Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016. Empty Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016.

par John Mar 26 Jan 2016 - 5:02
Lundi 25 jan 2016
Soutien aux enseignants

Debout la France tient à faire savoir son entière solidarité avec les professeurs et les personnels administratifs de l’Éducation nationale qui se mettent en grève demain mardi 26 janvier 2016 à l’appel de treize syndicats sur quinze pour exiger le retrait de la réforme du collège.

Debout la France soutient la manifestation parisienne qui démarre à 13 heures à Port-Royal et toutes les manifestations qui se tiendront en province. Il proteste contre le fait que le gouvernement tente de faire passer en force une réforme qui va à l’encontre de l’intérêt de tous les élèves, notamment des plus défavorisés. Il s’indigne que sous couleur de « faire réussir tous les élèves » le gouvernement n’ait rien imaginé de mieux que de moins les instruire en supprimant les classes bi-langues, les classes européennes, les enseignements de latin et de grec et en multipliant au détriment des cours des « enseignements pratiques interdisciplinaires » sans programme précis et sans évaluation rigoureuse. Il dénonce en ce sens à la fois le verbiage et la manipulation attachée au recul de la notation chiffrée au profit d’une évaluation par compétence. Le niveau baisse, l’école de la République est malade : plutôt que de chercher à le cacher en cassant le thermomètre, il est urgent de s’attaquer aux causes.

Pour le bien de tous les élèves, il appelle solennellement le gouvernement à retirer cette réforme mal pensée et dangereuse et à rouvrir le dossier avec les organisations syndicales et associatives représentatives. Il est temps que le ministère entende les enseignants ; les idéologues de la rue de Grenelle apprendront sinon à leurs dépends que, comme le dit le proverbe, « Il n’y a point de dette sitôt payée que le mépris ».

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France

Eric Anceau
Responsable du projet DLF
Délégué national à la Cohésion nationale
http://www.debout-la-france.fr/actualite/soutien-aux-enseignants

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016. Empty Re: Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016.

par User5899 Mar 26 Jan 2016 - 8:00
:remtop:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016. Empty Re: Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016.

par Lefteris Mar 26 Jan 2016 - 8:59
"verbiage" "Casser le thermomètre" "moins instruire"...

Tout ça est très vrai, mais comme c'est DLF qui le dit... Rolling Eyes

Z'auraient pu éviter la faute à "dépends", ils ont au moins un lettré maintenant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016. Empty Re: Le parti "Debout la France" soutient la grève des enseignants le 26 janvier 2016.

par Celadon Mar 26 Jan 2016 - 9:53
Brighelli y est en charge de l'éducation, alors qu'il ne soutienne pas les enseignants serait une grande première !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum