Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouig
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig Mer 4 Nov 2015 - 16:46
Ma pire année d'enseignement fut celle de mon stage à l'IUFM il y a 20 ans, rien ne semble avoir changé, avec la même pression: si c'est le bordel dans votre classe on vous vire, si c'est pas fait comme on vous dit, on vous vire etc... certains ont été virés d'ailleurs, au bout de deux années de stage.
Sans compter les "cours" complétement inutiles des chercheurs en pédagogie/didactique n'ayant jamais fouttu les pieds dans une classe (dimension esthétique de la préparation du cadavre auxquel on doit prélever un organe!!???!, m'en rappelerai même après la retraite Very Happy )
Il y avait aussi les scéances "psy" génantes..
L'horreur. Mes deux tutrices et des formateurs compétants et très sympas heureusement été là.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 4 Nov 2015 - 16:59
Bizardouille a écrit:
Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... Razz. (Elle voulait aussi "former" ma vie privée...  Suspect)

Ah tiens, toi aussi ?
J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !

J'ai fait mon inspection de titu avec les cheveux noirs et rouges, des grosses boucles d'oreilles avec des roses rouges et des plumes, ma veste en cuir noir et mon vernis noir ! Et aucune remarque de l'IPR !

M'font rire les formateurs.... (enfin maintenant, à l'époque je pleurais...)

😕 heu affraid

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
dita
dita
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Mer 4 Nov 2015 - 17:11
AsarteLilith a écrit:
Bizardouille a écrit:
Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... Razz. (Elle voulait aussi "former" ma vie privée...  Suspect)

Ah tiens, toi aussi ?
J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !

J'ai fait mon inspection de titu avec les cheveux noirs et rouges, des grosses boucles d'oreilles avec des roses rouges et des plumes, ma veste en cuir noir et mon vernis noir ! Et aucune remarque de l'IPR !

M'font rire les formateurs.... (enfin maintenant, à l'époque je pleurais...)

😕 heu affraid
Oui, il faut être sérieusement pervers pour penser ainsi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 4 Nov 2015 - 17:15
Bizardouille a écrit:
Saphyr a écrit:Bizardouille, elle te fournissait l'uniforme de la parfaite petite stagiaire soumise?
C'est en lisant des témoignages ici et après avoir discuté avec des collègues stagiaires que je réalise la chance que j'ai eu d'avoir eu une tutrice extraordinaire comme la mienne. Elle m'a toujours aidé, accompagné et rassuré dans les moments de doutes. Bref, elle a été une vraie tutrice.

Il faut croire qu'elle a essayé de me le refiler cet uniforme !
Mais j'avais une tutrice extra aussi, qui adorait mes t-shirts rocks ou à message et qui voyait bien que les gamins se fichaient que j'ai les cheveux rouges, noirs ou verts à points violet.

Mais bon je comprenais pas l'admiration que la formatrice avait pour une stagiaire habillée en permanence en tailleur (jupe et veste) beige clair et t-shirt blanc, escarpins noirs... c'est pratique pour courir d'un gamin à l'autre quand ils apprennent l'utilisation du microscope ou quand on fait des TP salissants !

Cette formatrice partait même du principe qu'un professeur ne devait pas porter son alliance en cours car les élèves n'ont pas à savoir si on est marié ou non... j'avais cru à une blague au départ... mais non. Le pire c'est qu'elle est encore formatrice et a réussi l'année dernière à faire démissionner un stagiaire et une autre a abandonné sans même poser sa démission. Mon ancienne tutrice avec qui je suis en contact m'en a parlé...
affraid affraid
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 4 Nov 2015 - 17:42
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... Razz. (Elle voulait aussi "former" ma vie privée...  Suspect)
Ta plainte a abouti à quelque chose (si ce n’est pas indiscret) ?
Yup, ça a mis un an, mais la charmante personne a été remerciée de sa fonction et a du retourner à plein temps dans son collège où le pire de ses élèves s'appelait Henri et avait comme insolence de ne pas tirer les traits droits!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Mer 4 Nov 2015 - 18:55
Quand j'ai lu ça :

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Captur16

Ce ne serait pas très grave, si cela ne venait pas de :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagnement_personnalise_6e/55/9/College_AP6_Math_Lire-et-ecrire-les-nombres-entiers_244559.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 4 Nov 2015 - 20:32
J'ai reçu aujourd'hui une demande de remplacement de courte durée....

- pour le mercredi 11/11
- pour une classe de 4e dont je n'ai que 3 élèves, en latin.....

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Mer 4 Nov 2015 - 20:34
Le mercredi 11 ? :o
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 4 Nov 2015 - 20:35
Oui oui... je crois que c'est un logiciel qui fait le boulot.. et ma chef a pas du relire....

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alfacinha Mer 4 Nov 2015 - 23:24
Aujourd'hui, en arrivant devant ma salle, plusieurs élèves m'attendaient. L'un d'entre eux, dos à moi (ne m'ayant pas vu) a essayé d'ouvrir la porte. Lorsqu'il s'est aperçu qu'elle était vérouillée, il s'est exclamé s*****, et lorsqu'il m'a vu a prétendu qu'il parlait de la porte. Je remettrai un rapport demain au cpe. A votre avis ai-je raison?
viga
viga
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mer 4 Nov 2015 - 23:35
Le premier CA de l'année scolaire aura lieu au mois de Décembre dans mon collège...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Jeu 5 Nov 2015 - 5:57
Alfacinha a écrit:Aujourd'hui, en arrivant devant ma salle, plusieurs élèves m'attendaient. L'un d'entre eux, dos à moi (ne m'ayant pas vu) a essayé d'ouvrir la porte. Lorsqu'il s'est aperçu qu'elle était vérouillée, il s'est exclamé s*****, et lorsqu'il m'a vu a prétendu qu'il parlait de la porte. Je remettrai un rapport demain au cpe. A votre avis ai-je raison?

Oui.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 5 Nov 2015 - 9:49
Je n'ai rien compris.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 5 Nov 2015 - 11:25
Bizardouille a écrit:
J'ai eu droit à plein de reproches me concernant :
- pas de cheveux violets c'est pas pro !
- pas de bijoux en forme de coeur c'est un signe manifeste de la vie privée
- pas de boucles d'oreilles avec des plumes ou trop grosses c'est pas pro
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
- pas de vernis trop coloré c'est pas pro !

Euh...  affraid
En fait c'est assez inquiétant concernant la psychologie de cette dame je trouve.
La veste en cuir et les bijoux en forme de coeur, c'est juste énorme...

Bizardouille a écrit:
Mais bon je comprenais pas l'admiration que la formatrice avait pour une stagiaire habillée en permanence en tailleur (jupe et veste) beige clair et t-shirt blanc, escarpins noirs... c'est pratique pour courir d'un gamin à l'autre quand ils apprennent l'utilisation du microscope ou quand on fait des TP salissants !

Uniforme de nonne post-moderne... Peut-être que c'est ça qui lui plaisait. L'enseignement est un sacerdoce, ne l'oublions pas.  professeur

Bizardouille a écrit:Cette formatrice partait même du principe qu'un professeur ne devait pas porter son alliance en cours car les élèves n'ont pas à savoir si on est marié ou non... j'avais cru à une blague au départ... mais non. Le pire c'est qu'elle est encore formatrice et a réussi l'année dernière à faire démissionner un stagiaire et une autre a abandonné sans même poser sa démission. Mon ancienne tutrice avec qui je suis en contact m'en a parlé...

Ah ben le voilà le sacerdoce... Remarque non, certaines religieuses portent une alliance pour manifester leur "mariage" à Jésus.
Non mais c'est fou tout de même. C'est hallucinant et inquiétant même. Le prof est donc un être sans corps, sans coeur, sans âme ? Et que fait-on alors si on croise un élève en dehors de l'établissement ? Il risque de nous voir sans notre masque de professeur, c'est une Katastrophe ! (oui, avec un grand K)

Dimka a écrit:
Pas de chemises à carreaux, les élèves se projettent plus facilement sur des surface unies, et en plus c’est pas neutre ! yesyes Ça, c’était mon tuteur.
:Gné:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 5 Nov 2015 - 11:44
Bizardouille a écrit:
Herrelis a écrit:Et c'est pour des mails de ce type que j'ai porté plainte contre ma formatrice IUFM la première année... Razz. (Elle voulait aussi "former" ma vie privée...  Suspect)


- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle



Mon Dieu! J'ai des vestes à connotation sexuelle!!! affraid affraid affraid araignée araignée araignée

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Jeu 5 Nov 2015 - 11:46
Cripure a écrit:
elpenor08 a écrit:Je ne suis pas trop étonné après une année comme tuteur d'une stagiaire de compétition qui a été deux fois bien prêt de démissionner, chaque fois à cause de l'ESPE. Mon propre souvenir de stagiaire est resté frais et toujours aussi douloureux, tant la culpabilisation et l'infantilisation était incroyable. Les pires, c'étaient les formateurs TICE qui nous avaient fait du chantage à la titularisation avec le c2i2e (alors qu'aucun texte n'allait dans leur sens; l'obtention du truc nous avait pris une douzaine d'heures de travail pour ceux qui torchaient...). Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire, mais les ESPE ont encore gravi des échelons dans la raideur et la bêtise semble-t-il. La meilleure preuve de leur folie furieuse et de leur aveuglement, c'est leur récente prétention à "inspecter" les collègues du supérieur pour valider leurs compétences pédagogiques...
Ce pourrait être rock n roll, ça...
Oui, on va rire Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 5 Nov 2015 - 14:24
Et si c'est du faux cuir, c'est une fausse connotation ? une dénotation ? une détonation ? c'est faussement sexuel ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 5 Nov 2015 - 16:48
On va encore déménager à cause des travaux. Le déménagement c'est pas top mais ça va me permettre ( je l'espère Rolling Eyes ) d'être dans une salle de cours digne de ce nom et pas juste à côté du chantier si possible.
Une réunion aura lieu " pendant la pause méridienne" ... dans ma salle toute pourrie! Welcome Rolling Eyes La bonne blague!

Ma chèèèèère collègue ( qui faisait partie de la commission travaux et s'est attribuée une belle salle toute propre, toute neuve dans le nouveau bâtiment et elle y est depuis septembre) est invitée à cette réunion. J'espère qu'elle fera attention à ce qu'elle dira.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 5 Nov 2015 - 17:41
Bizardouille a écrit:
- pas de veste en cuire MlleB ! C'est à connotation sexuelle
Ben oui.
Ca chauffe avec une veste en cuire. Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Jeu 5 Nov 2015 - 17:47
Mon collègue d'allemand a réussi à faire perdre à l'ordinateur l'affichage sur l'écran. J'ai autre chose à faire que réparer ses c....... D'autant qu'en plus, il n'en parle pas et laisse tout en plan pour le collègue le lendemain matin à 8h.

Vous ne devinerez jamais comment ce collègue se nomme ! Very Happy
Indice : ça commence par b et ça finit par t.


Dernière édition par Isis39 le Jeu 5 Nov 2015 - 17:57, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 5 Nov 2015 - 17:50
M. Boulet ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Jeu 5 Nov 2015 - 17:52
Fesseur Pro a écrit:M. Boulet ?
Gagné ! yesyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 5 Nov 2015 - 18:03
:lol:
J'ai des élèves nommés "Boulet".
Que du bonheur.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Jeu 5 Nov 2015 - 18:08
Fesseur Pro a écrit::lol:
J'ai des élèves nommés "Boulet".
Que du bonheur.

Donc le nom induit un certain comportement....
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 5 Nov 2015 - 20:22
AsarteLilith a écrit:J'ai reçu aujourd'hui une demande de remplacement de courte durée....

- pour le mercredi 11/11
- pour une classe de 4e dont je n'ai que 3 élèves, en latin.....

Accepte. Razz
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 5 Nov 2015 - 20:24
Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum