Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Chlidé Dim 5 Juil 2009 - 20:11
Voilà, je serai dans un établissement privé en Egypte à la rentrée, et le public se composera d'enfants égyptiens. Pour le programme de seconde, je fais étudier Le dernier jour d"un condamné en France. Or je me demande s'il est très judicieux d'étudier cette thématique de la peine de mort, sachant que celle-ci est encore en vigueur. A priori, je pense éviter. Qu'en pensez-vous?
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Invité23 Dim 5 Juil 2009 - 21:58
Je comprends ton dilemme. Sous quel type de contrat est cet établissement ? Attends de voir aussi tes élèves, leur ouverture d'esprit : en fonction de cela, tu pourras adapter tes textes pour les amener plus ou moins vite à découvrir un autre mode de fonctionnement de la justice. L'important, je crois, est de ne pas s'ériger en modèle/nous avons tout compris, vous non. Il te faudra peut-être procéder par paliers, ou tout simplement, si c'est susceptible de te créer des problèmes, y renoncer...
Tu n'as pas eu de contacts avec tes futurs collègues ?
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Chlidé Dim 5 Juil 2009 - 22:26
Merci Lilyrose. Oui, j'ai un contact assez régulier avec ma collègue de français. Mais je lui pose déjà un milliard de questions, je n'ai pas pensé encore à lui poser celle-ci, et comme elle est en vacances, rentrée en France, je la laisse souffler aussi! Elle va déjà en avoir marre de moi avant que j'arrive sinon, la pauvre!!!
Oui, je pense voir d'abord, et sinon je trouverai une autre thématique pour l'argumentation!
avatar
carlotta
Habitué du forum

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par carlotta Lun 6 Juil 2009 - 12:39
Il est certain que cela peut très bien se passer mais cela va forcément entraîner des débats ! Je suis au Dk et lors d'un cours sur le blâme et la caricature, cela a forcément dérivé vers les caricatures de Mahomet parues dans un journal local... pas facile de calmer parfois les élans!
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Chlidé Lun 6 Juil 2009 - 12:55
C'est quoi le Dk, carlotta?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Amaliah Lun 6 Juil 2009 - 13:01
Danemark?
avatar
carlotta
Habitué du forum

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par carlotta Lun 6 Juil 2009 - 14:43
oui, danemark !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger? Empty Re: Enseigner les mêmes thématiques à l'étranger?

par Chlidé Lun 6 Juil 2009 - 16:37
Ah d'accord, merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum