Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Expert

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Kimberlite Jeu 5 Nov 2015 - 22:06
wanax a écrit:
the educator a écrit:
J'aime cette tendance à prendre les communicants pour des idiots. Ne t'inquiète pas pour eux. Quand des marchands de lessives investissent en centaines de milliers d'euros pour des spots de 10 sec, c'est que ça doit avoir son petit effet. C'est pas du documentaire Rolling Eyes
Si Chéops fait construire une pyramide pour s'assurer l'immortalité, c'est que ça doit avoir son petit effet. Non ?
coeurs
Je me suis énervée ailleurs contre toi... mais j'aime beaucoup ta réponse, qui dit la même chose que moi, mais en tellement plus concis et efficace.

K
laMiss
laMiss
Sage

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Jeu 5 Nov 2015 - 22:53
Schéhérazade a écrit:Le boycott me semble inutile. La seule chose qu'on pourrait éventuellement faire, c'est réaliser des videos parodiques tout aussi nuancées.

Oui, ce serait bien.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Jeu 5 Nov 2015 - 23:24
PabloPE a écrit:
Schéhérazade a écrit:Le boycott me semble inutile. La seule chose qu'on pourrait éventuellement faire, c'est réaliser des videos parodiques tout aussi nuancées.

Exemple: imaginons le même petit garçon roux, accompagné de ses parents,dans le bureau d'un CDE aussi incompétent que la PE de la vidéo. Le petit garçon et ses parents relatent les faits de harcèlement, et le CDE minimise, explique aux parents que leur fils doit se durcir le cuir, etc...phrase de conclusion "face au harcèlement, il faut changer d'école, sinon ça s'arrête pas".

Ou bien: les parents du petit garçon écrivent au ministre en décrivant la situation, et le déni de réalité de l'école. Lettre du ministre (NVB ou un autre, qu'importe) qui noie le poisson et confirme le déni tout en faisant semblant de vouloir résoudre le problème, du genre: "merci de votre confiance, nous mettons tout en oeuvre pour lutter contre le harcèlement, mais quand même ne stigmatisons pas les harceleurs, chaque enfant doit apprendre à trouver sa place, je suis sûr(e) que l'établissement qui scolarise votre fils va l'accompagner, etc". Phrase de conclusion: "le harcèlement, il faut qu'on en parle, et il faut quitter l'EN, sinon ça s'arrête pas".

Il faudrait arriver à montrer à l'opinion publique qu'une partie du problème est que si les autorités sont décidées à faire de la com' en nous incriminant, c'est pour faire diversion, pour masquer leur refus de mettre fin réellement au harcèlement, c'est-à-dire notamment de sanctionner effectivement les harceleurs, de les exclure si nécessaire. Nous sommes à la fois des fusibles et les instruments d'une diversion.
D'autant que le problème nous retombe parfois dessus si on agit contre le harcèlement: entre les parents des agresseurs qui deviennent agressifs et l'administration qui nous signifie parfois que on n'a qu'à varier les situations d'apprentissages et mener un débat en classe furieux
J'imagine bien un spot du ministère de l'Intérieur mettant en scène une victime devant la police qui refuse de prendre sa plainte avec une scène finale incitant les victimes à s'inscrire au krav maga ou à la muscu. Quelles seraient les réactions? Twisted Evil
Oui dans le style inconnu et finir : vous imaginez Cazeneuve valider une telle vidéo ? NVB l'a fait, les agents dont elle a la charge la remercient.

_________________
"Never complain, just fight."  - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par kerangelo Ven 6 Nov 2015 - 10:35
Schéhérazade a écrit:Le boycott me semble inutile. La seule chose qu'on pourrait éventuellement faire, c'est réaliser des videos parodiques tout aussi nuancées.

Exemple: imaginons le même petit garçon roux, accompagné de ses parents,dans le bureau d'un CDE aussi incompétent que la PE de la vidéo. Le petit garçon et ses parents relatent les faits de harcèlement, et le CDE minimise, explique aux parents que leur fils doit se durcir le cuir, etc...phrase de conclusion "face au harcèlement, il faut changer d'école, sinon ça s'arrête pas".
Bien vu ! Pourquoi ne pas avoir montré l'incompétence d'un autre adulte référent du type CDE ou CPE etc... puisque le message doit être : "les enfants, vous ne pouvez compter que sur vous mêmes face au harcèlement" ?
Pourquoi avoir montré un enfant roux et pas un enfant d'origine maghrébine ou noire etc ... ?
Je comprends bien qu'il faille faire de l'image MAIS il fallait mettre en scène un enfant sans différence visible pour éviter de justifier le harcèlement. La justification est dans la tête des harceleurs, elle n'est pas écrite sur celle du harcelé !
Schéhérazade a écrit:Ou bien: les parents du petit garçon écrivent au ministre en décrivant la situation, et le déni de réalité de l'école. Lettre du ministre (NVB ou un autre, qu'importe) qui noie le poisson et confirme le déni tout en faisant semblant de vouloir résoudre le problème, du genre: "merci de votre confiance, nous mettons tout en oeuvre pour lutter contre le harcèlement, mais quand même ne stigmatisons pas les harceleurs, chaque enfant doit apprendre à trouver sa place, je suis sûr(e) que l'établissement qui scolarise votre fils va l'accompagner, etc". Phrase de conclusion: "le harcèlement, il faut qu'on en parle, et il faut quitter l'EN, sinon ça s'arrête pas".

Il faudrait arriver à montrer à l'opinion publique qu'une partie du problème est que si les autorités sont décidées à faire de la com' en nous incriminant, c'est pour faire diversion, pour masquer leur refus de mettre fin réellement au harcèlement, c'est-à-dire notamment de sanctionner effectivement les harceleurs, de les exclure si nécessaire. Nous sommes à la fois des fusibles et les instruments d'une diversion.
Je trouve incroyable que ce soit au harcelé de quitter l'établissement et pas aux harceleurs, faisant passer le message que c'est lui le fautif et que les agresseurs ont gagné. Parfaitement d'accord avec ta conclusion.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par RogerMartin Ven 6 Nov 2015 - 10:55
Oui, j'aurais bien aimé qu'on donne un petit rôle au directeur de l'élém. de fiston, qui tandis qu'on lui serinait qu'il fallait que lui intervienne pour régler ce genre de "détails", nous répondait invariablement "c'est l'école de la vie". furieux
Il sera parti à la retraite sans avoir jamais rien compris à ce type de problématique.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
the educator
Fidèle du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Ven 6 Nov 2015 - 12:01
RogerMartin a écrit:Oui, j'aurais bien aimé qu'on donne un petit rôle au directeur de l'élém. de fiston, qui tandis qu'on lui serinait qu'il fallait que lui intervienne pour régler ce genre de "détails", nous répondait invariablement "c'est l'école de la vie".
Je ne vais pas lui donner raison dans son attitude, parce qu'en tant qu'éducateurs on ne doit ni se résigner à cela, ni rester spectateur de la souffrance d'un gamin.
Par contre, a la lecture des deux articles, celui du huff (même si je ne suis pas du tout d'accord quand l'intervenante dit que certains personnels " ont dédié leur vie au vivre ensemble dans l'enceinte de l'établissement" et que la "vie scolaire" (notion hyperfloue, la définition dans la récente circulaire de mission des CPE ne recoupe pas vraiment la protection de l'enfance) est un "autre métier") et celui de Slate, on retombe sur ce que je disais plus haut, à savoir que l'attitude du harcelé et des "témoins" est loin d'être anodine.
Pour moi, le problème du harcèlement n'est pas comparable avec un différent qui part en bagarre ou en insulte. Ni même avec du racket. Le harcèlement c'est un mode d'interaction sociale, l'article du huff résume ça de manière simpliste mais efficace. je l'ai dit, pour moi ce n'est qu'un symptôme d'une société de pulsions, et le harcèlement l'exercice d'un comportement de prédation et de domination qui est par ailleurs très valorisé dans d'autres sphères de la vie.


Dernière édition par the educator le Ven 6 Nov 2015 - 14:50, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par RogerMartin Ven 6 Nov 2015 - 13:06
The educator: Very Happy Very Happy Very Happy
J'adore votre second degré.


_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mélu
Mélu
Empereur

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Mélu Ven 6 Nov 2015 - 17:40

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par F.Lemoine Ven 6 Nov 2015 - 21:48
 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 2252222100  - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 2252222100

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Rendash Ven 6 Nov 2015 - 21:57
Bien vu, la vidéo.

_________________
 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 6 Nov 2015 - 22:20
C'est bien vu et c'est courageux (bon, on voit aussi qu'il n'y a pas les moyens Disney Wink)
avatar
the educator
Fidèle du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Ven 6 Nov 2015 - 22:57
c'est pas courageux, c'est téméraire: les prises de vue dans un établissement sont soumises à autorisation, et c'ets déjà donner le bâton pour se faire battre. Je passe sur le ton, et sur les reflexions du début sur le cinéma qui ne me parlent pas du tout.
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Rendash Ven 6 Nov 2015 - 23:36
the educator a écrit:c'est pas courageux, c'est téméraire: les prises de vue dans un établissement sont soumises à autorisation, et c'ets déjà donner le bâton pour se faire battre. Je passe sur le ton, et sur les reflexions du début sur le cinéma qui ne me parlent pas du tout.

Quelle honte. Se désolidariser ainsi de ce noble combat au prétexte qu'un détail te chiffonne dans ce clip. Tu es personnellement responsable des cas de harcèlement, c'est à cause de gens comme toi qu'on en arrive là.

Etc, etc.


_________________
 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
the educator
Fidèle du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Sam 7 Nov 2015 - 7:56
etc quoi?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 8:02
Je ne veux pas remettre en cause la belle unanimité contre la vidéo Disney, mais je ne vois pas bien en quoi cette vidéo-ci autoproduite par notre collègue en remet en cause le message (qui est que tout cela se passe dans le dos des enseignants).
Je crois qu'on en est à un tel point que quoi qu'il se passe, on le prend comme une agression. Je le comprends très sincèrement. Mais je le regrette. Moi, en tout cas, en voyant le spot à la télé, je ne me suis pas senti agressé en tant que prof.
(bon, un peu inquiet en tant que père d'un élève roux de CE1, mais c'est une autre histoire Very Happy )
Fraser
Fraser
Habitué du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Fraser Sam 7 Nov 2015 - 8:45
Oui, c'est vrai!!

Luttons pour améliorer la vie des petits rouquins électrostatiques! :injuste:
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Rendash Sam 7 Nov 2015 - 12:09
the educator a écrit:etc quoi?

Si j'écris etc. , c'est justement pour ne pas devoir développer toutes les âneries dans ce genre que j'ai lues ou entendues, hein :lol!:

Ou alors tu n'as pas compris le sens de mon pot et tu l'as lu au premier degré (le etc. était pourtant un indice Razz ).

Bref, on s'en fout.

_________________
 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
cnaudin
cnaudin
Niveau 6

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par cnaudin Sam 7 Nov 2015 - 12:50
Bel article (je ne sais pas s'il a déjà été posté) : http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/11/07/harcelement-jai-teste-la-video-polemique.html

_________________
"Je veux croire à l’histoire, si l’histoire est ce récit entraînant qui nous soulève et nous désoriente, nous oblige et nous délie" (Patrick Boucheron)
avatar
may68
Expert

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par may68 Sam 7 Nov 2015 - 12:58
cnaudin a écrit:Bel article (je ne sais pas s'il a déjà été posté) : http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/11/07/harcelement-jai-teste-la-video-polemique.html

mouais bof : la vilaine c'est que Mélissa Theuriau . Rien sur Disney , aucune responsabilité du MEN ?!!!

De plus , dire que les explications de texte sur son clip de M.Theuriau sont choquantes mais pas le clip finalement ...

On fait encore passer pour les syndicats pour une meute d'excités au début , ben quand y'en aura plus on verra bien ce qui nous arrivera ! )
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par kerangelo Sam 7 Nov 2015 - 18:31
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne veux pas remettre en cause la belle unanimité contre la vidéo Disney, mais je ne vois pas bien en quoi cette vidéo-ci autoproduite par notre collègue en remet en cause le message (qui est que tout cela se passe dans le dos des enseignants).
Je crois qu'on en est à un tel point que quoi qu'il se passe, on le prend comme une agression. Je le comprends très sincèrement. Mais je le regrette. Moi, en tout cas, en voyant le spot à la télé, je ne me suis pas senti agressé en tant que prof.
(bon, un peu inquiet en tant que père d'un élève roux de CE1, mais c'est une autre histoire Very Happy )
C’est vrai qu'on a tous ces moments de "faiblesse" où on ne gère plus sa classe mais ce n'est pas que de notre faute comme le montre bien l'angle de vue que donne la vidéo ci-dessus.
Mais in fine même en relativisant l'attitude du professeur, il reste que le message délivré est que les enfants ne peuvent pas croire dans le soutien des adultes et dans le premier d'entre eux qui est leur professeur.
Ils doivent même composer contre les adultes pour se débrouiller seuls ou attendre une hypothétique aide providentielle provenant de leurs pairs.
Sachant qu'une personne harcelée aura comme premier réflexe de se recroqueviller sur elle-même, c'est l’inciter dans cette voie plutôt que de l'en détourner. C'est le problème central de ce clip qui contredit toutes les procédures concrètes recommandées aux harcelés pour rompre l'engrenage.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Luigi_B Dim 8 Nov 2015 - 22:05
Dans "Rue des écoles" de ce dimanche, considérations sur la polémique autour de cette vidéo. Extrait :

Marie-Caroline Missir : Quelque chose est en train de casser chez les profs, les exposant à une forme de marginalisation et de déni par rapport à la réalité : la classe, cette boîte noire est devenue leur refuge aujourd'hui, un espace sur lequel la société n'a plus droit de regard selon eux.
Louise Tourret : La classe, un endroit dont on n'a plus le droit de parler ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
HORA
HORA
Habitué du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par HORA Dim 8 Nov 2015 - 22:30
On en a de la chance d'être dépecés par de telles pointures ; d'après "learn assembly", "l'université des entrepreneurs du web" (sic), voici à qui on a affaire en la personne de Marie-Caroline :

"Marie-Caroline Missir

Rédactrice en chef adjointe de l'Express.fr

Rédactrice en chef web de l'Express, Marie-Caroline est en charge de la définition de la stratégie éditoriale et managériale de la rédaction. Forte d'une grande expérience dans le journalisme et les relations presse, elle apporte de précieux conseils à des entrepreneurs en quête de couverture médiatique."

http://www.learnassembly.com/Intervenants/Marie-Caroline-Missir

Encore une pro en contact étroit avec le terrain au sujet duquel elle dispense ses leçons.
avatar
the educator
Fidèle du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Lun 9 Nov 2015 - 6:37
C'est sur que les journalistes sont souvent journalistes. On a fait le même reproche à Louise Tourret avant son moment d'égarement en tant que contractuelle. On lui fera sans doute encore d'ailleurs.
HORA
HORA
Habitué du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par HORA Lun 9 Nov 2015 - 12:14
Quand on a sa carte de presse et qu'on ne se contente pas de s'en servir comme aubaine fiscale, on n'incrimine pas toute une profession à coups de mauvaise psychanalyse ("déni", "refuge"), on se livre à une enquête à la quête de faits ; j'ai cru comprendre que l'entretien portait sur le harcèlement à l'école : puisque notre journaliste semble convaincue que les profs fuient la réalité de leur inconscient forcément coupable au sein de la classe matricielle substitut de la mère, pourrait-elle nous communiquer des faits, portant par exemple sur la proportion d'élèves harcelés et de leur famille s'estimant non soutenus par les enseignants, à comparer avec la part de ceux s'estimant non soutenus par les CPE ou le pourcentage de ceux s'estimant non soutenus par les chefs d'établissement ?
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Bizardouille Lun 9 Nov 2015 - 12:48
Perso' j'ai montré à mes élèves le clip "Petite Emilie" de Keen'V ... je déteste ce genre de musique mais j'ai été touchée et eux aussi.
Sachant qu'il y a 2 problèmes de harcèlement dans la classe dont je suis PP.... ça a permis aux élèves d'en parler plus librement après (même si on s'occupait déjà des problèmes).

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Balthamos
Balthamos
Doyen

 - Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 16 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Balthamos Lun 9 Nov 2015 - 18:53
Bizardouille a écrit:Perso' j'ai montré à mes élèves le clip "Petite Emilie" de Keen'V ... je déteste ce genre de musique mais j'ai été touchée et eux aussi.
Sachant qu'il y a 2 problèmes de harcèlement dans la classe dont je suis PP.... ça a permis aux élèves d'en parler plus librement après (même si on s'occupait déjà des problèmes).

Tu as mené une activité précise?
Tu l'as amené comment? Comment faire pour la parole ensuite?

J'ai un cas de harcèlement dans ma classe et on fait une séance jeudi avec l'APS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum