Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Nasopi Mer 27 Avr 2016 - 19:05
Suite à une blessure au genou, je suis arrêtée depuis les vacances de février et dois reprendre à la rentrée des vacances de Pâques (le 2 mai, ici). C'est la première fois que je suis arrêtée si longtemps, et j'avoue que j'angoisse pas mal pour la reprise : les élèves n'ont quasiment pas eu français depuis deux mois (j'ai eu une remplaçante, mais qui ne pouvait pas assurer toutes mes heures de cours pour cause d'emploi du temps incompatible, car je suis à mi-temps et elle avait déjà un autre mi-temps). Evidemment, ils ont pris pas mal de retard. De plus, d'après les échos que j'ai de mes collègues, c'est très agité en ce moment au collège, les élèves sont hyper excités, et dans mes classes particulièrement ce n'est pas la joie (il y a eu plusieurs histoires...  Rolling Eyes ). En français, ma remplaçante m'a dit qu'ils lui en avaient fait voir de toutes les couleurs.
Bref, je me demande en ce moment ce que risque d'être la réaction de mes élèves à mon retour, comment éventuellement reprendre en main une classe en cette période de l'année et dans une ambiance surchauffée, etc.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Osmie
Osmie
Sage

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Osmie Mer 27 Avr 2016 - 19:09
Tes élèves te connaissent déjà et reprendront vite le pli à ton retour, quel que soit le bazar au collège et quel que soit leur retard ! Je ne m'inquiète vraiment pas pour toi, même si je comprends bien tes inquiétudes. fleurs
ysabel
ysabel
Enchanteur

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par ysabel Mer 27 Avr 2016 - 19:12
Je fus arrêtée 5 semaines après les vacances de la Toussaint. J'ai eu un remplaçant (hum...) pendant 2 semaines.
Les élèves m'ont presque sauté dans les bras quand je suis rentrée et on est reparti comme en 14.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Oudemia Mer 27 Avr 2016 - 19:15
ysabel a écrit:Je fus arrêtée 5 semaines après les vacances de la Toussaint. J'ai eu un remplaçant (hum...) pendant 2 semaines.
Les élèves m'ont presque sauté dans les bras quand je suis rentrée et on est reparti comme en 14.
Même réaction pour moi l'an dernier. Et si tu peux leur faire les gros yeux pour leur comportement avec ta remplaçante ça se passera encore mieux.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Fesseur Pro Mer 27 Avr 2016 - 19:56
+ 1
Tu les retrouveras dans le même état que tu les a laissés.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Nasopi Mer 27 Avr 2016 - 20:24
Je vous remercie de vos réponses rassurantes. Je me sens un peu bête avec ma question, mais c'est dans quelques jours et je commence à stresser un peu. Embarassed

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Hallywell Mer 27 Avr 2016 - 21:52
J'ai été absente dès le mois de septembre, après avoir vu mes classes quelques heures...il y a eu un "remplaçant" qui a acheté la paix sociale, à coup de blabla et d'un énorme retard.
Je suis revenue quatre mois après et excepté une classe où il a vraiment fallu mordre avec 2-3 énergumènes, les autres m'ont accueillie les bras grands ouverts et se sont (re)mis au travail quasi immédiatement.
Bon courage pour cette reprise Smile
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Retrouver les élèves après un arrêt maladie. Empty Re: Retrouver les élèves après un arrêt maladie.

par Nasopi Jeu 28 Avr 2016 - 10:30
Merci Hallywell. Je pense que ma remplaçante a été très sérieuse et consciencieuse (elle m'a montré précisément tout ce qu'elle avait fait avec les élèves, ce qui est bien agréable car je sais exactement où ils en sont). On verra bien comment ça se passe lundi, mais vos témoignages me rassurent.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum