Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 11:47
Bonjour à tous,
je fais partie des anxieux du mouvement, je suis CPE , j'ai eu versailles et c'était voulu donc jusque là...tout va bien!
Je me demandais comment on décide de donner un poste en commission lorsque plusieurs candidats ont formulé des voeux larges sans préciser le type d'établissement (pour avoir le plus de points possibles) et qu'il reste par ex dans une ville, un poste en collège et un poste en lycée? Qui aura le lycée? qu'est ce qui fait la différence au delà du barème, que l'on imagine égal entre les candidats?
Merci et bon remue méninges;)
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par manchotte50 Lun 14 Mar 2016 - 11:52
il me semble que si le nombre de points entre les candidats est le même c'est l'âge qui détermine la place sur le poste "valant" le plus de points
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Madame_Prof Lun 14 Mar 2016 - 11:57
Les vœux indicatifs formulés par le candidat, c'est à dire les vœux plus précis arrivant avant dans sa liste. Sinon, c'est au hasard...

manchotte, il n'y a pas de "poste" valant plus de points qu'un autre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 12:05
Merci:)
d'accord pour l'âge...le poste valant le plus de points ... tu peux m'éclairer stp?
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 12:06
ok il y a donc un peu de pifomètre à moment donné...je ne sais pas si ça doit ou pas me rassurer;)
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Cyboubou Lun 14 Mar 2016 - 12:08
Comme l'a dit Madame Prof, il n'y a pas de poste qui vaut plus de points qu'un autre.

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 12:09
peut on faire les voeux indicatifs après les voeux larges pour guider la commission ? je ne ferai pas les voeux précis en premier car je perdrai mes bonis familiales...
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Cyboubou Lun 14 Mar 2016 - 12:09
kanette a écrit:ok il y a donc un peu de pifomètre à moment donné...je ne sais pas si ça doit ou pas me rassurer;)

Oui, bien résumé Very Happy

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Lun 14 Mar 2016 - 14:48
kanette a écrit:ok il y a donc un peu de pifomètre à moment donné...je ne sais pas si ça doit ou pas me rassurer;)
Le tri se fait entre ceux qui ont fait des vœux précis uniquement ou en amont.

Les vœux étant étudiés dans l'ordre où ils sont formulés, inutile de les faire après, ça ne sert à rien, et les étudier reviendrait à dégrader les collègues ce qu'on n'a pas le droit de faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Lun 14 Mar 2016 - 16:06
manchotte50 a écrit:il me semble que si le nombre de points entre les candidats est le même c'est l'âge qui détermine la place sur le poste "valant" le plus de points
Non, l'âge détermine le classement donc qui doit arriver sur un poste.
Mais aucun poste n'est classé selon un barème, c'est la loi de l'offre et de la demande, celui qui obtient le poste est celui qui a le plus de points.
Si personne ne se bat pour le demander, tout poste peut partir à 21 points.

La ventilation des postes se fait surtout ensuite en FPMA en fonction des entrants sur un vœu large et ceux qui y sont déjà, et en fonction des vœux indicatifs éventuels de chacun.
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 17:13
Merci Daphné, pourquoi tu parles de dégrader?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Lun 14 Mar 2016 - 17:27
On ne peut dégrader quelqu'un dans ses vœux : s'il obtient son vœu 5, on peut le remonter sur ses voeux 4, 3, 2 ou 1, qu'en principe il préfère, mais pas lui donner son voeu 6 ou tout autre suivant, ce serait le dégrader et c'est interdit.
On formule les vœux dans l'ordre où on souhaite les avoir.
avatar
kanette
Niveau 1

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par kanette Lun 14 Mar 2016 - 18:05
très bien;)
j'espère trouver la bonne stratégie et je souhaite bonne chance à tout le monde
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par mblonde Mer 16 Mar 2016 - 10:13
Du coup Daphné, tu peux m'éclairer sur une chose (académie de Versailles, je précise au cas où).

J'aimerai un établissement particulier que je vais mettre en voeu n°1 (appelons le X). Par la suite, pour faire mes voeux comme je suis entrante dans l'académie, je dois faire des voeux larges. Pour avoir les bonifications familiales, mon premier voeu large de type commune et département doit être situé dans le même département que la résidence professionnelle de mon mari, le 78. Or ce département n'est pas celui de l'établissement X.

Du coup voici un exemple théorique de liste :
Voeu 1 Etablissement X situé dans le département 92 barême 50 points (au pif)
Voeu 2 (par ex) Tout poste dans une commune du 78 barême 100 points
Voeu 3 La commune de l'établissement X dans le 92 Barème 100 points
Voeu 4 Le département 78 barème 200 points
Voeu 5 Le département 92 Barème 200 points.

Si j'ai assez de points pour obtenir le voeu 2 (ou le voeu 4), est ce que le voeu n°1 passe à la trappe ? Où est ce que c'est le barème le plus élevé de la liste complète qui s'applique pour le Voeu 1 (200 points par ex) ? Est ce que quelqu'un qui a demandé l'établissement X avec un barème supérieur pour un voeu établissement (par ex. 60 poins) est prioritaire pour l'affectation.

Le problème c'est que si j'invers les voeux 2 et 3 ou 4 et 5, mon barème tombe au barème minimum.

Je ne sais pas si c'est très clair. Ca me taraude, je n'arrive pas à avoir une réponse précise. Je suppose que le principe est le même pour toutes les académies.

Merci
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par manchotte50 Mer 16 Mar 2016 - 11:00
j'ai également une question : je suis enceinte mais est-ce que mon futur enfant peut -être pris en compte ? comment ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 11:11
mblonde je ne connais pas la note de service de Versailles ni comment les vœux sont bonifiés.

Je ne donne donc que des conseils d'ordre général qui s'appliquent à tout le monde.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par mblonde Mer 16 Mar 2016 - 13:17
Daphné a écrit:mblonde je ne connais pas la note de service de Versailles ni comment les vœux sont bonifiés.

Je ne donne donc que des conseils d'ordre général qui s'appliquent à tout le monde.
Il me semblait que c'était une question d'ordre général. En gros qu'est ce qui est le plus important l'ordre des vœux ou le barème? Pour la valeur des bonifs, j'ai vu la circulaire,, ma quzstion ne porte pas la dessus. Mais je vais reposer la question sur le fil Versailles. Merci pour la réponse rapide
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par mblonde Mer 16 Mar 2016 - 13:19
manchotte50 a écrit:j'ai également une question : je suis enceinte mais est-ce que mon futur enfant peut -être pris en compte ? comment ?
 Oui mais il y a des s dates butoir pour la déclaration de grossesse. Ça dépend des académies ça peut être au 1er sept 2015 ou au 1er janvier ou autres. Il faut voir la circulaire de ton académie
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 17:44
mblonde a écrit:
Daphné a écrit:mblonde je ne connais pas la note de service de Versailles ni comment les vœux sont bonifiés.

Je ne donne donc que des conseils d'ordre général qui s'appliquent à tout le monde.
Il me semblait que c'était une question d'ordre général. En gros qu'est ce qui est le plus important l'ordre des vœux ou le barème? Pour la valeur des bonifs, j'ai vu la circulaire,, ma quzstion ne porte pas la dessus. Mais je vais reposer la question sur le fil Versailles. Merci pour la réponse rapide

Les deux.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par stephielucky Mer 16 Mar 2016 - 19:05
Bonjour
Concernant l'intra lorsqu'on a des points d'échelon et d'ancienneté mais pas de point de rapprochement de conjoints faut il mettre plutôt des voeux communes où des voeux groupement de communes ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 20:03
stephielucky a écrit:Bonjour
Concernant l'intra lorsqu'on a des points d'échelon et d'ancienneté mais pas de point de rapprochement de conjoints faut il mettre plutôt des voeux communes où des voeux groupement de communes ?
Tu fais les vœux que tu veux puisqu'ils sont tous au même barème.
L'intérêt pour toi de faire des vœux GEO c'est la possibilité de demander beaucoup plus d'établissements et donc de gérer toi-même ton extension.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par stephielucky Jeu 17 Mar 2016 - 5:38
Bonjour Daphné

Je te remercie pour l'info. J'ai une autre question mon I Prof intra n'est pas ouvert, comment rentre t on les voeux ? Où trouver la liste des groupements de communes ? Depuis 12 ans je n'ai pas participé à l'intra donc je me pose beaucoup de questions.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Hermione0908 Jeu 17 Mar 2016 - 9:41
stephielucky a écrit:Bonjour Daphné

Je te remercie pour l'info. J'ai une autre question mon I Prof intra n'est pas ouvert, comment rentre t on les voeux ? Où trouver la liste des groupements de communes ? Depuis 12 ans je n'ai pas participé à l'intra donc je me pose beaucoup de questions.
Il faut commencer par attendre l'ouverture du serveur SIAM de ton académie, tu ne peux pas rentrer tes voeux autrement.
Pour les ROC, on trouve assez facilement en tapant ROC + nom de l'académie dans un moteur de recherches, ou sur les sites syndicaux académiques.
On les trouve aussi dans les annexes de la circulaire au mouvement intra de son académie.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Banou
Niveau 2

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par Banou Lun 28 Mar 2016 - 15:15
Autre question : si je mets un établissement en premier voeu, avec disons 100 points, et que quelqu'un le demande en troisième voeu par exemple, mais avec plus de points, qui a la priorité dessus ?
avatar
lisette83
Érudit

Mutations fictions : intra qui aura le poste ? Empty Re: Mutations fictions : intra qui aura le poste ?

par lisette83 Lun 28 Mar 2016 - 15:21
Celui qui a le plus de points bien sûr, à moins que celui qui l'a demandé en 3e voeu n'ait son voeu 1 ou 2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum