Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
souslapluie
Niveau 6

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par souslapluie Jeu 24 Mar 2016 - 13:39
Comme le disait si bien une inspectrice bien connue en Picardie aux stagiaires (profs ceux là) en difficulté: "on a les élèves que l'on mérite".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Daphné Jeu 24 Mar 2016 - 13:41
souslapluie a écrit:Comme le disait si bien une inspectrice bien connue en Picardie aux stagiaires (profs ceux là) en difficulté: "on a les élèves que l'on mérite".

Ben voyons ! furieux
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2016 - 13:42
Raison pour laquelle elle n'en a plus, sans doute.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
souslapluie
Niveau 6

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par souslapluie Jeu 24 Mar 2016 - 13:45
Elle avait aussi son nom sur plein de manuels mais détruisait les collègues qui en utilisaient... Mais c'est une autre histoire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Daphné Jeu 24 Mar 2016 - 13:51
Reine Margot a écrit:Raison pour laquelle elle n'en a plus, sans doute.

Exactement ce que j'ai pensé ! Que de talents perdus quand même Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Daphné Jeu 24 Mar 2016 - 13:54
souslapluie a écrit:Elle avait aussi son nom sur plein de manuels mais détruisait les collègues qui en utilisaient... Mais c'est une autre histoire.

Très cohérent tout ça....... ou alors elle ne détruisait que les collègues qui n'utilisaient pas ses manuels :lol:
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Jean-charles Jeu 24 Mar 2016 - 13:58
souslapluie a écrit:Comme le disait si bien une inspectrice bien connue en Picardie aux stagiaires (profs ceux là) en difficulté: "on a les élèves que l'on mérite".
Oui et les inspecteurs qu'on mérite aussi sans doute. Ce genre de réflexion est vraiment lamentable.

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
avatar
Beaubou
Niveau 5

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Beaubou Jeu 24 Mar 2016 - 18:32
souslapluie a écrit:Comme le disait si bien une inspectrice bien connue en Picardie aux stagiaires (profs ceux là) en difficulté: "on a les élèves que l'on mérite".

Elle visait l'insulte, bien sûr.

Mais est-ce qu'elle a totalement tort ?

Notre profession est-elle capable de faire aujourd'hui preuve de la solidarité adéquate face aux attaques de toutes parts ?

Quelle réaction collective face aux cas de harcèlement qui se multiplient ?

Quelles réactions de la part de nos "représentants" syndicaux ?
avatar
souslapluie
Niveau 6

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par souslapluie Jeu 24 Mar 2016 - 19:06
Tu as raison Beaubou, c'est de réponses collectives et de solidarité dont nous avons besoin.
Mais si tes "représentants" syndicaux ne sont pas à la hauteur, n'hésite pas à prendre leur place. Je ne connais aucune organisation qui déplore d'avoir trop de militants.
Les syndicats ne sont que ce qu'en font les collègues, en particulier de ceux qui veulent s'investir.
avatar
Beaubou
Niveau 5

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Beaubou Jeu 24 Mar 2016 - 21:41
Tu as raison Beaubou, c'est de réponses collectives et de solidarité dont nous avons besoin.
Mais si tes "représentants" syndicaux ne sont pas à la hauteur, n'hésite pas à prendre leur place. Je ne connais aucune organisation qui déplore d'avoir trop de militants.
Les syndicats ne sont que ce qu'en font les collègues, en particulier de ceux qui veulent s'investir


Ce ne sont pas  mes représentants syndicaux. Ce sont peut-être les tiens, mais  pas les miens, surtout pas ceux qui prétendent défendre les fonctionnaires et qui jouent un rôle fondamental dans la destruction de leurs droits, de leur statut. Les bureaucraties syndicales jouent un rôle capital, d'où leur soutien intangible  par les gouvernements de droite et de fausse gauche.

Je serais heureux que cette mise au point lève tes difficultés de compréhension de mes propos.
Calandria
Calandria
Grand sage

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par Calandria Jeu 24 Mar 2016 - 21:49
souslapluie a écrit:Comme le disait si bien une inspectrice bien connue en Picardie aux stagiaires (profs ceux là) en difficulté: "on a les élèves que l'on mérite".

Comme l'a dit l'inspectrice à mes collègues d'anglais lors de la réunion d'équipe : "vous êtes des entraîneurs sauf que lorsqu'un athlète n'a pas de bons résultats, c'est l'entraîneur qui est viré"
Sous-entendu ; estimez vous heureux de ne pas l'être !

Je précise que c'était à Trappes... J'en étais à ma 2è journée de remplacement et je me demandais bien comment les collègues pouvaient bien réussir à faire cours vu comme ça se passait en classe. affraid affraid affraid
avatar
souslapluie
Niveau 6

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par souslapluie Jeu 24 Mar 2016 - 23:45
Beaubou a écrit:Tu as raison Beaubou, c'est de réponses collectives et de solidarité dont nous avons besoin.
Mais si tes "représentants" syndicaux ne sont pas à la hauteur, n'hésite pas à prendre leur place. Je ne connais aucune organisation qui déplore d'avoir trop de militants.
Les syndicats ne sont que ce qu'en font les collègues, en particulier de ceux qui veulent s'investir


Ce ne sont pas  mes représentants syndicaux. Ce sont peut-être les tiens, mais  pas les miens, surtout pas ceux qui prétendent défendre les fonctionnaires et qui jouent un rôle fondamental dans la destruction de leurs droits, de leur statut. Les bureaucraties syndicales jouent un rôle capital, d'où leur soutien intangible  par les gouvernements de droite et de fausse gauche.

Je serais heureux que cette mise au point lève tes difficultés de compréhension de mes propos.

Dans ton message tu parlais de "nos représentants syndicaux", j'ai bêtement pensé que tu faisais partie du "nous". Je me suis manifestement trompé.
Merci de m'avoir, grâce à ta "mise au point" permis de "lever mes difficultés de compréhension de tes propos".
Merci encore.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer - Page 2 Empty Re: Bagarre au lycée de Trappes : des professeurs frappés à coups de barres de fer

par XIII Ven 25 Mar 2016 - 7:38
Le problème c'est que les globalement tous les collègues tremblent devant un Inspecteur! Ils ne connaissent pas les Lois qui les protègent... Par chez nous, et grâce à notre syndicat (non collabo) qui monte et qui défend vraiment les enseignants, les Inspecteurs font moins les malins! Il y en a un d'entre eux qui est en maladie depuis plus de 3 mois! Nous avons révéler ses excès d'autorité maintenant il est grillé! Je peux vous dire que les autres se tiennent désormais à carreaux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum