Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par gauvain31 Mer 9 Mar 2016 - 20:23
Ooooh ben tu me comprends alors Very Happy !! Je ne suis pas natif de Toulouse, mais du Béarn, mais bon c'est (presque) la même mentalité. J'ai évolué avec des paires de claques et des coups de pieds au derrière à l'école avec un instit qui fumait (en classe) ... Le Béarn est une terrain rugueux , comme les ITEP.... (mais pas pour les mêmes raisons)
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Carnyx Mer 9 Mar 2016 - 20:25
Olympias a écrit:
Je suis née à 54 kilomètres de Toulouse...

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Olympias
Olympias
Prophète

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Olympias Mer 9 Mar 2016 - 20:32
Carnyx a écrit:
Olympias a écrit:
Je suis née à 54 kilomètres de Toulouse...
Maaaaaiiiiiiiis....comment le sais-tu ?????
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Carnyx Mer 9 Mar 2016 - 20:38
Olympias a écrit:
Carnyx a écrit:
Olympias a écrit:
Je suis née à 54 kilomètres de Toulouse...
Maaaaaiiiiiiiis....comment le sais-tu ?????
Je retiens tout ce que je lis ! Very Happy
Ah ! La RN 20 !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Rabelais Mer 9 Mar 2016 - 20:39
Eh les Toulousains, votre aca est bien belle Very Happy
( Mais cet accent, cet accent!! Les eleves l'écrivent, cet accent! Exemple: le pringtemps ) vache

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par atrium Mer 9 Mar 2016 - 20:48
maîtresse a écrit:Notre IEN n'a pas apprécié que nous remplissions le registre CHSCT et que nous fassions appel aux syndicats.

Cela m'incite à penser que nous avons bien fait...

Tu as un mauvais esprit... mais de bons réflexes! :diable:

gauvain31
gauvain31
Empereur

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par gauvain31 Mer 9 Mar 2016 - 20:52
Rabelais a écrit:Eh les Toulousains, votre aca est bien belle Very Happy
( Mais cet accent, cet accent!! Les eleves l'écrivent, cet accent! Exemple: le pringtemps ) vache

Quand j'ai été dans l'Aisne, au moment de faire la dictée du brevet blanc (pas de prof de français dans la salle), j'ai prononcé "moinsse" (pour moins). Et bien sûr, quelques élèves ont écrit "moinsse" ; qu'ils sont choux coeurs
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Carnyx Mer 9 Mar 2016 - 20:54
Rabelais a écrit:Eh les Toulousains, votre aca est bien belle Very Happy
( Mais cet accent, cet accent!! Les eleves l'écrivent, cet accent! Exemple: le pringtemps ) vache
« Lo parisenc, o l’aparisenquit – sovent mai acarnassit contra sas originas, que, saique, i fan vergonha – se trufa plan volontièrs de çò que bateja « l’assent ». I vòl veire un despoder de parlar lo francés condrech, valent-a-dire lo sieu, perque se sentís e se sap e se vòl l’òme de la Cort. Perque, e mai i age pas pus de Reis, la Cort demòra. E quand a mes antau, desperel, lo Miègjornal en dejot, a bèl jòc per se confrontar dins son èime de mèstre e de dominator.
S’engana. Perqu’a delembrat, dins sa cròia, dins sa pichòta cervela de passerat « parisenc » (aquel simbèl que s’es causit i conven mai que plan) de soscar un pauquet. Que, se soscava, podriá pas mancar de finir per s’avisar de çò qu’es, en vertat, aquel famós « assent » : tot simplament, sus las mans de la França, lo sang d’una lenga escanada. D’un pòble, donc, escanat. Lo sang espandit sus la lenga pròpia das escanaires. Respelissent totjorn, despuòi sèt cent ans, e mai quand a son pòble i an fach delembrar sa lenga. »

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Rabelais Mer 9 Mar 2016 - 21:03
Carnyx a écrit:
Rabelais a écrit:Eh les Toulousains, votre aca est bien belle Very Happy
( Mais cet accent, cet accent!! Les eleves l'écrivent, cet accent! Exemple: le pringtemps ) vache
« Lo parisenc, o l’aparisenquit – sovent mai acarnassit contra sas originas, que, saique, i fan vergonha – se trufa plan volontièrs de çò que bateja « l’assent ». I vòl veire un despoder de parlar lo francés condrech, valent-a-dire lo sieu, perque se sentís e se sap e se vòl l’òme de la Cort. Perque, e mai i age pas pus de Reis, la Cort demòra. E quand a mes antau, desperel, lo Miègjornal en dejot, a bèl jòc per se confrontar dins son èime de mèstre e de dominator.
S’engana. Perqu’a delembrat, dins sa cròia, dins sa pichòta cervela de passerat « parisenc » (aquel simbèl que s’es causit i conven mai que plan) de soscar un pauquet. Que, se soscava, podriá pas mancar de finir per s’avisar de çò qu’es, en vertat, aquel famós « assent » : tot simplament, sus las mans de la França, lo sang d’una lenga escanada. D’un pòble, donc, escanat. Lo sang espandit sus la lenga pròpia das escanaires. Respelissent totjorn, despuòi sèt cent ans, e mai quand a son pòble i an fach delembrar sa lenga. »
M'en fiche, d'abord, je viens de l'Est, moi, monsieur: " Han , le Carnix y croyait que la Rabelais elle était parigo tête de veau, oh le gros!"
Oui, c'est moinsse joli, c'est moinsse classe, c'est moinsse chantant , de fait on l'abandonne plus rapidement.
yesyes
Ceci dit, maintenant que j'y pense, mes élèves de quatrième ne me répondent plus avec l'accent yesyes yesyes
Restent les cinquièmes à convertir.. Mouhahahahah pourfendeur d'accent, à moi!!chevalier

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Ma'am Mer 9 Mar 2016 - 21:08
atrium a écrit:
maîtresse a écrit:Notre IEN n'a pas apprécié que nous remplissions le registre CHSCT et que nous fassions appel aux syndicats.

Cela m'incite à penser que nous avons bien fait...

Tu as un mauvais esprit... mais de bons réflexes! :diable:

:malmaisbien:
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs - Page 2 Empty Re: Belgique : la ministre propose la camisole pour gérer les élèves agressifs

par Verdurette Mer 9 Mar 2016 - 22:13
maîtresse a écrit:Notre IEN n'a pas apprécié que nous remplissions le registre CHSCT et que nous fassions appel aux syndicats.

Cela m'incite à penser que nous avons bien fait...

La nôtre n'a pas apprécié que j'appelle le médiateur académique l'an passé (ce qui m'incite aussi à penser que j'ai bien fait ... Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum