Témoignage de "Sonia" qui a permis de localiser les terroristes à St Denis : "ils sont rentrés à 90 et sont en IDF."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage de "Sonia" qui a permis de localiser les terroristes à St Denis : "ils sont rentrés à 90 et sont en IDF."

Message par Celadon le Jeu 4 Fév 2016 - 9:17

"Sonia décrit un homme «fier de lui». Sur le moment, «on (aurait dit) qu'il n'a(vait) peur de personne», poursuit-elle. «Il raconte ça comme s'il racontait qu'il est parti faire les courses et qu'il avait trouvé un baril de lessive en promotion. Il est content, voilà.» Persuadée qu'il était en Syrie, la jeune femme lui demande comment il a pu rejoindre la France. Ce dernier lui explique qu'il est rentré «sans document officiels», accompagné de «Syriens, d'Irakiens, de Français, d‘Allemands, d'Anglais». «Il me dit qu'ils sont rentrés (en France, ndlr) à 90 et qu'ils sont un peu partout en Île-de-France».
Abaaoud visait un centre commercial, un commissariat et une crèche.
Puis Abaaoud aurait évoqué ses autres projets d'attentats. «Il me dit qu'il y a eu des ratés et qu'il est là pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de ratés». Avant de partir, Hasna Aït Boulahcen a pour consigne d'acheter des vêtements et de trouver une planque au terroriste. Ce qu'elle fera en lui trouvant un appartement, 8 rue Corbillon, à Saint-Denis, via Jawad Bendaoud, qui héritera ensuite du surnom «le logeur de Daech».

Sonia tente de raisonner son amie. «La meilleure chose, c'est d'appeler la police», lui conseille la jeune femme. Mais Hasna Aït Boulahcen ne l'entend pas de cette oreille: «Elle me dit ‘non c'est mon cousin il faut comprendre il va terminer son travail et puis il va partir'». Sonia décide alors d'appeler le 197, numéro dédié aux attentats."
La suite ici :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/04/01016-20160204ARTFIG00076-sonia-raconte-sa-rencontre-avec-abaaoud-il-m-a-dit-8216les-terrasses-c-est-moi.php

Elle dit ne bénéficier d'aucun soutien psy, avoir été obligée de changer d'identité sans en avoir les papiers, de changer de domicile, de ne plus voir famille ni amis, de ne plus fréquenter les lieux auxquels elle était habituée, bref, de changer de vie, et tout cela SANS AUCUN SOUTIEN. Alors elle a craqué et s'est confiée aux média.
L'arsenal législatif en expansion pourtant ne prévoit rien pour la protection de témoins à l'anglo-saxonne.
En revanche il est urgent de légiférer sur les signes diacritiques de notre langue.
Bref. furieux

Merci de bien vouloir respecter les codes pour insérer des citations.

Dernière édition par Equipe de modération le Jeu 4 Fév 2016 - 18:28, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage de "Sonia" qui a permis de localiser les terroristes à St Denis : "ils sont rentrés à 90 et sont en IDF."

Message par Docteur OX le Jeu 4 Fév 2016 - 9:29

Pfffff... Lamentable.  Mais bon, dénoncer  un pauv'djihadiste qui allait massacrer des mécréants, des flics, des enfants, ben ça s'fait pas de balancer.

Docteur OX
Sage

Re: Témoignage de "Sonia" qui a permis de localiser les terroristes à St Denis : "ils sont rentrés à 90 et sont en IDF."

Message par hypermnestre le Jeu 4 Fév 2016 - 19:44

Rappelons que, si l'Etat ne lui paie même pas un garde du corps, il a, en revanche, de quoi en payer un à VGE.

hypermnestre
Habitué du forum

Message par Docteur OX le Jeu 4 Fév 2016 - 20:27

Cette femme devrait (encore une fois, si tout est vrai) recevoir:
- La protection de l'Etat à vie !
- La légion d'honneur ! ( et là, ce serait amplement mérité)
- L'ouverture d'un compte où elle pourrait recevoir les dons de ses compatriotes reconnaissants.

C'est incroyable, cette femme a sûrement sauver de nombreuses vies mais apparemment, tout le monde s'en fout...

Docteur OX
Sage

Message par Docteur OX le Jeu 4 Fév 2016 - 20:29

Ah, et puis confirmation que la France est une passoire. Rentrer tranquillou clandestinement à 90 sur le territoire national sans se faire remarquer, c'est la routine ou c'est un exploit ?

Docteur OX
Sage

Message par Bouboule le Jeu 4 Fév 2016 - 21:00

"Sonia décrit un homme «fier de lui». Sur le moment, «on (aurait dit) qu'il n'a(vait) peur de personne», poursuit-elle. «Il raconte ça comme s'il racontait qu'il est parti faire les courses et qu'il avait trouvé un baril de lessive en promotion.

Elle a vraiment dit "baril de lessive" ? Cela m'a renvoyé quarante ans en arrière. Il faudra que je regarde le rayon avec un peu plus de recul.

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par Lizdarcy le Jeu 4 Fév 2016 - 21:11

@Bouboule a écrit:
"Sonia décrit un homme «fier de lui». Sur le moment, «on (aurait dit) qu'il n'a(vait) peur de personne», poursuit-elle. «Il raconte ça comme s'il racontait qu'il est parti faire les courses et qu'il avait trouvé un baril de lessive en promotion.

Elle a vraiment dit "baril de lessive" ? Cela m'a renvoyé quarante ans en arrière. Il faudra que je regarde le rayon avec un peu plus de recul.

Bah oui, le baril Bonux avec son cadeau! yesyes

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Sakei le Ven 5 Fév 2016 - 9:18

1/ Ce n'est pas de la faute de l'Etat si elle a de mauvaises fréquentations.
2/ C'est normal (rien d'héroïque ou je ne sais quoi comme j'ai pu l'entendre...) de dénoncer ce qu'elle a dénoncé. C'est de la complicité de crimes sinon. Pour les désagréments que ça lui a provoqué, cf. 1/
3/ Quand on doit rester discrète on ne fait pas la tournée des télés et des radios.

Après c'est normal que l'Etat l'aide à se protéger au nom de la non assistance à personne en danger (si elle est vraiment menacée...) comme il le fait déjà d'ailleurs... polémique inutile.

Sakei
Niveau 10

Message par Celadon le Ven 5 Fév 2016 - 9:39

Rien d'héroïque, vu le contexte social dans lequel elle se meut... peut-être mais pour le moins courageux, voire téméraire, si c'est pour vivre une telle galère après.
Je ne suis pas certaine que cela incite d'autres personnes comme elle à la dénonciation de tels projets.

Celadon
Oracle

Message par Sakei le Ven 5 Fév 2016 - 10:38

Non c'est sûr qu'elle n'incite pas à la dénonciation. Je me demande même si ce n'est pas fait exprès...
Jusqu'à hier, on nous disait que c'était les services Marocains qui avaient donné les informations à la France sur la planque des terroristes... C'était peut-être faux mais ça brouillait les pistes.
Pourquoi ce besoin de dire qu'en fait c'est elle ?
Maintenant on sait tous que c'est une femme, amie des terroristes qui les a dénoncé... Et après ça pleurniche sur sa sécurité...

Sakei
Niveau 10

Message par juliette81 le Ven 5 Fév 2016 - 10:46

@Sakei a écrit: 1/ Ce n'est pas de la faute de l'Etat si elle a de mauvaises fréquentations.
2/ C'est normal (rien d'héroïque ou je ne sais quoi comme j'ai pu l'entendre...) de dénoncer ce qu'elle a dénoncé. C'est de la complicité de crimes sinon. Pour les désagréments que ça lui a provoqué, cf. 1/
3/ Quand on doit rester discrète on ne fait pas la tournée des télés et des radios.
Après c'est normal que l'Etat l'aide à se protéger au nom de la non assistance à personne en danger (si elle est vraiment menacée...) comme il le fait déjà d'ailleurs... polémique inutile.
Non pas si inutile que ça, parce que si l'Etat n'est pas capable de protéger les personnes qui donnent de telles informations, il faut bien se dire que plus personne n'osera dénoncer de tels actes, ce qui est plutôt inquiétant.
Si cette personne n'avait pas contacté le numéro alerte attentat, d'autres attentats auraient certainement eu lieu dans la foulée du 13 novembre.

juliette81
Niveau 4

Message par Sakei le Ven 5 Fév 2016 - 10:49

Plus de 10 000 personnes ont appelé le 197.
On ne peut pas protéger les 10 000 et quand on appelle le 197, notre identité n'est pas balancée en place publique.

Sakei
Niveau 10

Message par DesolationRow le Ven 5 Fév 2016 - 10:55

J'aimerais assez voir ce que ceux qui considèrent que cela "n'a rien d'héroïque" feraient dans une telle situation.

Edit : ma phrase ne ressemble à rien.

Dernière édition par DesolationRow le Ven 5 Fév 2016 - 11:12, édité 1 fois

DesolationRow
Sage

Message par thrasybule le Ven 5 Fév 2016 - 10:57

+1.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Lefteris le Ven 5 Fév 2016 - 11:27

Si l'on ne protège pas les témoins, les dénonciateurs de crimes, il ne faudra pas s'étonner si les gens tournent la tête  quand ils voient des faits atroces. Il y a déjà une perte de confiance telle, que des victimes elles-mêmes refusent parfois de témoigner, de déposer, de venir aux confrontations et présentations de suspects à témoins, actes de procédure pourtant absolument nécessaires et dont  l'absence peut faire capoter une enquête et relâcher les auteurs de crimes et délits.
Alors des tierces personnes,, hein...   Rolling Eyes
Ceux qui ont des amis dans des services d'investigation peuvent leur demander, c'est inquiétant.

Lefteris
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut