Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Mer 24 Fév 2016 - 10:31
Rabelais a écrit:Tous les Elèves en grande difficulté ont droit à un traitement bienveillant, on leur applique les évaluations aménagées , la note est aménagée aussi parfois, sinon, on ne note pas , on met " non noté".
Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
Entre nous, nous nous arrangeons quand même pour que la moyenne reflète finalement le niveau de l'élève, mais il n'aura jamais sous 6... Sinon de toutes les façons, la moyenne est enlevée.
Bienvenus au College, je vous les envoie, amusez vous.Very Happy

affraid Mais c'est légal ça ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 24 Fév 2016 - 10:37
maîtresse a écrit:
Rabelais a écrit:Tous les Elèves en grande difficulté ont droit à un traitement bienveillant, on leur applique les évaluations aménagées , la note est aménagée aussi parfois, sinon, on ne note pas , on met " non noté".
Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
Entre nous, nous nous arrangeons quand même pour que la moyenne reflète finalement le niveau de l'élève, mais il n'aura jamais sous 6... Sinon de toutes les façons, la moyenne est enlevée.
Bienvenus au College, je vous les envoie, amusez vous.Very Happy

affraid Mais c'est légal ça ?
Tout va devenir légal avec la réforme et l'autogestion des collèges.
Nous sommes pionniers, nous testons ce que vous allez vivre. 
Parfois de bonnes choses, parfois non.
Et encore, nous pouvons discuter avec le CDE, c'est une chance. Dans le cas inverse, courage!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Mer 24 Fév 2016 - 13:05
Donc très bien, que la moyenne soit enlevée alors. C'est le cde qui sera le plus embêté.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 24 Fév 2016 - 13:20
Cactus29 a écrit:Donc très bien, que la moyenne soit enlevée alors. C'est le cde qui sera le plus embêté.
Euh, c'est le CDE qui l'enlève . Suspect

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Mer 24 Fév 2016 - 13:22
Oui mais il ne le fera sûrement pas longtemps : si à chaque trimestre, l'élève X n'a aucune note ? Ni à la fin de l'année ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 24 Fév 2016 - 13:43
Cactus29 a écrit:Oui mais il ne le fera sûrement pas longtemps : si à chaque trimestre, l'élève X n'a aucune note ? Ni à la fin de l'année ?
Il veut généraliser l'approche par competences, sans note. pale
L'an prochain, nous pourrons mettre des notes ou pas.
Les parents sont pour, ils ne veulent plus voir des notes catastrophiques, ça les oblige à mettre le nez dans la realite du niveau de leur enfant.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mer 24 Fév 2016 - 13:43
On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 24 Fév 2016 - 13:46
monseigneur a écrit:On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)
Tout est dit.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 24 Fév 2016 - 13:51
Rabelais a écrit:
monseigneur a écrit:On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)
Tout est dit.
pale
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Fév 2016 - 13:53
Rabelais a écrit:Tous les Elèves en grande difficulté ont droit à un traitement bienveillant, on leur applique les évaluations aménagées , la note est aménagée aussi parfois, sinon, on ne note pas , on met " non noté".
Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
Entre nous, nous nous arrangeons quand même pour que la moyenne reflète finalement le niveau de l'élève, mais il n'aura jamais sous 6... Sinon de toutes les façons, la moyenne est enlevée. Bienvenus au College, je vous les envoie, amusez vous.Very Happy
Ben, j'ai raconté une délégation de parents venus dire au patron qu'ils sont conscients des mensonges qui leur ont été racontés et nous remercier. Pas de problèmes, on gérera. Je me pose simplement la question de la légalité de tout ça, en particulier du passage en gras. C'est quand même énorme... L'évaluation est une obligation !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 24 Fév 2016 - 14:02
Rabelais a écrit:
Cactus29 a écrit:Oui mais il ne le fera sûrement pas longtemps : si à chaque trimestre, l'élève X n'a aucune note ? Ni à la fin de l'année ?
Il veut généraliser l'approche par competences, sans note. pale
L'an prochain, nous pourrons mettre des notes ou pas.
Les parents sont pour, ils ne veulent plus voir des notes catastrophiques, ça les oblige à mettre le nez dans la realite du niveau de leur enfant.

C'est quand même hallucinant! 
D'un côté, on note partout: airbnb, uber, babysitting, tripadvisor... Sur toutes les applis on donne son avis, on mets des étoiles, on recommande, on note de manière totalement aléatoire et ça leur plait (ils détruisent d'ailleurs le premier commerçant qui n'a pas répondu correctement à leurs questions). Mais par contre, une notation juste qui suis un barème pour un élève, ça gène.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 24 Fév 2016 - 14:03
monseigneur a écrit:On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)

On appelle ça l'évaluation "école des fans": avec nos petits panneaux, nous allons proposer tant de points dans chaque matière pour tel élève, additionner et voilà!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 24 Fév 2016 - 20:03
monseigneur a écrit:On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)

On ne met plus de note mais évaluera avec des...........points boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266 Razz Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 24 Fév 2016 - 20:46
Voilà...vous comprenez à présent ma " légère " déprime lors de mon passage lycee-college.
C'est passé depuis, je suis comme Richard Anconina dans " itineraire d'un enfant gâté ", j'ai appris à ne " jamais m'étonner de rien".
Ps: c'était ça ou ma santé mentale.
woohoo

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Quillan
Quillan
Niveau 3

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Quillan Mer 24 Fév 2016 - 21:33
Daphné a écrit:
monseigneur a écrit:On s'en fout, les notes ne seront plus obligatoires pour le nouveau brevet : seules les compétences seront évaluées (entre 10pts et 50pts pour chacun des 8 domaines de compétences)

On ne met plus de note mais évaluera avec des...........points boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266 Razz Razz


Mais cela ne s'appelle plus "note" et ne traumatisera donc plus affreusement les pauvres enfants ! yesyes

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
Quillan
Quillan
Niveau 3

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Quillan Ven 26 Fév 2016 - 11:21
"Dites, vous avez déposé les exercices pour vos deux jours de vacances ?"

Mesdames et messieurs, ma PA. :censure:
Il s'agit de deux jours pour évènement familial.

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
Balthamos
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 26 Fév 2016 - 11:27
Quillan a écrit:"Dites, vous avez déposé les exercices pour vos deux jours de vacances ?"

Mesdames et messieurs, ma PA.  :censure:
Il s'agit de deux jours pour évènement familial.


Bien sûr.
Et je propose même de rattraper mes congés maladie.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 26 Fév 2016 - 11:34
Balthamos a écrit:
Quillan a écrit:"Dites, vous avez déposé les exercices pour vos deux jours de vacances ?"

Mesdames et messieurs, ma PA.  :censure:
Il s'agit de deux jours pour évènement familial.


Bien sûr.
Et je propose même de rattraper mes congés maladie.

Et de proposer des stages de vacances du 10juillet au 25 juillet puis du 17août au 30 août. Suspect
Lenore
Lenore
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenore Ven 26 Fév 2016 - 21:32
Je vais rester très évasive mais j'en parle quand même dans ce fil parce que je suis dégoûtée... 
À l'issue d'un conseil de discipline pour un de mes élèves, ce dernier a bénéficié d'un sursis. Bon. Ok. 
Mais le pire est le chef, qui  a été vu en train de faire un câlin à la famille de l'élève. affraid
Je suis scandalisée.  Donc, un gamin peut bordéliser ton cours, se montrer irrespectueux, insolent, etc. Enfin, tout ce que vous pouvez bien imaginer pour qu'il se retrouve devant un conseil de discipline, et à la fin, c'est le hug avec le chef...
C'est magnifique comme signal donné aux autres élèves.

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Sea_sh10boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Sea-sh10
Balthamos
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 26 Fév 2016 - 22:24
Lenore a écrit:Je vais rester très évasive mais j'en parle quand même dans ce fil parce que je suis dégoûtée... 
À l'issue d'un conseil de discipline pour un de mes élèves, ce dernier a bénéficié d'un sursis. Bon. Ok. 
Mais le pire est le chef, qui  a été vu en train de faire un câlin à la famille de l'élève. affraid
Je suis scandalisée.  Donc, un gamin peut bordéliser ton cours, se montrer irrespectueux, insolent, etc. Enfin, tout ce que vous pouvez bien imaginer pour qu'il se retrouve devant un conseil de discipline, et à la fin, c'est le hug avec le chef...
C'est magnifique comme signal donné aux autres élèves.


Chez moi un câlin avec le chef serait considéré comme une grande punition, pire que l"exclusion.  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 912711202
Lenore
Lenore
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenore Ven 26 Fév 2016 - 23:18
Balthamos a écrit:
Lenore a écrit:Je vais rester très évasive mais j'en parle quand même dans ce fil parce que je suis dégoûtée... 
À l'issue d'un conseil de discipline pour un de mes élèves, ce dernier a bénéficié d'un sursis. Bon. Ok. 
Mais le pire est le chef, qui  a été vu en train de faire un câlin à la famille de l'élève. affraid
Je suis scandalisée.  Donc, un gamin peut bordéliser ton cours, se montrer irrespectueux, insolent, etc. Enfin, tout ce que vous pouvez bien imaginer pour qu'il se retrouve devant un conseil de discipline, et à la fin, c'est le hug avec le chef...
C'est magnifique comme signal donné aux autres élèves.


Chez moi un câlin avec le chef serait considéré comme une grande punition, pire que l"exclusion.  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 912711202
Pourquoi ? Y pue ?

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Sea_sh10boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Sea-sh10
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 28 Fév 2016 - 10:14
mafalda16 a écrit:
Balthamos a écrit:
Quillan a écrit:"Dites, vous avez déposé les exercices pour vos deux jours de vacances ?"

Mesdames et messieurs, ma PA.  :censure:
Il s'agit de deux jours pour évènement familial.


Bien sûr.
Et je propose même de rattraper mes congés maladie.

Et de proposer des stages de vacances du 10juillet au 25 juillet puis du 17août au 30 août. Suspect
Ne rigolez pas trop fort!

Depuis plusieurs années, des "SRAN" (stage de remise à niveau) sont proposés aux CM1 et 2 (et depuis peu CE1) ciblés par leur enseignant , 3h/jour pendant une semaine, aux congés de printemps et/ou 1ère semaine des congés d'été et/ou dernière semaine des congés d'été.
Ils sont confiés théoriquement par paquet de 6 à des enseignants volontaires, qui reçoivent cahier et fiche de besoins par l'enseignant usuel.

Je ne sais plus combien c'est payé (pour ma part, en vacances, je suis... en vacances), mais ce qui est sûr, c'est que le règlement est tardif.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 28 Fév 2016 - 10:25
Oh je ne rigolais pas, dans mon lycée il y a aussi un stage de "printemps" sur la première semaine des vacances d'avril... Et bien entendu, il y a des collègues qui acceptent et qui s'y emploient avec force et intérêt! Evil or Very Mad furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 28 Fév 2016 - 11:05
mafalda16 a écrit:Oh je ne rigolais pas, dans mon lycée il y a aussi un stage de "printemps" sur la première semaine des vacances d'avril... Et bien entendu, il y a des collègues qui acceptent et qui s'y emploient avec force et intérêt! Evil or Very Mad furieux
Chez nous, Toussaint, février et printemps... En anglais. Ce sont deux collègues du collège voisin, célèbres depuis trente ans pour le bordel inimaginable qu'elles ont en cours, qui viennent se reposer avec nos moutons placides Rolling Eyes Signe qu'elles ne sont pas épuisées ?
Poppy
Poppy
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Dim 28 Fév 2016 - 11:58
Chez nous cette pratique a été abandonnée depuis belle lurette .. faute de profs volontaires !
Il y a quelques années ,les assistants de langue faisaient des stages linguistiques pendant les vacances d'Avril : 3 jours de pratique de l'oral mais cela ne se fait plus non plus . Nos assistants actuels préfèrent explorer l'Europe pendant leurs vacances et je les comprends puisque je fais de même ! Razz
Forster
Forster
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 28 Fév 2016 - 12:42
Mail du CDE pour nous informer qu'un seul élève ne fait pas le voyage prévu par sa classe cette semaine et qu'on doit maintenir l'emploi du temps normal pour cet élève. Interdiction de l'envoyer au CDI avec un travail ou de déplacer les cours car il est tout seul.

Donc en gros le gamin va se taper tous les cours de la semaine seul ! Je dois le voir 3h cette semaine... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum