Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par MrBrightside Jeu 14 Jan - 14:04
ysabel a écrit:Je ne suis jamais en retard car je rends les copies quand je le décide...

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 2252222100
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Panta Rhei Jeu 14 Jan - 14:53
Je les ai corrigées mais les notes sont si mauvaises qu'elles feraient baisser vos moyennes alors je ne vous les rends pas....

Je suis allé à Londres pendant les vacances, ce week end et je les ai oubliées à l'hôtel, chez mon ami...

Je les ai perdues.

_________________
Signature:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Fesseur Pro Jeu 14 Jan - 16:12
Catalunya a écrit:J'aime bien rendre les contrôles d'une heure au cours suivant (des contrôles faciles à corriger, genre 1h30/2h pour corriger une classe de 25 élèves), pour pouvoir enchaîner rapidement sur la prochaine séquence.
+ 1
2 jours au plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Primura
Primura
Niveau 9

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Primura Jeu 14 Jan - 17:28
Dans le primaire on leur donne de mauvaises habitudes à tout corriger le soir-même, voire le midi même. :lol:
roxanne
roxanne
Oracle

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par roxanne Jeu 14 Jan - 17:44
Moi aujourd'hui, des élèves m'ont demandé si j'avais corrigé les commentaires qui sont à rendre pour demain...
Adren
Adren
Fidèle du forum

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Adren Jeu 14 Jan - 17:50
Aujourd'hui, j'ai fait corriger les copies aux élèves, en redistribuant le paquet. Ca leur a bien plu de se mettre des notes et c'était beaucoup plus facile ensuite pour moi de vérifier que le travail était bien fait. J'envisage sérieusement de recommencer demain avec une autre classe.
Bon, ça marche pour les éval, pas pour les rédactions...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par tiptop77 Jeu 14 Jan - 17:53
" Je les ai corrigées mais comme vous m'avez demandé si j'avais corrigé, vous attendrez!"

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par tiptop77 Jeu 14 Jan - 17:54
roxanne a écrit:Moi aujourd'hui, des élèves m'ont demandé si j'avais corrigé les commentaires qui sont à rendre pour demain...

You know what? I sleep at night. I'm not a vampire.
cube
cube
Niveau 8

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par cube Jeu 14 Jan - 17:56
"Madame, vous nous rendez les contrôles ?, dit Kévinou
- Lesquels ? Ceux que je vous ai rendu hier ??, répond Mme Cube
- Mais t'es vraiment un boulet", ajoute le voisin de Kévinou.

Alors, bon, pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon avec les copies et les vilaines notes qui sont dessus, puisque le lendemain ils ne s'en souviennent déjà plus !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Oudemia Jeu 14 Jan - 17:58
Je suis très étonnée, car cette année les élèves ne me réclament rien !
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par palomita Jeu 14 Jan - 18:39
En début d'année :" Madame, vous nous rendez les devoirs? "
" Je les rendrai quand j'aurai fini . Et à votre place, je ne serais pas pressée de les avoir."

Par la suite : " Madame, vous avez commencé à corriger ? "
" Oui, j'ai commencé . " " Et vous savez quand on aura nos copies ? "
"Quand j'aurai fini . Et ça risque de prendre du temps, vu les horreurs que j'ai corrigées jusqu'à maintenant "

Plus de question par la suite . Je rends toujours les petits devoirs au cours d'après, mais pour les devoirs d'une heure, c'est souvent 1 semaine ou 10 jours , parfois 15 jours quand j'ai plusieurs paquets de devoirs type bac . Et au lycée, on en a beaucoup à cause de la multiplication des épreuves et du nombre de classes à 2 heures .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
hugo64
hugo64
Niveau 6

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par hugo64 Jeu 14 Jan - 19:39
gauvain31 a écrit:Ou plus hypocrite : vos copies sont tellement mauvaises et illisibles, que j'ai du mal à comprendre ce que vous dites. Ils me faut donc un temps plus long pour éviter que je ne m'énerve sur vos copies et garantir ainsi une notation objective. Mme Violtsrblue rendra vos copies lorsqu'elles auront été entièrement déchiffrées; désolé mais  je n'ai pas fait d'études en égyptologie" Twisted Evil
C'est la mienne, celle-là! mais ce n'est pas hypocrite! Certaines copies sont illisibles, d'autres si mauvaises que ça me met le moral à zéro. Dès que ça se produit, j'arrête de corriger. Du coup, c'est looooong à revenir entre les mains des élèves. Twisted Evil
Rendash
Rendash
Bon génie

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Rendash Jeu 14 Jan - 19:57
En général j'essaie de corriger ça et le rendre assez rapidement. Déjà parce que je suis encore assez jeune dans le métier et naïf pour croire qu'il y a un intérêt pédagogique, ensuite parce que ça me fait suer de me trimballer ça dans la valise.

Une semaine maxi, en général.

...sauf un truc que j'ai fait faire à mes TS début décembre, toujours pas corrigé Embarassed Ils ont eu deux DS depuis, corrigés et rendus, plus un croquis, mais ce machin, là, je bloque. Je leur ai annoncé aujourd'hui que je le leur rendrai quand ils partiront à la retraite Razz

_________________
Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par prof d'anglais97118 Jeu 14 Jan - 19:58
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:On s'en fout de ce qu'ils pensent. Tu leur dis que tu n'as pas terminé de corriger leurs copies et basta.

C'est clair, et puis quoi encore?! On n'a pas à se justifier! On a une vie! Ils ne font pas de zèle pour nous, donc, on ne fera pas de zèle pour eux!
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par BrindIf Jeu 14 Jan - 21:26
Rendash a écrit:En général j'essaie de corriger ça et le rendre assez rapidement. Déjà parce que je suis encore assez jeune dans le métier et naïf pour croire qu'il y a un intérêt pédagogique, ensuite parce que ça me fait suer de me trimballer ça dans la valise.

Une semaine maxi, en général.

...sauf un truc que j'ai fait faire à mes TS début décembre, toujours pas corrigé Embarassed Ils ont eu deux DS depuis, corrigés et rendus, plus un croquis, mais ce machin, là, je bloque. Je leur ai annoncé aujourd'hui que je le leur rendrai quand ils partiront à la retraite Razz
Tout pareil Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 2252222100 Et c'est terrible, plus j'attends moins j'ai du courage pour m'y plonger. J'ai ouvert une des copies ce midi, je l'ai refermée. Ils ont de nouveau interro demain, des questions de cours rapides, que j'aurai surement corrigées pour lundi... en reportant encore plus ce paquet maudit Evil or Very Mad
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par KrilinXV3 Jeu 14 Jan - 21:34
Quand je suis en retard, je dis rien de spécial. Ils n'attendent jamais plus de 10 jours. Et de toute façon dans mon collège, ils sont capable de te les réclamer l'après-midi même, mais au bout de 3 jours, ils oublient. Testé avec des devoirs communs de 4e, faits en 2011-2012 et...toujours dans mon armoire. Jamais réclamés. Un excellent argument pour supprimer cet exercice inutile et néfaste.

_________________
Asinus asinum fricat
Dalva
Dalva
Vénérable

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Dalva Jeu 14 Jan - 21:35
Bon, mais alors, finalement, ils te les ont demandées, ces copies ? Ou ils s'en fichent comme de leur première chemise ?
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Violetsrblue Jeu 14 Jan - 22:16
Celeborn a écrit:Mon grand classique : "Plus vous me les demandez, plus je vous les rendrai tard."

Ils y ont eu droit, c'est un classique chez moi aussi ! Avec ma "collection privée, car je veux des souvenirs de vous et comme vous ne me faîtes pas de jolis dessins...."

J'ai aussi dit que j'allais les rendre mai que j'espérais ne pas être trop malade, vomir du papier... Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 248604097

Enfin, grâce à vos réponses, j'étais beaucoup plus à l'aise et j'ai pu "affronter" les remarques.

Encore merci 💋

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par Violetsrblue Jeu 14 Jan - 22:25
ysabel a écrit:Je ne suis jamais en retard car je rends les copies quand je le décide...

Alors, ça, si tu le permets, j'adopte ! Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 2252222100

roxanne a écrit:Moi aujourd'hui, des élèves m'ont demandé si j'avais corrigé les commentaires qui sont à rendre pour demain...

:lol:

Dalva a écrit:Bon, mais alors, finalement, ils te les ont demandées, ces copies ? Ou ils s'en fichent comme de leur première chemise ?

Oui, bien sûr ! Rolling Eyes Mais j'ai réussi à être bien droite dans mes pompes car je n'ai rien à me reprocher et je ne m'en suis finalement pas si mal sortie au niveau de la répartie, un petit pas vers le mieux être... vache

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par KrilinXV3 Jeu 14 Jan - 22:29
Dalva a écrit:Bon, mais alors, finalement, ils te les ont demandées, ces copies ? Ou ils s'en fichent comme de leur première chemise ?
Ils ne les ont jamais demandés. Ni leur parents. Le pire c'est que comme la correction était commune, ce n'est même pas moi qui avais retardé la remise, c'était simplement un délai habituel. Voyant qu'ils ne les demandaient pas, j'ai attendu. Elles sont toujours dans mon armoire, 4 ans après.

Deux ans auparavant, en réunion plénière, la principale nous avait harangués: puisque les Maths et le Français faisaient des devoirs communs, pourquoi pas l'HG ? Pris de cours, mes collègues et moi n'avions rien su répondre. A la fin de cette année là, fort de ma petite expérience, j'ai volontairement remis en cause le principe des devoirs communs à la même plénière de fin d'année. Scandale. Tous mes collègues et l'administration du collège me l'assure: "C'est important, les élèves y tiennent et leurs parents aussi". J'ai sorti mon paquet de copie et nous n'avons plus jamais fait de devoir commun en 4e.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
User5899
Demi-dieu

Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 Empty Re: Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ?

par User5899 Jeu 14 Jan - 23:11
Violetsrblue a écrit:J'ai réussi à être bien droite dans mes pompes car je n'ai rien à me reprocher et je ne m'en suis finalement pas si mal sortie au niveau de la répartie, un petit pas vers le mieux être... vache
Soyez-en sûre Razz Que dire aux élèves quand on est "en retard " dans ses corrections de copie ? - Page 3 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum