Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ancalimë
Niveau 5

Enseignants à la Réunion - HELP !  Empty Enseignants à la Réunion - HELP !

par Ancalimë Mer 6 Avr 2016 - 10:13
Bonjour à tous,

Je suis mutée en Lettres Classiques sur La Réunion pour la rentrée 2016.
En plein dans les mutations à l'Intra, je me pose la question suivante :

Suite à la réforme du collège, quels sont les collèges réunionnais qui proposent l'Enseignement de Complément pour la rentrée 2016 ?
J'ai bien peur, si je demande n'importe quel établissement indiqué comme ayant un poste de Lettres Classiques (qu'il soit vacant ou non pour le moment), de me retrouver à n'enseigner que le français à la rentrée. Ce ne serait pas dramatique, mais vraiment dommage tout de même.

Donc, si vous enseignez à la Réunion et que vous avez connaissance de la situation du latin dans votre établissement, et éventuellement d'une demande de mutation de votre collègue de Lettres Classiques à l'Intra, je suis preneuse, ici ou par MP.

J'ai déjà sollicité sur ce forum Jujurun et Nevermore qui ont été d'une aide précieuse.

Merci à tous !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Enseignants à la Réunion - HELP !  Empty Re: Enseignants à la Réunion - HELP !

par Aphrodissia Mer 6 Avr 2016 - 11:19
Bonjour.
Je sais que 4 établissements du nord de l'île ont décidé de fermer l'option latin, mais je ne sais pas lesquels. Je pense qu'il faut que tu prennes contact avec eux, tout simplement, pour demander. Je vais peut-être demander ma mutation moi-même, mais j'hésite et j'ai très peu de points, donc peu de chance d'obtenir les postes que je vise.
Et sinon, on dit "à La réunion", mais pas "sur" ni même "en" Evil or Very Mad

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Ancalimë
Niveau 5

Enseignants à la Réunion - HELP !  Empty Re: Enseignants à la Réunion - HELP !

par Ancalimë Mer 6 Avr 2016 - 11:28
Ok ! Désolée pour la méprise !
Je m'en souviendrai. Very Happy

Bonne chance à toi pour le mouvement, si tu te décides ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum