Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[AGL collège] Groupes & Co Empty [AGL collège] Groupes & Co

par Panta Rhei Mer 30 Mar 2016 - 18:52
Juste pour savoir si vois étiez dans la même situation, j'étais malade lors de la fameuse réunion où tout le monde s'est réparti des groupes (à Lille, en tout cas dans mon collège, la DHG était franchement en hausse).

J'aime bien beaucoup mes collègues mais là, je suis colère car je me rends compte qu'elles se sont fait complètement banané ner ! En gros, elles ont dit OK pour des groupes en 5ème mais que pour la 3ème heure! Ce qui, de facto, signifie que prof X et Y auront la 5ème A, 2 heures en classe entière et que pour la 3ème heure, l'on va créer 3 groupes (de niveau? de compétence?) avec profs X Y et Z!

Je vous laisse deviner qui sera Z!

Pour moi c'est clairement une réduction d'horaire! Comment mes collègues ne l'ont-elles pas vu? (il y avait un CDD, certes, dans la balance pour l'une d'entre elles...)

Que feriez-vous concrètement dans ce cas de figure?

Voir un petit groupe d'élèves (très faibles - car j'imagine que je vais récupérer ceux-là), 1 heure par semaine?

Concertation avec les filles collègues sur quelle activité langagière se focaliser? La même sur les 3 trimestres? Ou alors varier CO/PO - CE/PO-PE - POi/PPc

Faire de l'AP! (sic)

Bref, ce soir, je suis dèg!

(mais j'ai déjà une contre proposition...)

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum