Migrants : l'appel de Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migrants : l'appel de Calais

Message par Celadon le Mar 20 Oct 2015 - 19:39

Un état des lieux et une pétition :

http://www.liberation.fr/france/2015/10/20/jungle-de-calais-l-appel-des-800_1407520
"Depuis des semaines, de nombreuses associations sur le terrain cherchent à alerter l’opinion publique des épouvantables conditions de vie réservées aux migrants et aux réfugiés de la jungle de Calais.
Cinq à six mille femmes, hommes et enfants, épuisés par un terrible voyage, laissés à eux-mêmes dans des bidonvilles, avec un maigre repas par jour, un accès quasi impossible à une douche ou à des toilettes,une épidémie de gale dévastatrice, des blessures douloureuses, des abcès dentaires non soignés. Et les viols des femmes. Les enfants laissés à eux-mêmes dans les détritus. Les violences policières presque routinières. Les ratonnades organisées par des militants d’extrême droite.

Jusqu’à quand allons-nous nous taire ?"

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migrants : l'appel de Calais

Message par lucil le Lun 26 Oct 2015 - 16:53

Je suis d'accord, il y a une indifférence vis à vis de leurs conditions. Mais, il est est parfois utile de mentionner que la vie des Calaisiens est elle aussi devenue assez terrible car, régulièrement il y a des actions virulentes des migrants dans les rues de Calais et en périphérie, sur l'autoroute. L'autre jour, j'ai moi même risqué de faire un accident à cause d'un réfugié qui traversait la route...Il faut que l'Etat prenne ses responsabilités face à tous ces problèmes.

lucil
Niveau 8

Message par Cath le Lun 26 Oct 2015 - 17:01

Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'Angleterre ?

Cath
Esprit sacré

Message par lucil le Mar 27 Oct 2015 - 18:39

@Cath a écrit:Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'Angleterre ?

Mais pourquoi parlerait-on de l'Angleterre?

lucil
Niveau 8

Message par Cath le Mer 28 Oct 2015 - 10:05

Ces migrants ne sont pas là pour la France, mais pour passer en Angleterre, qui ne veut pas d'eux et laisse la France se débrouiller avec le bébé.
Je n'entends pas la voix de l'Angleterre sur ce sujet or on sait que les nouvelles se propagent très vite parmi les migrants : ils savent que la France est plus que réservée sur la question de leur accueil. Peut-être que si L'Angleterre envoyait un message clair à ce sujet, les migrants ne se précipiteraient pas en masse pour se retrouver bloqués à Calais (où ils retournent même quand on les envoie ailleurs : j'ai entendu dans un reportage l'exemple d'un migrant qu'on avait envoyé 2 fois je ne sais plus où dans le sud-ouest et qui était revenu 2 fois à Calais)

Cath
Esprit sacré

Message par Daphné le Mer 28 Oct 2015 - 10:10

@lucil a écrit:
@Cath a écrit:Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'Angleterre ?

Mais pourquoi parlerait-on de l'Angleterre?

Parce que Calais est la frontière anglaise et que les migrants qui attendent ne sont là que pour tenter de passer en Angleterre.

Daphné
Demi-dieu

Message par wanax le Mer 28 Oct 2015 - 10:16

L'appel de Calais a les yeux de velouuuurs, l'appel de Calais a les yeux de l'amouuuur....
Tchika tchika tchik ay ay ay, tchika tchika tchik ay ay ay....

wanax
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut