Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par User17706 Dim 31 Jan - 12:16
Moonchild a écrit: Je passe sur le retournement de l'accusation de faire le jeu du FN ; sur ce point je me contenterai de vous faire remarquer qu'il importe peu que vous ayez ou non personnellement agité cet épouvantail : vous n'êtes pas le centre du débat et vos brillantes interventions toujours parfaitement mesurées ne pèsent rien à côté du rouleau compresseur d'une gauche dogmatique qui depuis les années 80 n'a eu de cesse de recourir à cet artifice rhétorique (c'est un fait qu'il est difficile de nier ; que l'argument ait ensuite été retourné contre cette gauche est une autre histoire, et que vous tentiez maintenant de le re-retourner contre ceux qui l'on retourné contre elle en est une troisième).
Je me disais bien que j'avais beaucoup de mal à savoir avec qui, au juste, vous discutez, quand vous discutez avec quelqu'un ─ je constate que c'est l'effet d'une façon consciente de procéder Smile

(PS. Pour la question de l'argument « vous faites le jeu du FN », il me semble tout de même que ça mérite un petit peu mieux qu'un jeu de « quiqu'acommencé », pour la raison que si l'argument est d'une quelconque validité, ça suppose qu'il y a un discours ou une politique qui ne fait pas le jeu du FN, et j'avoue qu'à titre personnel je serais assez content de l'identifier.)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Marcel Khrouchtchev Dim 31 Jan - 12:43
L'avantage d'avoir réponse à tout, c'est qu'on peut répondre à tout le monde en même temps.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Luigi_B Dim 31 Jan - 13:15
http://www.marianne.net/supplement-contre-attaque-barakacity-najat-vallaud-belkacem-savait-100239884.html

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par amalricu Dim 31 Jan - 17:27
La réponse cinglante d'Ali Baddou

Ce dimanche, comme le souligne Marianne , Le Supplément a souhaité répondre à l'accusation de la ministre de l'Éducation. « Pour la ministre, nous avons voulu faire du buzz et la piéger avec une mise en scène en invitant un homme dont elle ignorait tout. Pourtant, 24 heures avant l'enregistrement, nous avons averti Najat Vallaud-Belkacem par écrit du contenu de l'émission », a déclaré Ali Baddou. L'animateur va même plus loin en déclarant : « D'ailleurs, selon nos informations, un conseiller de son cabinet a été chargé de faire des recherches sur cette association… Elle sait donc qu'Idriss Sihamedi sera présent et qu'un reportage sera consacré au jeune humanitaire Moussa et à l'ONG qui l'emploie, BarakaCity. » Des déclarations qui visent à démentir toute tentative de manipulation de la part de l'équipe du Supplément.

La ministre de l'Éducation n'a pas encore commenté ces nouvelles révélations du Supplément.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Luigi_B Dim 31 Jan - 18:48

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Gryphe Dim 31 Jan - 18:55
C'est de pire en pire... Lâcher son équipe, ce n'est pas très glorieux.
J'aimerais bien une confirmation des propos avant de m'énerver davantage... bounce
Olympias
Olympias
Prophète

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Olympias Dim 31 Jan - 18:59
Tweet pong
Réponse d'un communicant de son cabinet
FAUX @morandiniblog la ministre @najatvb n'a jamais dit, ni écrit qu'elle n'était pas informée de sa présence. JAMAIS.

Askolovitch rebondit "La ministre Najat et l’islamiste Idriss, ou la mécanique du scandale". Après le bruit, comprendre. slate.fr/story/113241/m… via @slatefr
http://www.slate.fr/story/113241/ministre-najat-islamiste-idriss-mecanique-scandale
avatar
User17706
Bon génie

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par User17706 Dim 31 Jan - 19:00
Édité (post devenu sans objet).


Dernière édition par PauvreYorick le Dim 31 Jan - 19:02, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Heisenberg Dim 31 Jan - 19:01
Luigi_B a écrit:

Quand on est ministre, a-t-on besoin d'être préparé à répondre aux propos d'un tel énergumène ?
Pour moi, peu importe qu'elle ait été au courant à l'avance ou pas de sa présence. Cela montre juste, une fois de plus, son incompétence.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Olympias
Olympias
Prophète

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Olympias Dim 31 Jan - 19:07
Gryphe a écrit:C'est de pire en pire... Lâcher son équipe, ce n'est pas très glorieux.
J'aimerais bien une confirmation des propos avant de m'énerver davantage... bounce
Si tu te menerve tu seras transformée en 🐓
avatar
thrasybule
Devin

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par thrasybule Dim 31 Jan - 19:08
On touche le fond...
Moonchild
Moonchild
Sage

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Moonchild Dim 31 Jan - 19:09
PauvreYorick a écrit:
Moonchild a écrit: Je passe sur le retournement de l'accusation de faire le jeu du FN ; sur ce point je me contenterai de vous faire remarquer qu'il importe peu que vous ayez ou non personnellement agité cet épouvantail : vous n'êtes pas le centre du débat et vos brillantes interventions toujours parfaitement mesurées ne pèsent rien à côté du rouleau compresseur d'une gauche dogmatique qui depuis les années 80 n'a eu de cesse de recourir à cet artifice rhétorique (c'est un fait qu'il est difficile de nier ; que l'argument ait ensuite été retourné contre cette gauche est une autre histoire, et que vous tentiez maintenant de le re-retourner contre ceux qui l'on retourné contre elle en est une troisième).
Je me disais bien que j'avais beaucoup de mal à savoir avec qui, au juste, vous discutez, quand vous discutez avec quelqu'un ─ je constate que c'est l'effet d'une façon consciente de procéder Smile

(PS. Pour la question de l'argument « vous faites le jeu du FN », il me semble tout de même que ça mérite un petit peu mieux qu'un jeu de « quiqu'acommencé », pour la raison que si l'argument est d'une quelconque validité, ça suppose qu'il y a un discours ou une politique qui ne fait pas le jeu du FN, et j'avoue qu'à titre personnel je serais assez content de l'identifier.)
Je trouve que le jeu de « quiqu'acommencé » est une réponse très adéquate au jeu de « quiqu'enparleleplus ».  Wink

Plus sérieusement, le « quiqu'acommencé » est un point crucial car si on veut espérer un jour identifier une politique qui ne fait pas le jeu du FN, il faut être capable de comprendre comment on en est arrivé là.

Prenons par exemple le cas de l'école où l'épouvantail du FN intervient de manière moins systématique (généralement en filigrane ou en dernier recours lorsque les arguments viennent à manquer - coucou CollierdeBarbe !) car on lui substitue plutôt l'accusation de "promouvoir une école inégalitaire" : les réformes successives ont toutes été justifiées par leurs partisans pour mettre fin à l'école inégalitaire soit-disant défendue par leurs détracteurs, et ce n'est qu'ensuite que ces détracteurs ont observé (à mon avis avec justesse) que ces réformes aggravaient les inégalités et, depuis lors, l'accusation fuse dans tous les sens. Mais, dans cette affaire, il est loin d'être anecdotique de savoir « quiqu'acommencé » dans la mesure où cette accusation a servi d'argument pour mettre en place une politique et a ensuite été utilisée pour empêcher d'en faire le bilan.

L'accusation de "faire le jeu du FN" a joué le même rôle dans des domaines aussi divers que le traitement politique de la délinquance, de la construction européenne et particulièrement de l'immigration et de la montée des communautarismes. C'est un peu l'histoire du pompier pyromane qui fait tout cramer en allumant un contre-feu alors qu'il ne cesse d'accuser les autres d'être des incendiaires.

Bien sûr, certains semblent penser que la progression électorale du FN a pour cause en une opinion publique malade qui s'est laissée séduire par des discours nauséabonds que l'on n'a pas assez verrouillés alors qu'il n'y aurait rationnellement aucune raison sérieuse pour que cette opinion s'inquiète des problèmes auxquels le FN prétend répondre (la fameuse "lepénisation" des esprits). C'est une vision qu'il est assez confortable de défense dans les milieux intellectuels car, après tout, le peuple n'est jamais assez éduqué et par conséquent il donne souvent libre cours à ses mauvais penchants. Malheureusement on s'aperçoit rétrospectivement que, comme pour la baisse du niveau scolaire, les problèmes d'intégration et de radicalisation de l'islam ne sont pas aussi imaginaires qu'on le prétendait et, qu'en plus, la plupart des dirigeants politiques étaient parfaitement au courant depuis un bon moment tandis qu'ils continuaient à nous chanter "tout va très bien Madame La marquise...".

Luigi_B a écrit:http://www.marianne.net/supplement-contre-attaque-barakacity-najat-vallaud-belkacem-savait-100239884.html
Extrait :
Contrairement à ce qu'elle a pu laisser entendre, Najat Vallaud-Belkacem n'a donc pas été prise de court… Sur le plateau, l’animateur du "Supplément" achève de dédouaner son émission en répondant à la question : “Fallait-il inviter Idriss Sihamedi ? Notre réponse est oui, évidemment oui, tout simplement parce que nous avons la conviction que notre travail ne se pratique pas en se voilant les yeux, et nous continuerons a recevoir des hommes et des femmes dont les convictions peuvent heurter après avoir rappelé le contexte mis en perspective, posé les questions… Il en va de la connaissance de notre pays et de la qualité du débat démocratique”.
Dans un précédent message, j'hésitais entre deux hypothèses et, aussi curieux que cela puisse paraître, il semblerait que celle du séisme idéologique à Boboland l'emporte sur celle du stagiaire incompétent. A moins que, désormais, les présentateurs de Canal+ ne couvrent l'incompétence de leurs employés, mais une telle solidarité face à un ministre PS relèverait aussi d'une forme de séisme idéologique...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Marcel Khrouchtchev Dim 31 Jan - 19:14
Moonchild a écrit:Dans un précédent message, j'hésitais entre deux hypothèses et, aussi curieux que cela puisse paraître, il semblerait que celle du séisme idéologique à Boboland l'emporte sur celle du stagiaire incompétent. A moins que, désormais, les présentateurs de Canal+ ne couvrent l'incompétence de leurs employés, mais une telle solidarité face à un ministre PS relèverait aussi d'une forme de séisme idéologique...

Tu oublies l'hypothèse principale: Ali Badou est sans doute un agent dormant de l'Etat islamique.
Du moins, c'est ce qui se dit à Béziers et Hénin-Beaumont.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par JPhMM Dim 31 Jan - 19:14
En exclusivité, le jingle officiel du cabinet.


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Moonchild
Moonchild
Sage

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Moonchild Dim 31 Jan - 19:30
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moonchild a écrit:Dans un précédent message, j'hésitais entre deux hypothèses et, aussi curieux que cela puisse paraître, il semblerait que celle du séisme idéologique à Boboland l'emporte sur celle du stagiaire incompétent. A moins que, désormais, les présentateurs de Canal+ ne couvrent l'incompétence de leurs employés, mais une telle solidarité face à un ministre PS relèverait aussi d'une forme de séisme idéologique...

Tu oublies l'hypothèse principale: Ali Badou est sans doute un agent dormant de l'Etat islamique.
Du moins, c'est ce qui se dit à Béziers et Hénin-Beaumont.
Désolé, mais je ne passe pas mon temps à écouter la radio FN.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Marcel Khrouchtchev Dim 31 Jan - 19:37
Moonchild a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moonchild a écrit:Dans un précédent message, j'hésitais entre deux hypothèses et, aussi curieux que cela puisse paraître, il semblerait que celle du séisme idéologique à Boboland l'emporte sur celle du stagiaire incompétent. A moins que, désormais, les présentateurs de Canal+ ne couvrent l'incompétence de leurs employés, mais une telle solidarité face à un ministre PS relèverait aussi d'une forme de séisme idéologique...

Tu oublies l'hypothèse principale: Ali Badou est sans doute un agent dormant de l'Etat islamique.
Du moins, c'est ce qui se dit à Béziers et Hénin-Beaumont.
Désolé, mais je ne passe pas mon temps à écouter la radio FN.

:lol: :lol:
Ronin
Ronin
Monarque

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Ronin Dim 31 Jan - 19:47
Je suis encore d'accord Moonchild. Cela n'apporte pas grand chose mais je trouve que la description des pompiers pyromanes est très pertinente.

_________________
QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Keshik11
avatar
User17706
Bon génie

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par User17706 Dim 31 Jan - 19:56
Moonchild a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Moonchild a écrit: Je passe sur le retournement de l'accusation de faire le jeu du FN ; sur ce point je me contenterai de vous faire remarquer qu'il importe peu que vous ayez ou non personnellement agité cet épouvantail : vous n'êtes pas le centre du débat et vos brillantes interventions toujours parfaitement mesurées ne pèsent rien à côté du rouleau compresseur d'une gauche dogmatique qui depuis les années 80 n'a eu de cesse de recourir à cet artifice rhétorique (c'est un fait qu'il est difficile de nier ; que l'argument ait ensuite été retourné contre cette gauche est une autre histoire, et que vous tentiez maintenant de le re-retourner contre ceux qui l'on retourné contre elle en est une troisième).
Je me disais bien que j'avais beaucoup de mal à savoir avec qui, au juste, vous discutez, quand vous discutez avec quelqu'un ─ je constate que c'est l'effet d'une façon consciente de procéder Smile

(PS. Pour la question de l'argument « vous faites le jeu du FN », il me semble tout de même que ça mérite un petit peu mieux qu'un jeu de « quiqu'acommencé », pour la raison que si l'argument est d'une quelconque validité, ça suppose qu'il y a un discours ou une politique qui ne fait pas le jeu du FN, et j'avoue qu'à titre personnel je serais assez content de l'identifier.)
Je trouve que le jeu de « quiqu'acommencé » est une réponse très adéquate au jeu de « quiqu'enparleleplus ».  Wink
Je me disais bien que j'avais beaucoup de mal à savoir avec qui, au juste, vous discutez, quand vous discutez avec quelqu'un ─ je constate que c'est l'effet d'une façon consciente de procéder Wink

Pour le reste, il y aurait bien des choses à dire, un peu les mêmes que d'habitude ─ j'avoue que je ne trouve pas convaincant le parallèle avec l'école, et que votre reductio ad boboismum me semble toujours substituer un jugement moral à une description de faits (les bobos sont comme les prolos : il arrive aux uns et aux autres d'avoir raison par hasard, faute de mieux Razz). Mais par rapport à l'objectif annoncé de ce bout de conversation (« identifier une politique qui ne fasse pas le jeu du FN »), je ne suis même pas sûr de voir en quoi tout cela nous en rapprocherait selon vous. Sauf évidemment à parler au passé et à réécrire l'histoire selon ses vœux ─ mais c'est un exercice un peu vain et auquel on gagne à tous les coups, dans la mesure où l'on ne risque d'être contredit que par une fiction concurrente.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Leodagan Lun 1 Fév - 8:08
Et si nous revenions au sujet de départ ?

Il y a eu des rebondissements ! la suite du roman-photo sur Marianne :

http://www.marianne.net/supplement-contre-attaque-barakacity-najat-vallaud-belkacem-savait-100239884.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1454247931
Celadon
Celadon
Demi-dieu

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Celadon Lun 1 Fév - 8:22
Qui pouvait douter qu'elle sût ?
avatar
Cath
Enchanteur

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Cath Lun 1 Fév - 9:21
On ne lui avait pas préparé de fifiche ?
C'est vrai qu'il aurait fallu être coachée pour savoir comment réagir dans une telle situation.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par Docteur OX Sam 6 Fév - 22:10
Le sinistre clown Sihamedi Idriss, toujours en forme !

Sihamedi Idriss م ‏@IdrissSihamedi 5 févr.

Quand dans le pays de #Charlie ne pas serrer la main aux femmes est scandaleux, mais la tromper est acceptable.
QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 CacZ-SiWEAAEj-_



JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

QAG - Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16 - Page 20 Empty Re: Le Supplément : Najat Vallaud-Belkacem invitée d'Ali Badou ce dimanche 24/01/16

par JPhMM Sam 6 Fév - 22:21
Il y a des c*nnards partout.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum