Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
NLM76
Grand Maître

APB pour enseignants Empty APB pour enseignants

par NLM76 Lun 28 Mar - 19:34
Bonjour,

savez-vous comment on accède à APB en tant qu'enseignant pour compléter le dossier des élèves ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Poppy
Poppy
Niveau 8

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Poppy Lun 28 Mar - 19:42
Bonsoir , il faut aller sur Gestion administration postbac et ensuite entrer ton identifiant et ton mot de passe .
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Laotzi Lun 28 Mar - 19:47
Sur le site suivant : https://gestion.admission-postbac.fr
Les identifiants de connexion sont donnés par l'établissement. Ensuite, il faut aller dans l'onglet "accès aux AEL". La date limite est le 02 avril, sauf erreur de ma part.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
NLM76
NLM76
Grand Maître

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par NLM76 Lun 28 Mar - 20:49
Ah. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un identifiant. Il va falloir que je le demande.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Kilmeny Lun 28 Mar - 21:24
Si tu es déjà allé sur APB, c'est le même. Il ne change pas d'année en année.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Malavita Lun 28 Mar - 21:28
Je ne me souviens pas non plus de mon identifiant (par contre, j'ai le mot de passe). Bref, sous quelle forme est normalement créé cet identifiant ?
prénom.nom ?
Initiale.nom ?
Autre forme ?
Je n'ai pas trop envie d'aller voir notre charmant PA pour lui demander...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Laotzi Lun 28 Mar - 21:29
prénom.nom (en tout cas en ce qui me concerne)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Malavita Lun 28 Mar - 21:38
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais cela ne fonctionne pas...
avatar
Invité
Invité

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Invité Lun 28 Mar - 21:40
Jean.DURAND pour moi (casse respectée)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Cleroli Lun 28 Mar - 21:45
Tamerlan a écrit:Jean.DURAND pour moi (casse respectée)
Je confirme. De mon côté, j'avais peur d'avoir oublié mon mdp et j'ai vu que l'établissement peut le réinitialiser en cas d'oubli.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Kilmeny Mar 29 Mar - 8:54
Malavita a écrit:Je ne me souviens pas non plus de mon identifiant (par contre, j'ai le mot de passe). Bref, sous quelle forme est normalement créé cet identifiant ?
prénom.nom ?
Initiale.nom ?
Autre forme ?
Je n'ai pas trop envie d'aller voir notre charmant PA pour lui demander...

Prénom. NOM

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Malavita Mar 29 Mar - 18:09
Merci, à tous. J'ai essayé Prénom.NOM et NOM.Prénom, les deux variantes qui ont cours dans mon établissement. Il semblerait, que de toute manière les mots de passe des années précédentes ne fonctionnent plus (dixit une collègue). Je me suis donc résolue à demander à mon charmant PA : j'ai reçu une fin de non recevoir. Bref, je laisse tomber...
NLM76
NLM76
Grand Maître

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par NLM76 Mar 29 Mar - 18:37
Moi c'est PRENOM.NOM

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Poppy
Poppy
Niveau 8

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Poppy Mar 29 Mar - 21:01
Et moi c'est PRENOM.NOM1...
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par BrindIf Mer 30 Mar - 21:26
PRENOM.NOM2 pour moi Razz
avatar
stephielucky
Habitué du forum

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par stephielucky Jeu 31 Mar - 6:03
Bonjour

Tu peux demander à ton secrétariat qu'on te réinitialise ton mot de passe si celui-ci ne fonctionne pas.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Malavita Jeu 31 Mar - 7:13
Oui c'est ce que j'ai fait et on m'a répondu non ! En gros, je n'en ai pas besoin car la bascule des bulletins à été réalisée. Sauf qu'aux dires d'une collègue, qui a ses codes, elle, il semblerait que cette bascule n'ait pas fonctionné... D'ailleurs, chaque année, on les rentre à la main car la bascule tentée une année n'avait pas marché. Mais bon, la direction a changé, donc...
Hélips
Hélips
Prophète

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Hélips Jeu 31 Mar - 7:42
Malavita a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait et on m'a répondu non ! En gros, je n'en ai pas besoin car la bascule des bulletins à été réalisée. Sauf qu'aux dires d'une collègue, qui a ses codes, elle, il semblerait que cette bascule n'ait pas fonctionné... D'ailleurs, chaque année, on les rentre à la main car la bascule tentée une année n'avait pas marché. Mais bon, la direction a changé, donc...

Et quand bien même ! La bascule ne nous interdit pas de modifier les appréciations : je ne rédige pas de la même façon une appréciation de bulletin et une appréciation pour le post-bac APB pour enseignants 3795679266

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Malavita Jeu 31 Mar - 23:55
Hélips a écrit:
Malavita a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait et on m'a répondu non ! En gros, je n'en ai pas besoin car la bascule des bulletins à été réalisée. Sauf qu'aux dires d'une collègue, qui a ses codes, elle, il semblerait que cette bascule n'ait pas fonctionné... D'ailleurs, chaque année, on les rentre à la main car la bascule tentée une année n'avait pas marché. Mais bon, la direction a changé, donc...

Et quand bien même ! La bascule ne nous interdit pas de modifier les appréciations : je ne rédige pas de la même façon une appréciation de bulletin et une appréciation pour le post-bac APB pour enseignants 3795679266

C'est aussi pour cela que je voulais mes codes. Finalement, je les ai eu aujourd'hui (ainsi que tous ceux de mes collègues, car individualiser les envois de codes confidentiels, cela est trop difficile...affraid ) car notre super PA s'est rendu compte que cela n'avait pas fonctionné et bien sûr il faut rentrer les appréciations avant le 2.
Hélips
Hélips
Prophète

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Hélips Ven 1 Avr - 8:10
Ah sympa ! Bon courage.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par A Tuin Ven 1 Avr - 16:46
Malavita a écrit:
Hélips a écrit:
Malavita a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait et on m'a répondu non ! En gros, je n'en ai pas besoin car la bascule des bulletins à été réalisée. Sauf qu'aux dires d'une collègue, qui a ses codes, elle, il semblerait que cette bascule n'ait pas fonctionné... D'ailleurs, chaque année, on les rentre à la main car la bascule tentée une année n'avait pas marché. Mais bon, la direction a changé, donc...

Et quand bien même ! La bascule ne nous interdit pas de modifier les appréciations : je ne rédige pas de la même façon une appréciation de bulletin et une appréciation pour le post-bac APB pour enseignants 3795679266

C'est aussi pour cela que je voulais mes codes. Finalement, je les ai eu aujourd'hui (ainsi que tous ceux de mes collègues, car individualiser les envois de codes confidentiels, cela est trop difficile...affraid ) car notre super PA s'est rendu compte que cela n'avait pas fonctionné et bien sûr il faut rentrer les appréciations avant le 2.

Et les élèves ayant demandé une poursuite d'étude doivent confirmer leur dossier électronique, après inscription des appréciations professeurs, avant demain 2 avril. Ils ne peuvent pas le faire tant que tous les professeurs n'ont pas fini de marquer leurs appréciations. Et pour le faire ils doivent aussi y penser. D'ici demain.
celitian
celitian
Sage

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par celitian Ven 1 Avr - 17:05
A Tuin a écrit: Et les élèves ayant demandé une poursuite d'étude doivent confirmer leur dossier électronique, après inscription des appréciations professeurs, avant demain 2 avril. Ils ne peuvent pas le faire tant que tous les professeurs n'ont pas fini de marquer leurs appréciations. Et pour le faire ils doivent aussi y penser. D'ici demain.

Tu es certain(e) de cela, je suis PP et malgré un mail mercredi tous les collègues n'ont pas fait ou fini.
che35
che35
Niveau 7

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par che35 Ven 1 Avr - 17:22
Absolument, les élèves comme les profs ont jusqu'au 2 avril pour finaliser ce qu'ils ont à faire.
En tant que profs tu dois avoir fini tes remarques.
Et chez nous le PP se voit attribuer les prérogatives du CDE et doit mettre la touche finale au dossier.
J'ai été PP quelques années, et là j'ai jeté l'éponge pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles était que j'en avais marre de courir après les collègues qui ne font pas leur travail... et qui d'ailleurs ne lisent pas leurs mails non plus, car notre PA nous rappelait et nous rapelle toujours assez les échéances. Les dernières années je me contentais de signaler les problèmes à la PA car après tout je n'ai pas à donner d'ordres à mes collègues et si une demande courtoise ne suffit pas ben tant pis...
Il y a des gens comme ça... je me demande ce qu'ils diraient si les dossiers de leurs propres gamins étaient concernés... car une looooonnnngue expérience m'a montré que c'est justement ceux-là qu'on entend alors le plus, et perso je leur ris alors au nez, non mais sans blague !
Vipère
Vipère
Niveau 6

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par Vipère Ven 1 Avr - 17:56
Moi je suis très embêtée, je n'étais pas du tout au courant de cette nécessité d'entrer manuellement des appréciations dans APB (je suis stagiaire, personne ne m'en a parlé dans mon établissement...), et aucun identifiant ne m'a été communiqué... je l'ai réclamé au secrétariat de mon établissement tout à l'heure, et ils n'ont pas su me le donner :/ Que faire?
celitian
celitian
Sage

APB pour enseignants Empty Re: APB pour enseignants

par celitian Ven 1 Avr - 17:59
Vipère a écrit:Moi je suis très embêtée, je n'étais pas du tout au courant de cette nécessité d'entrer manuellement des appréciations dans APB (je suis stagiaire, personne ne m'en a parlé dans mon établissement...), et aucun identifiant ne m'a été communiqué... je l'ai réclamé au secrétariat de mon établissement tout à l'heure, et ils n'ont pas su me le donner :/ Que faire?
Ton identifiant et 1er mot de passe doivent être donnés par l'administration, tu peux peut-être contacter ton PA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum