NVB dans "Les maternelles" pour parler du harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NVB dans "Les maternelles" pour parler du harcèlement

Message par juliette81 le Jeu 5 Nov 2015 - 16:29

Pour ce qui n'ont pas suivi l'émission, on peut trouvera le replay de l'émission de ce matin ici :
http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles

Je n'ai pas vu l'émission dans son intégralité mais je constate que les journalistes de cette émission ont fait l'effort de poser des questions qui dérangent ( impact du signalement des incivilités sur la notation des chefs d'établissement, fait que le 3020 ne soit ouvert que pendant les heures où les élèves sont à l'école etc ....).

Par ailleurs, une psychologue qui est au contact quotidien des élèves harcelés a été invitée et a fait remonter de manière très pertinente tous les problèmes du terrain, en ce qui concerne le harcèlement.

juliette81
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: NVB dans "Les maternelles" pour parler du harcèlement

Message par Lefteris le Sam 7 Nov 2015 - 17:39

@juliette81 a écrit:Pour ce qui n'ont pas suivi l'émission, on peut trouvera le replay de l'émission de ce matin ici :
http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles

Je n'ai pas vu l'émission dans son intégralité mais je constate que les journalistes de cette émission ont fait l'effort de poser des questions qui dérangent ( impact du signalement des incivilités sur la notation des chefs d'établissement, fait que le 3020 ne soit ouvert que pendant les heures où les élèves sont à l'école etc ....).

Par ailleurs, une psychologue qui est au contact quotidien des élèves harcelés a été invitée et a fait remonter de manière très pertinente tous les problèmes du terrain, en ce qui concerne le harcèlement.
Allez, hop, 9  heures de formation prévues, dixit Pimprenelle .
On apprend qu' Eric Debarbieux a été formidable. Formation des crétins , patronage d'un grand homme,  le processus du salut collectif est lancé .
Et 250 référents harcèlement ...

On apprend quand même un truc vachement intéressant : les médecins scolaires sont trop peu nombreux et se détournent de l'EN. Donc, des propositions vont être faites (du moins c'st annoncé) pour revaloriser leurs traitements (vers 45'30). Quoi ? Des gens dans l'EN qui s'intéressent à leur niveau de vie ? Incroyable..

Pis aussi qu'il faudra faire des séquences pédagogiques, des jeux de rôle sur le harcèlement .Les établissement qui n'auront pas de plan anti-harcèlement seront sanctionnés, "on le leur imposera" .

Et coup de théâtre à 59' . NVB : "les harceleurs font ça dans le dos des adultes ..." . Ah bon ? Les adultes savent donc repérer le harcèlement ? Alors pourquoi impliquer les enseignants alors ? Et le clip où ça se passe en classe ?

Lefteris
Guide spirituel

Message par juliette81 le Sam 7 Nov 2015 - 20:36

@Lefteris a écrit: Pis aussi qu'il faudra faire des séquences pédagogiques, des jeux de rôle sur le harcèlement .Les établissement qui n'auront pas de plan anti-harcèlement seront sanctionnés, "on le leur imposera" .
Ah oui, bien vu ! Je n'avais pas remarqué ce passage mais effectivement, vers la minute 55, on parle de nécessité pour chaque établissement de mettre en place un plan anti-harcèlement et de présenter des protocoles de traitement du harcèlement.

juliette81
Niveau 4

Message par XIII le Dim 8 Nov 2015 - 8:58

Même dans le périscolaire? Laughing

XIII
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut