Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Mer 02 Déc 2015, 15:34
Bonjour,

Il me semblait bien avoir trouvé un fil sur ce thème la semaine dernière, j'ai sans doute rêvé.

Sur SIAM j'ai cliqué sur un poste offert au mouvement spécifique, ma candidature s'en trouve enregistrée. Il m'est alors rappelé de saisir une lettre de motivation.

Le problème est saisir la lettre de motivation ?  

Merci par avance

Edit : Aj j'ai trouvé !
Nouvelles questions quand même :
A qui s'adresse-t-on ?
A Mesdames et Messieurs les Recteur, Inspecteur et Proviseur ? Comment tourner la formulation ?
Quels type d'arguments avancer ?
Des documents annexes peuvent-ils être joints ?
Il me semble qu'un CV était mentionné sur le fil dont j'ai dû rêver...
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Jeu 03 Déc 2015, 19:01
Coucou,
Personne pour m'aider à identifier le ou les destinataires d'une telle lettre ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par MrBrightside Jeu 03 Déc 2015, 19:06
Tu l'adresses à l'inspection générale de ta matière. Tu devrais trouver l'adresse facilement sur le net.
Le CV c'est celui que tu saisis sur I-Prof.


Quant au type d'arguments, ça dépend du poste recherché... de la CGPE, des sections internationales, un poste théâtre, etc ?
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Jeu 03 Déc 2015, 20:50
Donc pas de recteur ni de chef d'établissement, uniquement l'IGN ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par MrBrightside Jeu 03 Déc 2015, 20:58
Je ne peux parler que de ce que je connais: c'est l'inspection générale qui nomment les enseignants en prépa, j'avais donc rédigé ma lettre à destination du doyen de l'inspection générale de ma matière. Recteurs et chef d’établissement ne participent pas à ce recrutement.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Jeu 03 Déc 2015, 21:03
C'est pour du BTS.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par MrBrightside Jeu 03 Déc 2015, 21:05
Alors là je n'en sais rien...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par JEMS Jeu 03 Déc 2015, 21:07
DPE Wink Direction des Personnels Enseignants
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Jeu 03 Déc 2015, 22:05
-


Dernière édition par Lombalgia le Mar 08 Déc 2015, 21:48, édité 1 fois
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ? Empty Re: Candidature sur poste spécifique - où saisir la lettre de motivation ?

par Lombalgia Mar 08 Déc 2015, 19:23
-
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum