Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kumran
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kumran Dim 22 Nov 2015 - 20:44
Rabelais a écrit:
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid




Ça donnerait presque envie de mettre 20 à tout le monde et en commentaire : "censuré par l'administration". Mais ça risque de grincer des dents Rolling Eyes
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 22 Nov 2015 - 21:04
Rabelais a écrit:Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Si les commentaires ne sont pas censurés comme les moyennes, il doit y avoir moyen de flinguer la réputation de l’établissement, non ? Si tu annonces explicitement que tu surnotes sur ordre de ton chef d’établissement et donc qu’il y a mensonge sur la qualité des élèves, ça sera lu pour les dossiers qui consultent les bulletins.

Rabelais a écrit:Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?
Uhhh… Mais c’est le délire total : Suspect Ton chef (si c’est lui le responsable) outrepasse complètement ses droits, non ?

_________________
Spoiler:
Ma'am
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015 - 21:10
Rabelais a écrit:Voilà, j'ai l'impression de vivre dans une succursale de l'espe.

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 1479945104
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 22 Nov 2015 - 21:10
Dimka a écrit:Y a pas moyen de faire des retours, sur ces formations ? Genre de vous plaindre assez formellement d’avoir été insultés, et du comportement méprisant du formateur ?.
Ben si, nous avons une fiche de retour à mailer pour chaque formation suivie. Mais est-ce le cas dans chaque académie ? Et quel est le traitement réservé à ces fiches ? Je ne sais pas.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015 - 21:11
maitresse: j'en suis à 16 éval rentrées (plusieurs compétences pour la plupart), et il m'en reste encore un bon bout à venir (sur un 50% donc).
Clairement, certains n'ont pas envie d'actionner le bouton d'éjection , je suppose pour ne pas se dédire (classement au concours à 1 chiffre) ni se donner du travail. Seuls les parents y pourront quelque chose.
Ma'am
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015 - 21:19
Oui je comprends bien...
D'ailleurs, dans mon académie en tout cas, faut vraiment en faire pour se faire lourder, voire pour redoubler son stage, tellement nous sommes déficitaires.

Tout cela m'inspire une autre réflexion. Je vois qu'on est un peu du même genre toutes les deux, pied au plancher, boulot, boulot, pour les élèves ET pour la maîtresse. Mais honnêtement, toutes ces évaluations sont-elles nécessaires ?
Franchement, moi si j'évalue autant, c'est à cause des compétences.
Si je pouvais mettre des notes et faire des moyennes en français, maths, etc., je consacrerais plus de temps aux apprentissages et au soutien des petits canards boiteux plutôt qu'aux évaluations. Mais là, je fonce, sinon, je me dis que je ne vais pas finir le programme.

Est-ce réellement une bonne chose ? J'avoue, parfois j'évalue alors que je sais qu'ils ne sont pas "bons à évaluer", parce que sinon, je me décale trop par rapport à mon planning.

As-tu ce sentiment aussi parfois ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015 - 21:56
Oh oui!

Mais de plus en plus, j'évalue en "contrôle continu".
Par exemple, la copie("bien sûr"), la dictée (Picot à ma sauce), les problèmes, depuis un moment.
Et maintenant que je suis passée aux ceintures en pb et tout ce qui est du calcul, c'est encore plus net.
J'ai prévenu les parents ;-)

(ça se voit tellement, que je me prends la tête pour mes élèves Embarassed ; raison pour laquelle je suis à 50%, car sinon, je ne verrai plus mes propres enfants  Embarassed )
Ma'am
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015 - 22:22
Oui moi aussi pour certaines choses, un peu comme toi en fait.
Oui, oui, ça se voit un peu. :lol:

Moi aussi je me prends la tête, mais je suis à plein temps.
Ce week-end, mes enfants m'ont dit que mon mari était plus "dévoué" que moi parce qu'il ne passait pas son week-end et ses soirées à travailler, qu'il s'occupait d'eux, lui. Ça fait mal...

Quand je pense à la carrière de cadre à laquelle j'ai renoncé pour devenir instit avec l'idée folle que cela me permettrait de m'occuper de mes enfants, j'enrage !!! Et en plus, mon mari, qui n'est pas cadre, gagne plus que moi !!!

Mais bon, je ne sais pas faire ce métier sans me mettre la rate au court-bouillon. Et si j'étais à mi-temps, je suis sûre que je bosserais autant que maintenant. Parfois, quand on n'a pas le temps, on fait des miracles ! Wink
Outis
Outis
Niveau 3

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Outis Dim 22 Nov 2015 - 22:25
Rabelais a écrit:
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid

C'est là qu'il faudrait frapper : user et abuser de ce système. Qui se lasserait le premier ? Twisted Evil
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015 - 22:37
Maîtresse: fleurs2 fleurs2  fleurs2


J'ai candidaté pour un poste dans mon boulot d'avant il y a 10j, dans la FPT. Pile ce que je voulais depuis ma sortie de l'école . Poste uniquement pour fonctionnaire, j'estimais mes chances à 1 sur 5 (le fonctionnaire souhaitant vivre ici est rare... pas sexy, la région!) . Mais c'est ouvert à tous, réduction à 1% 😢 .
J'ai moins bûché :lecteur: mes cours que prévu (13 ans sans pratiquer! Embarassed ) . Demain, je téléphone...  trefle
Ma'am
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015 - 22:39
trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Dalva
Dalva
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Dim 22 Nov 2015 - 22:44
Lenagcn a écrit:Oh oui!

Mais de plus en plus, j'évalue en "contrôle continu".
Par exemple, la copie("bien sûr"), la dictée (Picot à ma sauce), les problèmes, depuis un moment.
Et maintenant que je suis passée aux ceintures en pb et tout ce qui est du calcul, c'est encore plus net.
J'ai prévenu les parents ;-)

(ça se voit tellement, que je me prends la tête pour mes élèves Embarassed ; raison pour laquelle je suis à 50%, car sinon, je ne verrai plus mes propres enfants  Embarassed )

"Monsieur le Directeur d'usine, j'aurais besoin que vous ne me payiez qu'un demi-salaire.
Oui oui, même si je reste à temps complet dans l'usine. C'est que vous me demandez de produire 500 pièces par jour mais, comme je veux faire des belles pièces de bonne qualité, je n'en produis que 250.
Oui oui, c'est ça, je vous demande moi-même de me payer moins pour bien faire un boulot dont vous vous fichez qu'il soit fait bien ou mal."

Je plaisante, mais moi aussi je suis à temps partiel, parce que je ne peux décemment pas faire correctement mon boulot avec une classe de plus sans finir internée.
Je ne trouve pas ça normal.
furieux
florestan
florestan
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 22 Nov 2015 - 22:47
Je vous comprends très bien. Je suis agrégée et déjà je trouve ça vraiment difficile de bosser correctement.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Dim 22 Nov 2015 - 23:00
Intéressant, ton établissement, Rabelais affraid Une vraie ode à la liberté pédagogique No
Le coup de ne pas noter en dessous de 6, j'avais lu que ça se pratiquait dans je ne sais plus quel pays, avec l'intérêt de passer fortement le message qu'il est inadmissible d'avoir ne serait-ce que 6. Ce que je m'étais demandée alors, c'est que faire pour ceux qui n'arrivent pas à avoir mieux, et comment mettre en valeur leur marge de progression, si elle consistait à passer de 0 à 5 (d'une copie blanche à un vrai effort pendant le devoir, mais sans travail derrière pour s'appuyer). Enfin ça reste la question universelle dans notre système actuel, quelque soit la notation.
La dictée à refaire après avoir vu les erreurs, pourquoi pas, au moins les minots regardent tous leurs erreurs et les corrections. Quoique sans doute pas tous, je parie que certains refont allègrement les mêmes erreurs la fois suivante.
Ma'am
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015 - 23:02
professeur A force de trop bosser, je deviens désagrégée ! Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Dim 22 Nov 2015 - 23:09
On peut noter en commençant à 6: 6 étant l'équivalent de 0 etc jusqu'à 20, on noterait alors sur 14 et non pas sur 20.
Absurde mais si ça fait plaisir aux personnes aux bons sentiments, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait... Razz :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 23 Nov 2015 - 6:43
BrindIf a écrit:Intéressant, ton établissement, Rabelais affraid Une vraie ode à la liberté pédagogique  No
Le coup de ne pas noter en dessous de 6, j'avais lu que ça se pratiquait dans je ne sais plus quel pays, avec l'intérêt de passer fortement le message qu'il est inadmissible d'avoir ne serait-ce que 6. Ce que je m'étais demandée alors, c'est que faire pour ceux qui n'arrivent pas à avoir mieux, et comment mettre en valeur leur marge de progression, si elle consistait à passer de 0 à 5 (d'une copie blanche à un vrai effort pendant le devoir, mais sans travail derrière pour s'appuyer). Enfin ça reste la question universelle dans notre système actuel, quelque soit la notation.
La dictée à refaire après avoir vu les erreurs, pourquoi pas, au moins les minots regardent tous leurs erreurs et les corrections. Quoique sans doute pas tous, je parie que certains refont allègrement les mêmes erreurs la fois suivante.

Étrangement, la dictée à refaire que j'ai proposé est un système qui me plaît aussi et puis, je vous l'ai dit et expliqué, pas de problème pour moi yesyes
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Avatar des Abysses Lun 23 Nov 2015 - 11:34
Isidoria a écrit:On peut noter en commençant à 6: 6 étant l'équivalent de 0 etc jusqu'à 20, on noterait alors sur 14 et non pas sur 20.
Absurde mais si ça fait plaisir aux personnes aux bons sentiments, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait... Razz :lol:

Cela permet de vraiment noter ce que les copies valent: on met la vraie note ( il doit être fort rare qu'elle dépasse 14 ) et hop +6 à tout le monde, du coup, des moyennes catastrophiques de 3,5 ou 4 se transforment en 9,5 ou 10. Et le CDE est content ! Razz

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Lun 23 Nov 2015 - 12:54
Mes élèves de 1re ont allègrement pompé sur internet (tous sur le même site, c'est plus facile à repérer), jusqu'ici, tout est normal ( Suspect ), mais là où je ne vois plus de limite à leur bêtise, c'est que des jumeaux m'ont rendu le même devoir, avec la même mise en page, les mêmes choix de documents... Evil or Very Mad cafe Ils se sont peut-être dit que, n'étant pas dans la même classe, ça allait passer... boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 3795679266

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Nov 2015 - 13:34
Avatar des Abysses a écrit:
Isidoria a écrit:On peut noter en commençant à 6: 6 étant l'équivalent de 0 etc jusqu'à 20, on noterait alors sur 14 et non pas sur 20.
Absurde mais si ça fait plaisir aux personnes aux bons sentiments, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait... Razz :lol:

Cela permet de vraiment noter ce que les copies valent: on met la vraie note ( il doit être fort rare qu'elle dépasse 14 ) et hop +6 à tout le monde, du coup, des moyennes catastrophiques de 3,5 ou 4 se transforment en 9,5 ou 10. Et le CDE est content ! Razz
Mais on s'en fout que le CDE soit content. Il n'a rien à dire sur les notes épicétou. On n'écoute même pas.
Je commence à comprendre pourquoi tant d'élèves perdent autant entre 3e et 2e...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Lun 23 Nov 2015 - 13:41
Ai reçu un email "personnalisé" me rappelant que j'étais censée faire la formation à distance via Magistère et que je n'avais rien rendu bla bla bla.

Euh...je suis en arrêt depuis septembre et là, j'ai comme un doute.
Question c** (mot zorcharte) : je suis en arrêt, on ne peut pas me reprocher de n'avoir rien rendu? pale


Dernière édition par Hallywell le Lun 23 Nov 2015 - 14:01, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 23 Nov 2015 - 13:54
totoro a écrit:Mes élèves de 1re ont allègrement pompé sur internet (tous sur le même site, c'est plus facile à repérer), jusqu'ici, tout est normal ( Suspect ), mais là où je ne vois plus de limite à leur bêtise, c'est que des jumeaux m'ont rendu le même devoir, avec la même mise en page, les mêmes choix de documents... Evil or Very Mad cafe
Deux de mes élèves ont fait la même chose, sauf que l'un d'entre eux a réussi à me rendre les feuilles dans le désordre... Evil or Very Mad


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 23 Nov 2015 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 23 Nov 2015 - 14:01
Hallywell a écrit:Ai reçu un email "personnalisé" me rappelant que j'étais censée faire la formation à distance via Magistère et que je n'avais rien rendu bla bla bla.

Euh...je suis en arrêt depuis septembre et là, j'ai comme un doute.
Question zorcharte: je suis en arrêt, on peut pas me reprocher de n'avoir rien rendu? pale
Etant en arrêt, tu n'es pas censée lire tes mails professionnels.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Lun 23 Nov 2015 - 14:03
amethyste a écrit:
totoro a écrit:Mes élèves de 1re ont allègrement pompé sur internet (tous sur le même site, c'est plus facile à repérer), jusqu'ici, tout est normal ( Suspect ), mais là où je ne vois plus de limite à leur bêtise, c'est que des jumeaux m'ont rendu le même devoir, avec la même mise en page, les mêmes choix de documents... Evil or Very Mad cafe
Deux de mes élèves ont fait la même chose, sauf que l'un d'entre eux a réussi à me rendre les feuilles dans le désordre... Evil or Very Mad

C'est le moment et l'endroit de citer un des textes les plus hallucinants que je connaisse. En gros, ça explique que c'est ta faute.

https://questionsdeduc.wordpress.com/2015/04/15/tu-as-copie-tu-es-colle/comment-page-1/
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 23 Nov 2015 - 14:08
Hallywell : non, tu es en arrêt, on ne peut rien te reprocher. Je pense que tu peur leur rentrer sévèrement dans le lard avec un petit rappel de droit.

_________________
Spoiler:
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Lun 23 Nov 2015 - 14:09
Merci Fesseur pro, c'est bien ce que je me disais Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum