Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

[Télérama] Réforme du collège : les profs font de la résistance - Page 2 Empty Re: [Télérama] Réforme du collège : les profs font de la résistance

par Olympias Sam 07 Mai 2016, 16:37
Cripure a écrit:
kamasolou a écrit:
Marie Laetitia a écrit:J'ai lu l'article en diagonale, je ne l'ai pas trouvé trop mauvais (même si le qualificatif de "prof" m'énerve aussi au plus haut point. M***de, "professeur", ça vous arracherait la g***le?) sauf vers la fin...
A Paris, Philippe Pradel, proviseur de la cité scolaire Paul-Bert (collège et lycée), fervent soutien du projet, soupire : « (...)Pour conserver un peu d'optimisme, rappelons-nous l'accueil négatif qui avait été fait, en lycée, aux ”travaux personnels encadrés” (TPE), que personne n'imaginerait ­aujourd'hui abandonner… »

[Télérama] Réforme du collège : les profs font de la résistance - Page 2 3284587592 Il est drôle, lui! Mais bien sûr... :lol:

C'est clair, faut oser quand même !
L'abandon des TPE ramènerait le taux de bacheliers aux environs de 65%. Risque pas qu'on abandonne ce scandale, une épreuve obligatoire comptée comme une option Razz
Sauf que voilà quatre ans que je n'en fais plus. Ça m'évite d'être convoquée dans mon lycée et de perdre mon temps à écouter des âneries. Et d'expliquer qu'on ne doit pas faire du copier- coller sur internet. Voilà à quoi on perd notre temps avec ces heures à la place de nos anciens modules. Oui je sais, là c'était mieux avant et c'est mal mais osef. Na !
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Télérama] Réforme du collège : les profs font de la résistance - Page 2 Empty Re: [Télérama] Réforme du collège : les profs font de la résistance

par Leclochard Sam 07 Mai 2016, 19:05
Parenthèse a écrit:Mes parents y étant abonnés depuis des lustres, je sais que ce magazine parle aussi de l'actualité littéraire, musicale, d'expositions…

Oui, oui avec une grosse partie dédiée aux programmes TV.
J'ai eu la désagréable impression que c'était le genre de magazine à me dire ce que je devais penser de tel ou tel sujet. Je dois confesser qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas eu entre les mains.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum