Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 3 Avr 2016 - 11:22
Oui.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 11:40
Gilbertine a écrit:Je vais recevoir mon Twsbi et mon encre Syo-Ro (le traduction Pine Tree me laisse songeuse, mais passons) yesyes yesyes yesyes yesyes

@Mrs Hobie : Triplure ? heu j'ai glissé une feuille de feutrine épaisse à la place du molleton.

si on n'a ni triplure, ni feutrine, ni molleton... peut-on ne rien mettre ?
C'est juste pour amortir, n'est-ce pas ? pas pour le maintien ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 13:52
Re ! je viens de faire un rouleau à stylo, sur le modèle de mon rouleau à crochets, mais en un peu mieux. bounce

Rien à voir avec les marmottes de mrs Hobie avecunseulH ou celle de Gilbertine, mais je suis assez contente de ce prototype.
Même si j'ai quelques améliorations à prévoir ...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Avr 2016 - 13:53
On veut des photos Very Happy

Diclonia a écrit:Allez, aujourd'hui, je vais coudre un peu pour faire baisser ce stock digne d'une mercerie !
(je ne parlerai pas des laines...)
Copiiiiine !!! D'où la grande résolution 2016 : ne pas acheter de nouveaux tissus tant que le stock n'a pas descendu un peu.
Bon, raté, j'en ai acheté un la semaine dernière. Mais un seul. Je m'améliore. (je m'interdis certains sites, pour être sûre)

Gilbertine a écrit: Embarassed Embarassed Embarassed je peux tout expliquer, c'est pas de ma faute, dans l'histoire interviennent Ronin, mon fils, mes trois chats et ma machine Diva qui a eu un raté. C'est un peu compliqué, mais ne sois pas trop dure. Stylos plume - Page 28 2932675289
Ben explique, alors !!! Nanmého !!!

Diclonia a écrit:A propos de motifs, les broderies sont faites à la machine ?
Alors je n'appelle pas ça des broderies, mais des coutures décoratives. Pas la même chose.
Il y a de la "vraie" broderie (à la machine, hein, pas à la main) en projet pour une marmotte ... Je me fais une séance broderie machine pendant ma 2ème semaine de vacances, j'ai plein de trucs à broder, ma machine sort de révision, je ne devrais pas trop m'arracher les cheveux ...


Diclonia a écrit:si on n'a ni triplure, ni feutrine, ni molleton... peut-on ne rien mettre ?
C'est juste pour amortir, n'est-ce pas ? pas pour le maintien ?
Un peu les deux, en fait ... je mets du molleton de coton. Tu peux mettre ce que tu veux, tant que c'est un peu moelleux : de la polaire, de l'éponge, du molleton à jogging ...

Et hop, un peu de teasing en attendant que la lumière soit correcte pour faire des photos sympas. Et peut-être même qu'il y en aura 2 de plus ce soir ...
Donc ce soir, un peu plus de photos, avec plus de détails sur les coutures décoratives Wink
Teasing:

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 14:10
Bon, je suis la bouche ouverte devant ces tissus ! quelles merveilles !

J'ai résisté pour les tissus, mes derniers achats datent d'il y a un an, aux puces des couturières près de chez moi, et je n' y suis pas allée cette année (ben oui, il y a aussi des boutiques qui participent, et qui prennent la Cb ! nanmého ! la tête de mr Diclonia tous les ans ! Razz

Je vais tenter de poster des photos aujourd'hui, mais il faudra être indulgents !

Et merci pour le truc triplure maison ! j'ai ce qu'il faut du coup !
Et pour les coutures décoratives : il va falloir que je me penche sur les options de ma mac !
Merci pour ces trucs, mrs hobie avecunseulH Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 3 Avr 2016 - 14:19
Mrs Hobie, tu es une vraie artiste : c'est magnifique ! I love you I love you I love you

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Avr 2016 - 14:28
Diclonia a écrit:Merci pour ces trucs,  mrs hobie avecunseulH Very Happy
etdesmajuscules Stylos plume - Page 28 3284587592 Stylos plume - Page 28 3284587592
Merci Wink

henriette a écrit:Mrs Hobie, tu es une vraie artiste : c'est magnifique ! I love you I love you I love you
Artiste, peut-être pas quand même, mais merci Wink

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 15:32
Voici mon petit rouleau à stylo improvisé :

Stylos plume - Page 28 Sdc12810
Stylos plume - Page 28 Sdc12812
Stylos plume - Page 28 Sdc12811
Stylos plume - Page 28 Sdc12813
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 3 Avr 2016 - 15:35
Bon, c'est dit officiellement : ce fil me complexe. J'aimerais être capable de faire ça, les filles, vous êtes impressionnantes.
(à la maison, c'est M. Henriette qui se sert de la machine à coudre, les rares fois où je la touche, il se passe une catastrophe...)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 15:39
Pas de complexe à avoir, dans mon rouleau, il y a plein de défauts ! ! et en photo, c'est flagrant ! snif ! comme des coutures pas droites, ou un ruban mal placé...
Essaie et amuse-toi !
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 3 Avr 2016 - 17:18
Bravo Diclonia. N'aie pas de complexe, ton tissu ne semble pas facile.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pili Dim 3 Avr 2016 - 18:08
henriette a écrit:Bon, c'est dit officiellement : ce fil me complexe. J'aimerais être capable de faire ça, les filles, vous êtes impressionnantes.
(à la maison, c'est M. Henriette qui se sert de la machine à coudre, les rares fois où je la touche, il se passe une catastrophe...)

Dans mes bras !! cheers
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 18:10
Gilbertine a écrit:Bravo Diclonia. N'aie pas de complexe, ton tissu ne semble pas facile.

Si , le tissu se coud facilement, c'est un genre de flanelle (il faut de la douceur pour mes plumes ! Razz
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 3 Avr 2016 - 18:15
Razz ils sont bien au chaud, borde-les bien.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Dim 3 Avr 2016 - 18:16
Dites les experts calamophiles, j'ai l'impression que l'encre dans mon convertisseur de Parker s'épuise bien vite. Disons qu'il fait à peine un paquet de copies de terminales. Alors plusieurs possibilités:
-Il y a un truc qui cloche?
-j'ai trop de copies à corriger? (c'est très probablement vrai)
-j'écris trop sur les dites copies? C'est pas ma faute si le rouge opéra me fait fondre... Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Dim 3 Avr 2016 - 18:17
Dans l'ordre :
je ne sais pas
évidemment,
certainement.
Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Dim 3 Avr 2016 - 18:22
Hélips a écrit:Dans l'ordre :
je ne sais pas
évidemment,
certainement.
Smile

Merci Hélips, :lol:
Bon en même temps je ralouille à peine parce que j'adore sortir mon petit flacon pour remplir le convertisseur! Et mes 4e ont été forts impressionnés. Embarassed
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 3 Avr 2016 - 18:31
Il me semble que les convertisseurs sont souvent de moindre contenance par rapport aux grandes cartouches, à vérifier...

Mais bon, comme toi, comme j'aime écrire avec mes plumes et les zolies encres, j'écris davantage de commentaires...

je me rends compte que je ne t'aide pas en fait !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 3 Avr 2016 - 18:34
Diclonia a écrit:Il me semble que les convertisseurs sont souvent de moindre contenance par rapport aux grandes cartouches, à vérifier...

Mais bon, comme toi, comme j'aime écrire avec mes plumes et les zolies encres, j'écris davantage de commentaires...

je me rends compte que je ne t'aide pas en fait !
Oui, c'est souvent le cas.
Par contre, les eye-dropers, eux, ont une super contenance. J'ai gratté avant-hier toute une journée de réunion et il reste encore presque la moitié du réservoir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 3 Avr 2016 - 18:54
Les convertisseurs ont en effet une moindre contenance. Voilà pourquoi je songe à laisser un flacon de Red Dragon dans mon casier au collège et son frère jumeau à la maison.

Sinon je viens de voir un stylo rigolo je trouve (et pas cher, 29 livres sterling avec le convertisseur), le Namisu Orion :
En couleur argent

Stylos plume - Page 28 2_e83b10

Stylos plume - Page 28 1_bba210

En noir

Stylos plume - Page 28 5_102410

Stylos plume - Page 28 4_102410

Il est en aluminium.

Son cousin, le nova, plus cher :
Stylos plume - Page 28 Nova3_10

Stylos plume - Page 28 Nova4_10

Il a une meilleure finition mais sa section, je n'aime pas.

Et hop, un nouveau stylo sur lequel méditer !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 3 Avr 2016 - 18:59
Il est beau mais il ne doit pas être agréable à tenir (la rainure la plus proche de la plume me gênerait).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 3 Avr 2016 - 19:03
Dalva a écrit:Il est beau mais il ne doit pas être agréable à tenir (la rainure la plus proche de la plume me gênerait).

C'est ce qui me séduit justement. Les doigts agrippent mieux le stylo en aluminium bounce Mais je me fais surtout du lèche-vitrine en ce moment.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 3 Avr 2016 - 19:06
Tu as donc retrouvé ta CB ? Stylos plume - Page 28 248604097

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Avr 2016 - 21:07
Diclonia a écrit:Pas de complexe à avoir, dans mon rouleau, il y a plein de défauts ! ! et en photo, c'est flagrant ! snif ! comme des coutures pas droites, ou un ruban mal placé...
Essaie et amuse-toi !
Tout à fait, pas de complexe à avoir, faut se lancer : il faut se souvenir que la différence entre l'élève et le maître, c'est que le maître a échoué bien plus de fois que l'élève n'a lui-même essayé Wink

mafalda16 a écrit:Dites les experts calamophiles, j'ai l'impression que l'encre dans mon convertisseur de Parker s'épuise bien vite. Disons qu'il fait à peine un paquet de copies de terminales. Alors plusieurs possibilités:
-Il y a un truc qui cloche?
-j'ai trop de copies à corriger? (c'est très probablement vrai)
-j'écris trop sur les dites copies? C'est pas ma faute si le rouge opéra me fait fondre... Evil or Very Mad
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non ?
Comme l'ont dit les autres, il y a moins d'encre dans le convertisseur que dans une grande cartouche, et ensuite d'un stylo à l'autre le débit joue, aussi ...

Vous reprendrez bien un peu de
Teasing:

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 3 Avr 2016 - 21:19
Mrs Hobie, sont-ce des tentacules que je vois sur la troisième ?

Spoiler:

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 3 Avr 2016 - 21:28
Non point de tentacules, mais des vagues ...
Faut surveiller le fil adéquat sur stylo-plume, je vais aller les y mettre Stylos plume - Page 28 248604097

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum