Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Karine B. Jeu 2 Juin 2016 - 19:09
kiwi a écrit:Dites les admissibles, avez-vous reçu un quelconque relevé de notes ou papier? Je trouve vraiment bizarre de n'avoir rien eu encore... Surtout que pour justifier d'une éventuelle bi-admissbilité, il faut des justificatifs...

c'est à télécharger sur publinet, plus rien n'est envoyé
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par kiwi Jeu 2 Juin 2016 - 19:30
Karine B. a écrit:
kiwi a écrit:Dites les admissibles, avez-vous reçu un quelconque relevé de notes ou papier? Je trouve vraiment bizarre de n'avoir rien eu encore... Surtout que pour justifier d'une éventuelle bi-admissbilité, il faut des justificatifs...

c'est à télécharger sur publinet, plus rien n'est envoyé

Ah bon?! Ils pourraient le dire quand même! On est là avec mon conjoint, on attend... Bon, n'imprime ça demain alors.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Karine B. Jeu 2 Juin 2016 - 21:49
kiwi a écrit:
Karine B. a écrit:
kiwi a écrit:Dites les admissibles, avez-vous reçu un quelconque relevé de notes ou papier? Je trouve vraiment bizarre de n'avoir rien eu encore... Surtout que pour justifier d'une éventuelle bi-admissbilité, il faut des justificatifs...

c'est à télécharger sur publinet, plus rien n'est envoyé

Ah bon?! Ils pourraient le dire quand même! On est là avec mon conjoint, on attend... Bon, n'imprime ça demain alors.

on n'a rien non plus quand on l'a

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Django
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Django Sam 4 Juin 2016 - 10:10
[quote="Louba"]Yeap ! Bienvenue (et bon courage !). J'ai commencé par la question de géo sur "les mutations des systèmes productifs".
Je commence juste cette question avec un manuel "Le Territoire français" Hachette sup; F Damette et J Scheibtling. Je ne sais pas s'il faut aussi prendre en compte l'agriculture pour cette question ou seulement l'industrie ? 😕
poerava
poerava
Niveau 6

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par poerava Sam 4 Juin 2016 - 10:29
Agriculture et industrie, oui ... ainsi que les services, bref ... courage !

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
avatar
Django
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Django Sam 4 Juin 2016 - 10:43
poerava a écrit:Agriculture et industrie, oui ... ainsi que les services, bref ... courage !
Merci. L'agriculture, je m'en doutais mais les services ??
En plus, il me semble que la division en trois secteurs n'a plus cours et qu'on parle davantage de fonctions, plus transversales Cf le laboratoire Strates (Paris 1)
granitza_
granitza_
Niveau 7

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par granitza_ Sam 4 Juin 2016 - 11:15
Il faut voir l'ensemble des "secteurs" et branches de l'économie marchande ou non-marchande. Effectivement, on ne parle plus en secteur, mais les "3 anciens secteurs" sont au coeur de la question.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
poerava
poerava
Niveau 6

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par poerava Sam 4 Juin 2016 - 19:42
C'était pour faire simple, sinon oui l'appellation primaire, secondaire et tertiaire n'a plus cours.
C'est plus sphère productive (production matérielle et périproductive) et sphère de reproduction sociale.
Une joie, cette question sur les MSP ...

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
avatar
Django
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Django Sam 4 Juin 2016 - 21:20
poerava a écrit:C'était pour faire simple, sinon oui l'appellation primaire, secondaire et tertiaire n'a plus cours.
C'est plus sphère productive (production matérielle et périproductive) et sphère de reproduction sociale.
Une joie, cette question sur les MSP ...
Merci bien. Je suis en train de découvrir tout ça avec le bouquin de Carroué affraid C'est un langage qu'il faudra éviter d'employer en classe.
avatar
Émilie
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty recherche profs motivés pour la bibliothèque

par Émilie Mer 8 Juin 2016 - 9:27
Bonjour, je m'appelle Emilie je suis prof dans l'académie de Créteil. J'ai loupé l'agrégation d'un point cette année, comme certains d'entre-vous je crois bien😭😭😭😭
Je suis bi-admissible et je viens d'obtenir mon congé de formation (je sais que j'ai de la chance!).
Cependant, je recherche des personnes dans mon cas, ou pas, qui sont motivées pour travailler en bibliothèque l'an prochain, c'est quand même mieux à plusieurs ;-).
Je voudrais aussi me rapprocher de profs suivant la formation académique de Nanterre qui a obtenu de biens meilleurs résultats que celle de Paris-Créteil. Voilà, je vous suis depuis un moment et là je me lance! Bonne fin d'année à tous
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par kiwi Mer 8 Juin 2016 - 16:52
Émilie a écrit:Bonjour, je m'appelle Emilie je suis prof dans l'académie de Créteil. J'ai loupé l'agrégation d'un point cette année, comme certains d'entre-vous je crois bien😭😭😭😭
Je suis bi-admissible et je viens d'obtenir mon congé de formation (je sais que j'ai de la chance!).
Cependant, je recherche des personnes dans mon cas, ou pas, qui sont motivées pour travailler en bibliothèque l'an prochain, c'est quand même mieux à plusieurs ;-).
Je voudrais aussi me rapprocher de profs suivant la formation académique de Nanterre qui a obtenu de biens meilleurs résultats que celle de Paris-Créteil. Voilà, je vous suis depuis un moment et là je me lance! Bonne fin d'année à tous

Très franchement, je me demande bien pourquoi... Suspect La formation est extrêmement inégale.

avatar
Émilie
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Émilie Mer 8 Juin 2016 - 20:00
Ah? Ils ont pourtant davantage d'admis que Paris! J'irai bien voir. Tu es à Créteil Kiwi?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par kiwi Mer 8 Juin 2016 - 21:04
Émilie a écrit:Ah? Ils ont pourtant davantage d'admis que Paris! J'irai bien voir. Tu es à Créteil Kiwi?

Non Nanterre, justement.
avatar
Émilie
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Émilie Mer 8 Juin 2016 - 21:31
En faisant un mix des deux préparations, on peut peut être arriver à quelque chose de positif. Si tu es dispo les mercredi, je pourrai te donner le planning de notre formation. On a de bons intervenants dans l'ensemble.
avatar
Louba
Niveau 3

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Louba Mer 8 Juin 2016 - 21:35
Émilie a écrit:Bonjour, je m'appelle Emilie je suis prof dans l'académie de Créteil. J'ai loupé l'agrégation d'un point cette année, comme certains d'entre-vous je crois bien😭😭😭😭
Je suis bi-admissible et je viens d'obtenir mon congé de formation (je sais que j'ai de la chance!).
Cependant, je recherche des personnes dans mon cas, ou pas, qui sont motivées pour travailler en bibliothèque l'an prochain, c'est quand même mieux à plusieurs ;-).
Je voudrais aussi me rapprocher de profs suivant la formation académique de Nanterre qui a obtenu de biens meilleurs résultats que celle de Paris-Créteil. Voilà, je vous suis depuis un moment et là je me lance! Bonne fin d'année à tous

Je suis ok pour travailler avec toi à la rentrée, je suis également en congé de formation et à Nanterre à la rentrée. Bienvenue dans le groupe d'échange.
avatar
Émilie
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Émilie Mer 8 Juin 2016 - 21:39
Je viens juste de te répondre ;-)
avatar
anthémis
Niveau 2

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par anthémis Ven 10 Juin 2016 - 18:22
poerava a écrit:C'était pour faire simple, sinon oui l'appellation primaire, secondaire et tertiaire n'a plus cours.
C'est plus sphère productive (production matérielle et périproductive) et sphère de reproduction sociale.
Une joie, cette question sur les MSP
...

Ben,je n'arrive pas à me départir à propos de la géo des mers et des océans des problématiques tournant autour
des enjeux éco et environnementaux.Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe là-dessous.
Cette question ,c'est pas non plus la joie : /






avatar
Louba
Niveau 3

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Louba Ven 10 Juin 2016 - 21:22
Pas encore abordée, tjs sur le monde romain car je trouve cette question passionnante (peut être parce que je suis géog !).
avatar
Ninienne
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Ninienne Lun 20 Juin 2016 - 14:43
Je retente l'externe l'année prochaine après avoir échoué cette année mais je n'aurai plus besoin de certains manuels. Je ne sais pas si j'ai le droit (mais après un coup d’œil à la charte je n'ai pas l'impression que ce soit interdit) si jamais il y a le moindre problème je peux supprimer mon message.

Je pense revendre certains manuels : l'Atlande de MSP, le petit Atlande de contempo 1899-1914, l'Ellipse de contemporaine, le Carroué de MSP, le sedes en romaine.

Si ça peut intéresser quelqu'un de les racheter d'occasion n'hésitez pas à me MP !

Et encore une fois si ce message pose problème je peux l'enlever Smile
avatar
kyralina
Niveau 8

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par kyralina Jeu 21 Juil 2016 - 11:34
Bonjour à tous.
Je cherche un groupe de travail pour faire des plans, échanger des exemples, des cours éventuellement. Je suis à la fois inscrite à Sévigné et à la formation du PAF de Créteil-Paris (que j'ai déjà suivie l'année dernière). Qui cela intéresse-t-il?
J'habite en Seine-Saint-Denis mais je vais travailler à la BPI de Beaubourg à la fin du mois.
avatar
Louba
Niveau 3

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Louba Lun 25 Juil 2016 - 17:16
Bonjour,
A écouter et à regarder, not qd on cce à fatiguer (11 ressources d'env 10 min chacune) :

https://www.canal-u.tv/producteurs/canal_uved/mooc_biodiversite/oceans_biodiversite_et_ressources
avatar
Louba
Niveau 3

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Louba Lun 25 Juil 2016 - 17:22
et aussi
https://www.canal-u.tv/video/mnhn/l_ocean_et_le_changement_climatique.22755
avatar
Siffre
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty contact

par Siffre Ven 29 Juil 2016 - 9:09
kyralina a écrit:Bonjour à tous.
Je cherche un groupe de travail pour faire des plans, échanger des exemples, des cours éventuellement. Je suis à la fois inscrite à Sévigné et à la formation du PAF de Créteil-Paris (que j'ai déjà suivie l'année dernière). Qui cela intéresse-t-il?
J'habite en Seine-Saint-Denis mais je vais travailler à la BPI de Beaubourg à la fin du mois.

Bonjour, je ne peux pas encore envoyer de mp, je voudrais vous contacter par mail. csiffre@laposte.net
avatar
Siffre
Niveau 1

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Siffre Ven 29 Juil 2016 - 9:11
Siffre a écrit:
kyralina a écrit:Bonjour à tous.
Je cherche un groupe de travail pour faire des plans, échanger des exemples, des cours éventuellement. Je suis à la fois inscrite à Sévigné et à la formation du PAF de Créteil-Paris (que j'ai déjà suivie l'année dernière). Qui cela intéresse-t-il?
J'habite en Seine-Saint-Denis mais je vais travailler à la BPI de Beaubourg à la fin du mois.

Bonjour, je ne peux pas encore envoyer de mp, je voudrais vous contacter par mail. csiffre@laposte.net

Précision j'ai été à Châlons l'an passé et je prépare l'oral et l'écrit en même temps!
avatar
Duguesclin
Niveau 5

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par Duguesclin Ven 29 Juil 2016 - 12:50
Bonjour,
Peux-tu indiquer de quelle manière tu prépare l'oral dès maintenant ? Tu fais des oraux blancs ?
avatar
eleonore69
Érudit

Agrégation interne HG 2017 ! - Page 9 Empty Re: Agrégation interne HG 2017 !

par eleonore69 Ven 29 Juil 2016 - 15:14
anthémis a écrit:
poerava a écrit:C'était pour faire simple, sinon oui l'appellation primaire, secondaire et tertiaire n'a plus cours.
C'est plus sphère productive (production matérielle et périproductive) et sphère de reproduction sociale.
Une joie, cette question sur les MSP
...

Ben,je n'arrive pas à me départir à propos de la géo des mers et des océans des problématiques tournant autour
des enjeux éco et environnementaux.Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe là-dessous.
Cette question ,c'est pas non plus la joie  : /

Je trouve que celle sur la France, c'est encore pire !


Dernière édition par Thalia de G le Dim 18 Sep 2016 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Balises de citation. Merci de prévisualiser avant d'envoyer...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum