Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraffin
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Paraffin Mar 15 Déc 2015 - 22:02
A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Mona Lisa Klaxon Mar 15 Déc 2015 - 22:06
Bilan: le prof est un jedi mal payé qui n'a pas de sabre laser... ça vend du rêve, non?! :lol: (et dire que je croyais être un professeur... Me gourais-je?)
nitescence
nitescence
Érudit

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par nitescence Mar 15 Déc 2015 - 22:06
Paraffin a écrit:A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.

Il n'est pas mal payé en soi, mais il l'est insuffisamment par rapport à sa qualification professionnelle : on est d'accord sur ce point.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
John
John
Médiateur

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par John Mar 15 Déc 2015 - 22:07
C'est énorme : pour montrer que les profs sont heureux, ils ont été obligés de recourir à un sondage... de 2013 !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Cachée
Cachée
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 22:09
L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.
nitescence
nitescence
Érudit

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par nitescence Mar 15 Déc 2015 - 22:10
Cachée a écrit:L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.

Ah bon ? Tu ne préparais pas tes cours et tu ne corrigeais pas tes copies à l'IUFM ? Moi, si !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
gauvain31
gauvain31
Empereur

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par gauvain31 Mar 15 Déc 2015 - 22:10
John a écrit:C'est énorme : pour montrer que les profs sont heureux, ils ont été obligés de recourir à un sondage... de 2013 !

Oui vivement le même sondage à la fin de l'année 2016
Moonchild
Moonchild
Sage

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Moonchild Mar 15 Déc 2015 - 22:14
nitescence a écrit:
Paraffin a écrit:En fait, il suffirait de proposer un salaire décent pour recruter. Inutile de se creuser la tête et de se ridiculiser avec des affiches ridicules.

Je trouve que loin d'être ridicule, elle donne au contraire une dimension initiatique à notre métier : le prof est un jedi ! Finalement, ça colle plutôt bien avec le métier, non ?
Peut-être mais on aurait pu avoir une campagne de recrutement plus fidèle à la réalité si l'actualité cinéma du moment concernait la sortie de Gremlins III. classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 2289946511
Cachée
Cachée
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 22:21
nitescence a écrit:
Cachée a écrit:L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.

Ah bon ? Tu ne préparais pas tes cours et tu ne corrigeais pas tes copies à l'IUFM ? Moi, si !

Pardon, j'aurai dû préciser que notre formation était elle aussi factice, parce que grosso modo, nous n'y apprenions que du vent... bref, elle est ridicule cette affiche...
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par kamasolou Mar 15 Déc 2015 - 22:24
ça me rappelle la vidéo "P.Riquet" sur la fusion des régions : rien de plus ringard qu'un vieux qui tente de parler djeuns
Cachée
Cachée
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 22:26
Pfff, Kamasolou, j'avais presque réussi à oublier cette vidéo proposée par nos IPR dans leur lettre académique... Voilà, maintenant Double-P Riquet va me hanter toute la nuit ! pale
doctor who
doctor who
Doyen

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par doctor who Mar 15 Déc 2015 - 22:27
Le MEN fait son mea culpa : Obi-Wan et sabre laser, ce n'est pas assez bienveillant !
Nouvelle affiche de recrutement pour les profs d'après la réforme de 2016.

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Je_sui10

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Cachée
Cachée
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 22:28
Euhhh, c'est une parodie ?
doctor who
doctor who
Doyen

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par doctor who Mar 15 Déc 2015 - 22:32
Cachée a écrit:Euhhh, c'est une parodie ?
Evidemment. ^^

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Cachée
Cachée
Niveau 9

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 22:34
On ne sait jamais avec les rectorats et le ministère... Ils osent tout !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par mistinguette Mar 15 Déc 2015 - 22:50
Une idée pour la campagne pro réforme ?
Laisse toi séduire par le coté obscure.....
classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Dice-star-wars-battlefront
avatar
vivi1982
Niveau 10

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par vivi1982 Mar 15 Déc 2015 - 23:11
classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 1427763993
avatar
vivi1982
Niveau 10

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par vivi1982 Mar 15 Déc 2015 - 23:16
Je ne sais pas si vous avez vu au 20h de TF1, je n'ai pas tout suivi car mes gosses me blablataient leur journée, ils étaient en train de montrer et d'interweiwer des professeurs qui faisaient leurs cours en se basant sur Start wars: cours de physique-chimie, cours de maths, cours d'histoire (machin truc de star wars représentant Hitler), je n'y connais fichtre rien à star wars de toutes manières. D'ici qu'on nous oblige à faire nos cours façons star wars (et après on peut aussi les faire façon reine des neiges, les minions, les lapins crétins car sinon ON NE CAPTIVE PAS LES ELEVES!) woohoo
Septimus
Septimus
Niveau 8

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Septimus Mar 15 Déc 2015 - 23:16
J'ai d'abord cru à une parodie du Gorafi... mais non...

Cette campagne de promo ridiculise à la foi le MEN et Star Wars, joli doublé.

Je me demande d'ailleurs si le ministère à les droits pour utiliser l'image de Star Wars pour une telle campagne. Un petit mail au service juridique de Disney pourrais les mettre dans l'embarras... Twisted Evil
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par mistinguette Mar 15 Déc 2015 - 23:19
la physique et starwars c'est sympa mais à la marge, 15 min pour se d'étendre avec la science, mais c'est pas une fin en soi...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Cincinnata Mar 15 Déc 2015 - 23:19
nitescence a écrit:Eh bien moi, je ne suis pas d'accord : je la trouve très bien cette affiche ! Elle rebondit sur l'air du temps, elle dépoussière l'image du prof et si elle oublie ou cache certaines dimensions du métier, c'est parce qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre ! Imagine-t-on une pub de recrutement sur l'armée présentant des blessés ou des cercueils ?
Oui, elle fait jeune, elle s'adresse aux jeunes, mais heureusement qu'il y en a qui sont prêts à s'engager ! Tout le reste n'est que péché véniel...

Je suis jeune, enfin je crois, et je ne suis pas encore prof mais cette affiche me dégoûte profondément. Depuis quand faut-il changer de langage pour s'adresse à quelqu'un de plus jeune que soi, qui plus est un professeur potentiel ; ils ont peur de nous effrayer en employant des mots de plus de trois syllabes ? Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des ados attardés qu'il ne faudrait surtout pas impressionner en présentant cette profession comme sérieuse.
D'ailleurs je ne veux pas faire la rabat-joie mais Star Wars ce n'est pas si "jeune" que ça, la génération de ceux qui ont vu les premiers films a environ 30 ans aujourd'hui.

Ceci-dit je suis future professeur de LC, alors je suis déjà has been...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Septimus
Septimus
Niveau 8

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Septimus Mar 15 Déc 2015 - 23:25
classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Vtyjx
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par kamasolou Mar 15 Déc 2015 - 23:27
Cincinnata a écrit:
Je suis jeune, enfin je crois, et je ne suis pas encore prof mais cette affiche me dégoûte profondément. Depuis quand faut-il changer de langage pour s'adresse à quelqu'un de plus jeune que soi, qui plus est un professeur potentiel ; ils ont peur de nous effrayer en employant des mots de plus de trois syllabes ? Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des ados attardés qu'il ne faudrait surtout pas impressionner en présentant cette profession comme sérieuse.
D'ailleurs je ne veux pas faire la rabat-joie mais Star Wars ce n'est pas si "jeune" que ça, la génération de ceux qui ont vu les premiers films a environ 30 ans aujourd'hui.

veneration
Merci jeune padawane, tu me remontes le moral !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par A Tuin Mar 15 Déc 2015 - 23:33
Paraffin a écrit:A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.

:lol: :lol: :lol:

Est-ce que cette pub a été sponsorisée par Disney pour contribuer à la propagande autour du dernier SW ? vache vache
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Fesseur Pro Mar 15 Déc 2015 - 23:34
nitescence a écrit: Il n'empêche qu'une campagne de recrutement aussi doit être racoleuse : il faut faire la p*** !
Même quand on est dans une mauvaise passe ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par A Tuin Mar 15 Déc 2015 - 23:36
doctor who a écrit:Le MEN fait son mea culpa : Obi-Wan et sabre laser, ce n'est pas assez bienveillant !
Nouvelle affiche de recrutement pour les profs d'après la réforme de 2016.

classe - Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 5 Je_sui10

P**** au lieu d'un ewok au début j'ai cru que c'était un djihadiste. sorciere2 :gratte:

Je vais aller me reposer je crois Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum