Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnnieLaurie
Niveau 1

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par AnnieLaurie Mer 16 Mar 2016 - 14:52
Attention, je sais que les classiques sont rarissimes, mais il y en a encore quelques unes ! Wink
Murr
Murr
Niveau 9

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par Murr Mer 16 Mar 2016 - 14:57
Tout ce qui est rare est cher... Wink Bon courage pour la suite trefle !

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
AnnieLaurie
AnnieLaurie
Niveau 1

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par AnnieLaurie Mer 16 Mar 2016 - 18:54
Merci, merci beaucoup !! :-)
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par Inhumaine Mer 16 Mar 2016 - 19:29
Un seul conseil : achète et travaille les "140 textes critiques et théoriques".
C'est un bouquin de préparation à la dissert qui, plutôt que de parler exemples, se centre sur les grandes théories de la littérature avec un chapitre par genre (théâtre, poésie, etc) mais aussi quelques chapitres sur des problématiques ("le roman et le réel", "l'acte de lecture", etc).
Il présente des extraits d'oeuvres théoriques et ébauche une analyse de ces extraits.

C'est très résumé, mais quand on vise l'efficacité c'est parfait.
Il permet aussi de sélectionner quelques citations d'auteurs et de les apprendre par coeur.
AnnieLaurie
AnnieLaurie
Niveau 1

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par AnnieLaurie Jeu 17 Mar 2016 - 16:46
Bonjour Inhumaine,

Je vous remercie beaucoup pour cette suggestion, je vais donc consulter ce document (d'autant plus que les textes théoriques et critiques ne sont pas de ceux que je maîtrise le mieux). J'ai quelques fiches récapitulatives concernant certaines théories (Barthes, Genette, Robbe-Grillet) mais trop peu encore.

Bonne journée et merci beaucoup à vous.
avatar
sim
Niveau 1

Aide pour capes externe (Lettres)  - Page 2 Empty Re: Aide pour capes externe (Lettres)

par sim Sam 26 Nov 2016 - 11:32
Bonjour as tu eu le concours?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum