Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Pointàlaligne Mer 31 Aoû 2016 - 20:58
Hermiony a écrit:@Nyloh : nous avons reçu ceux de 6e mais pas ceux de 5e.

Pareil ici. Collègues de 6e heureux, et ceux de 5e, vent debout contre Nathan...
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par lalivrophile Mer 31 Aoû 2016 - 21:40
Pas de TDL 5e. Pas de date de livraison pour le moment.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Sphinx Mer 31 Aoû 2016 - 22:28
Reçu le TDL 5e (seul niveau où on l'a pris) et il nous manque le manuel commandé en 4e (aucune idée de ce que c'était), en réimpression. Le problème c'est qu'il a dû y avoir un raz-de-marée sur les TDL 6e-5e puisque c'est un des rares manuels à avoir été faits de façon soigneuse (et pas à la va-vite en tartinant du nouveau socle et de la réforme un peu partout) et de même un raz-de-marée de commandes sur les deux ou trois manuels de 4e et 3e qui sont sortis, puisque TDL n'est pas le seul à avoir fait les choses en différé, et en tout cas chez nous on a reçu très peu de spécimens de 4e et 3e ; le problème étant que dans beaucoup d'endroits on a dû suivre les consignes de la circulaire de rentrée qui étaient de renouveler obligatoirement les quatre niveaux pour cette rentrée... Résultat, les éditeurs doivent lancer des réimpressions, et ont sans doute du mal à suivre l'ampleur des expéditions de commandes sur quatre niveaux. C'était prévisible et on ne peut pas leur en vouloir.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Livre11
flo
flo
Médiateur

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par flo Jeu 1 Sep 2016 - 5:47
TDL 5e reçus ! cheers
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Aurevilly Jeu 1 Sep 2016 - 12:31
lalivrophile a écrit:Pas de TDL 5e. Pas de date de livraison pour le moment.
; idem chez nous. Il est annoncé en rupture et à nouveau disponible à partir du 7/9 sur le site Nathan. Combien de temps après pour la livraison? On hésite à distribuer "l'ancien" en attendant.
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Nyloh Jeu 1 Sep 2016 - 12:54
D'ailleurs, dans la partie "mes ressources" du site : toujours impossible de télécharger le manuel numérique enseignant (version non enrichie) : page d'erreur depuis plus de 3 semaines, j'ai écrit à Nathan, on me renvoie à l'application biblio qui ne marche pas pour le TDL 5ème. Impossible de créer un clé usb : quand je clique sur le + de l'appli pour le TDL 6ème, ça ne me le propose pas contrairement à ce que me dit le mail de réponse.

Bref, une catastrophe : pour l'ancienne version des manuels : on téléchargeait l'application, on l'installait, cela fonctionnait mieux avec la clé proposée. Nous sommes adoptants, et personne dans l'équipe ne parvient à avoir une version du TDL sur son ordinateur.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Fantômette Jeu 1 Sep 2016 - 16:27
Pareil pour moi. J'ai envoyé un mail, ai reçu une réponse assez rapidement mais c'était un message automatique renvoyant au site Bibliomanuel, qui ne m apprenait rien et ne résout pas du tout le problème. Je vais appeler dès que je le pourrais en espérant avoir quelqu'un de compétent. En attendant humhum

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
Cox
Cox
Niveau 8

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Cox Jeu 1 Sep 2016 - 19:37
Pareil ici aussi...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Ven 2 Sep 2016 - 9:50
J'ai reçu une réponse de Nathan concernant les versions numériques des anciennes éditions.
- les manuels de 4e et 3e sont toujours dispo au téléchargement et le resteront encore un an.
- Pour les manuels de 6e et 5e, ne sont plus proposés en téléchargement que les nouvelles éditions. Par contre, on peut encore utiliser les fichiers anciennement téléchargés ou les clés USB.
J'imagine que ce n'est pas une réponse satisfaisante pour ceux qui ont fait le choix de continuer à travailler avec les anciennes éditions. Je pense que vous ne devriez pas hésiter à contacter le service relation enseignants pour leur exposer le problème.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Luigi_B Ven 2 Sep 2016 - 12:18
Spoiler:

Transmis aux collègues de collège.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Ven 2 Sep 2016 - 13:01
Merci Luigi.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent.
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Une tentative de réponse

par editionsbordas Ven 2 Sep 2016 - 14:38
Fantômette a écrit:Pareil pour moi. J'ai envoyé un mail, ai reçu une réponse assez rapidement mais c'était un message automatique renvoyant au site Bibliomanuel, qui ne m apprenait  rien et ne résout pas du tout le problème. Je vais appeler dès que je le pourrais en espérant avoir quelqu'un de compétent. En attendant humhum
Bonjour à vous,

À la lecture de votre message, je me permets de vous adresser celui-ci afin de vous apporter quelques réponses :
• Si vous ne pouvez pas vous connecter, l'erreur se situe (peut-être) au niveau de l'identifiant et de son mot de passe que vous avez reçu lors de votre "commande" du manuel numérique enseignant offert aux adoptants. Un indice serait la présence d'une chaine de caractères très longue en tant qu'identifiant. Si tel est le cas, je vous invite à contacter le service au courriel suivant : bibliomanuel@sejer.fr
• Si le problème se situe au niveau des manuels disponibles, il s'agit sans doute d'une mauvaise allocation des ressources. Celle-ci sera très vite réglée par la relation enseignant.
• Enfin, si la difficulté concerne le téléchargement, 2 pistes : un problème de stockage sur votre poste ou alors un débit moyen qui nécessite un délai de téléchargement trop long et qui risque de "sauter" .

Voilà... Désolé pour cette incursion mais j'espère que mes pistes vous seront utiles.
Bonne rentrée scolaire à vous.
avatar
Iroise77
Niveau 1

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Iroise77 Ven 2 Sep 2016 - 14:46
oh le sommaire donne tellement envie, je suis encore plus frustrée de pas l'avoir du coup...
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Mimicracra Ven 2 Sep 2016 - 14:55
lalivrophile a écrit:Pas de TDL 5e. Pas de date de livraison pour le moment.
pareil ici mais pour le niveau 6e 😢
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Ven 2 Sep 2016 - 15:46
Waouh ! Je suis contente : mon fils a TDL en 5e !
(Et lui, il est fier comme un pape ! :lol: )
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Terredeslettres - Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 40 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Oudemia Ven 2 Sep 2016 - 15:54
J'étais toute contente de voir le TdL sur la table de mes 6e ce matin. yesyes
Pour le niveau 5e, pas de livraison encore (en attendant on reprend les vieux manuels, qui ne sont même pas du dernier programme, et qui tombent en lambeaux).

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=109347
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum