Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tcd
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Tcd Dim 5 Juil 2009 - 11:09
Bonjour à tous! Je voudrais m'inscrire à l'agreg interne en 2010, plus précisément au CAERPA car j'enseigne dans le privé. J'ai fait des recherches sur le net et je n'arrive pas réellement à répondre aux deux questions suivantes :
-je suis titulaire d'une licence et du cafep (capes externe privé), et je viens d'achever ma cinquième année d'enseignement (stage compris), puis-je m'inscrire à l'agrégation interne? Je ne comprends plus rien avec les réformes!
-en cas de réussite au CAERPA (faudrait un miracle!!!! :lol: ) devrais-je participer au mouvement et muter ou pourrais-je conserver le poste dont je suis titulaire?

Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Invité Dim 5 Juil 2009 - 12:00
pour la première question: oui
Pour la seconde je ne sais pas comment cela se passe dans le privé, mais dans le public nous pouvons rester sur nos postes.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Hestia Dim 5 Juil 2009 - 13:58
je suis dans le privé: non, tu ne mutes pas, tu conserves ton poste.
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par amethyste75 Dim 5 Juil 2009 - 19:29
A partir de quand commencent les inscriptions pour l'agreg interne ? C'est à la rentrée ?

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
avatar
Tcd
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Tcd Lun 6 Juil 2009 - 9:41
Merci pour vos réponses!

Alors je crois que les inscriptions au concours commencent en septembre et après confirmation en octobre, le tout par internet!

Là je suis en train de m'inscrire à une formation, c'est pour ça que je voulais être sûre de mon coup et ne pas payer dans le vent!
Hestia
Hestia
Niveau 10

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Hestia Lun 6 Juil 2009 - 13:46
tu t'es inscrite à la formation formiris ?
avatar
Tcd
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Tcd Lun 6 Juil 2009 - 14:06
Non, la formule quatre fois une semaine ne me plaisait pas! Je ne connaissais pas les intervenants et j'avais peur que certains ressemblent à deux de mes anciens profs de fac : "pédants narcissiques qui se gorgent de leurs paroles et te font perdre un temps fou en débitant des âneries alors que tu as un concours à passer!!!!" Alors dans le doute je me suis abstenue même si je n'ai jamais été déçue des formations de formiris!

Et toi laeti, tu t'es inscrite?
Hestia
Hestia
Niveau 10

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Hestia Lun 6 Juil 2009 - 16:29
non, moi non plus. il fallait aller à Toulouse ( je suis lettres classiques) et famillialement, trop compliqué à organiser. J'ai 3 enfants de 6, 4 et 1an et un mari pompier donc partir 4 semaines, c'était pas possible.
Mon cde ne voulait pas me libérer donc j'ai obtenu une dérogation pour m'inscrire au paf du public. Et je sais qu'au niveau formation, ils tiennent la route.
T'es en modernes ou en classiques?
avatar
Tcd
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Tcd Lun 6 Juil 2009 - 17:33
Lettres modernes! Moi j'ai opté pour le cned, je vais m'inscrire cette semaine!!! On verra bien! Pour l'instant je n'ai pas bossé du tout, je suis comme les ampoules économiques, je mets toujours un temps à démarrer mais quand j'ai fini de chauffer je fonctionne pendant de nombreuses heures!!!!!
Je ne sais pas combien de postes vont être ouverts cette année, mais les autres années ce n'était pas la joie... Je pense qu'en classique vous en avez encore moins que nous! :lecteur: De plus, tous les postes ouverts n'étaient pas pourvus!Un peu surprenant je trouve! C'était déjà le cas l'année où j'ai passé le cafep, 140 contrats proposés et seulement 128 attribués...
Hestia
Hestia
Niveau 10

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Hestia Lun 6 Juil 2009 - 17:55
en classiques, session 2009: 6 postes... Mais seulement 38 candidats inscrits je crois. La barre d'admission est est la même que dans le public, non? C'est ce qui explique, je pense, le nombre de postes non pourvus.
Je n'ai pas pris les cours du CNED, peut-être l'an prochain. Je pense demander un congé de formation. Je me suis remise au grec aujourd'hui avec énormément de difficultés. Quand je vois l'étendue de mes lacunes, j'ai peur!
avatar
Tcd
Niveau 5

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Tcd Mar 7 Juil 2009 - 11:35
6 postes pour 38 candidats, ça laisse des chances! Au moins tu te dis que ça n'est pas perdu d'avance, ma collègue de musique m'a dit qu'il n'ouvrait qu'un seul poste chaque année pour l'agreg interne en éd. musicale!
Mafalda
Mafalda
Niveau 2

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Mafalda Ven 14 Aoû 2009 - 8:49
J'ai passé le CAERPA Lettres classiques en 2009, et je rempile cette année: effectivement, 6 admis sur 38 candidats, c'est abordable: à Paris, 4 sur les 8 présentes aux épreuves écrites étaient admissibles ! (pas moi!)... J'avais très peu travaillé les cours du CNED, pourtant très intéressants (beaucoup de lycée, beaucoup de copies à corriger par ailleurs)... je suis allée à quelques cours de la Sorbonne, mais j'ai été très déçue: c'est quand même souvent une perte de temps quand on enseigne par ailleurs. Cette année c'est sans filet! J'irai en bibliothèques, je travaillerai plus chez moi... Bonne chance à vous!
Hestia
Hestia
Niveau 10

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Hestia Sam 15 Aoû 2009 - 11:34
moi, c'est pareil: jusqu'à maintenant, je n'avais que du lycée et des heures supp ( j'ai remplacé en 1ère et term latin une collègue très malade) mais cette année, la moitié de mon poste sera du latin au collège et au lycée + 1 2nde et 1 1ère ES donc ce sera moins lourd. J'espère pouvoir vraiment bosser le programme de l'agreg. Les statistiques montrent que c'est accessible.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010 Empty Re: Gros doutes pour mon inscription à l'agreg interne 2010

par Daphné Sam 15 Aoû 2009 - 14:26
Pour répondre à laeti, dans le public on conserve son poste à condition que ce soit un poste compatible avec le statut d'agrégé : un professeur des écoles ou un PLP qui devient agrégé doit muter, avec une priorité bien entendu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum