EPS !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 24 Oct 2015 - 22:33
Oui bien sûûûr! :lol:

_________________
May the force be with us!
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 22:37
[quote="On a reçu un mail de la direction disant que le cross aurait lieu le jeudi et non pas le vendredi comme les autres années précisément parce que les profs d'eps n'étaient pas dispos sur ce créneau.[/quote]

profs d'EPS pas dispo = pas cours dans l'EDT ? ou en stage ?
ceci dit, en même temps, qui place le parcours du cross ?
enfin, si il y a un parcours précis à placer...

Je dis ça parce que chez nous, c'est le mercredi matin (1/2 journée banalisée..; donc pas de cours après yek yek...enfin si, l'UNSS...) mais du coup moins de profs (toutes disciplines confondues) dans l'EDT car beaucoup demandent le mercredi matin libéré.
Et nous, équipe EPS, avec l'aide de qq surveillants, mais aussi CPE et parfois même CdE et adjoint, secrétaires... on vient sur le site avant tous les autres pour 1h/1h30 de préparatifs... avant que nos collègues des autres disciplines n'arrivent sur le site, avec un café pour les accueillir...^^), que tout ce petit monde récupère son poste et que la première course ne soit lancée Very Happy et que la dernière ne se termine ( 5h / 5h30 de présence ce matin là pour l'équipe EPS) pour une matinée de 3h de courses.

donc, je peux encore me tromper, mais si c'est aussi comme ça chez vous, la présence de l'équipe EPS me semble indispensable pour la mise en place du cross le jour J ^^

Par contre, ce qui est chouette, c'est que chez nous, même les collègues (toutes disciplines confondues) qui n'ont pas cours acceptent souvent de participer (sans y être obligés par personne...encore heureux), pour donner un coup de main lorsqu'on est un peu juste en surveillance sur les postes... Parce qu'ils ont conscience que c'est aussi un moment convivial sans doute... ^^
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 22:48
arth75 a écrit:Chez nous c'était le vendredi, mais on a tous demandé à ce que ce soit le jeudi. Dans les lycées pros du coin, ils sont souvent libre le vendredi après-midi. Les anciens élèves essayaient de revenir, de forcer l'entrée du collège. Et comme la course passe près des grilles, ils se vengeaient du "rejet" subi en insultant et en jetant divers objets (canettes vides, cailloux, bâtons) sur les petits (parce que chez nous, compliqué de les faire courir après la 5e).

ah d'accord, sympa l'ambiance...
bon, chez nous c'est "acté" le mercredi matin, ce qui me semble un bon moment (sauf qu'on a moins de profs sous la main Very Happy ).
Mais on est en extérieur, et donc, on a la police qui tourne sur le parcours ^^ (dossier déposé à la préfecture)
et les gamins qui font les malins, on les choppe par le col... puis, on les sanctionne systématiquement en cas de comportement inadapté, ou c'est la Police, déjà sur place, qui s'occupe du rappel à l'ordre si ce ne sont pas des élèves du collège.
Ensuite faut dire aussi que les gamins sont aussi motivés pour courir vu qu'il y a des lots sportifs à gagner pour les meilleurs de chaque course ET pour la meilleure classe du collège. Twisted Evil
je sais, je sais, c'est juste vénal tout ça ^^


Dernière édition par So Vox le Sam 24 Oct 2015 - 22:53, édité 1 fois
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Sam 24 Oct 2015 - 22:51
Fesseur Pro a écrit:Que de mépris envers les collègues d'EPS !

En même temps c'est normal... on fait SCIEMMENT sauter des heures de cours... Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 24 Oct 2015 - 23:48
pamplemousses4 a écrit:
Hermiony a écrit:
Daphné a écrit:
ysabel a écrit:Je n'arrive même pas à lire, enfin, qq mots par ci, par là...

+1

C'est quoi ce torchon ?

Et cette écriture qui change 3 fois au sein du même texte ? Il avait bu / fumé cet élève ? Non, parce que là, je ne vois que ça...Essai d'écriture automatique ?

Meuh non, c'est une artiste de L!

J'exagère:

Faudrait me payer bien plus que 6.000€/mois pour que je consente à lire ce truc Razz
ycombe
ycombe
Monarque

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Sam 24 Oct 2015 - 23:50
So Vox a écrit:
Ensuite faut dire aussi que les gamins sont aussi motivés pour courir vu qu'il y a des lots sportifs à gagner pour les meilleurs de chaque course ET pour la meilleure classe du collège. Twisted Evil
je sais, je sais, c'est juste vénal tout ça ^^
C'est anti pédagogique. Cet esprit de compétition traumatise durablement les apprenants. Il faut remplacer le classement par des compétences
sait se déplacer en groupe à vitesse accélérée sur un parcourt fermé en terrain non standardisé semi urbain ou non urbain.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 24 Oct 2015 - 23:52
So Vox a écrit:Ce qui est chouette, c'est que chez nous, même les collègues (toutes disciplines confondues) qui n'ont pas cours acceptent souvent de participer (sans y être obligés par personne...encore heureux), pour donner un coup de main lorsqu'on est un peu juste en surveillance sur les postes... Parce qu'ils ont conscience que c'est aussi un moment convivial sans doute... ^^
Sans aucun doute. Le maître-mot est "demander". Si on me demande, il y a presque 100% de probabilité que j'accepte. Si on cherche à me l'imposer, on peut toujours courir (et de fait, ils courent :diable:) Razz
roxanne
roxanne
Oracle

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 24 Oct 2015 - 23:55
C'est un truc qui m'a toujours amusée d'ailleurs chez certains de mes collègues d'EPS ( j'ai dit certains): ce sont les premiers à ne parler que par compétences , à dire que les notes c'est le mal absolu, que c'est trop stigmatisant et après ils affichent fièrement les résultats des compétitions : Truc et Machin sont arrivés 2e au championnat départemental ....
Gryphe
Gryphe
Médiateur

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 25 Oct 2015 - 0:25
ycombe a écrit: sait se déplacer en groupe à vitesse accélérée sur un parcourt fermé en terrain non standardisé semi urbain ou non urbain.

veneration
avatar
Lenagcn
Niveau 10

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 25 Oct 2015 - 0:33
Prise isolément, chaque période de temps "hors EdT" l'est pour un motif très intéressant.

J'ai fait un compte a minima pour mes enfants, dans leur collège:
ils cumulent chaque année 5 semaines totales de cours où la classe est ou totalement partie, ou  pas au complet ou hors d'état de travailler (brevet et après, veille de noël, ap. midi du cross Wink  ) . Pour les matières objets de ces moments particuliers, l'un dans l'autre, on peut espérer qu'il y a équilibre sur l'année (je suis optimiste). Et pour les matières qui "ne sortent pas"? C'est de la perte sèche.

Ca + ça + ça, une pleine séquence d'apprentissage par an.


Cross cette année un jour où c'est une stagiaire qui est responsable de notre classe.
Responsable, mais pas tout à fait, puisque ma directrice exige ma présence si notre classe participe.
Jusqu'à présent, je m'étais toujours déplacée pour prêter main forte, sur mes jours off.
Curieusement, cette année, je resterai à la maison, et mes élèves au chaud en classe (après leur séance de piscine du matin).
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Dim 25 Oct 2015 - 1:12
Mes enfants ont pour amis ceux d'une directrice académique. : :shock: affraid
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Dim 25 Oct 2015 - 1:13
La honte internationale ! Razz
Balthamos
Balthamos
Doyen

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 25 Oct 2015 - 1:27
So Vox a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Que de mépris envers les collègues d'EPS !

En même temps c'est normal... on fait SCIEMMENT sauter des heures de cours... Twisted Evil

Je fais pareil pour mes sorties.
J'ai mon lundi matin et donc je ne fais rien lundi
Balthamos
Balthamos
Doyen

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim 25 Oct 2015 - 1:28
C'est pas faux a écrit:Mes enfants ont pour amis ceux d'une directrice académique. : :shock:  affraid


pale affraid affraid affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 25 Oct 2015 - 1:29
Tu leur dis de choisir entre toi et leurs amis! Namého! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Ronin
Ronin
Monarque

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Dim 25 Oct 2015 - 1:34
Faut pas fréquenter ces gens là, cé comme les bretons, y contaminent les zotres...

_________________
EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Keshik11
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Dim 25 Oct 2015 - 1:36
C'est quand même moins la lose que le malheureux Neo qui confiait l'autre jour avoir son inspecteur comme géniteur d'apprenant.
Ronin
Ronin
Monarque

EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Dim 25 Oct 2015 - 1:38
Cépafô

_________________
EPIpartage - J'hallucine (boulot) - Page 11 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum