Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par thrasybule Ven 29 Avr 2016, 21:30
Si c'est le cas, c'est assez immonde, il faut dire.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par Verdurette Ven 29 Avr 2016, 21:51
cf L'histoire de Lucas dans
http://education.francetv.fr/parents/psychologie/article/souffre-douleurs-ils-se-manifestent

Pourquoi inventer un truc pareil ?
scot69
scot69
Modérateur

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par scot69 Ven 29 Avr 2016, 21:52
Les associations comme Le Refuge sont confrontées régulièrement à ce genre d'histoires: des jeunes virés de chez eux, des parents qui tiennent des propos infâmes... donc cette affaire me semble plausible...
PabloPE
PabloPE
Expert

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par PabloPE Ven 29 Avr 2016, 22:12
scot69 a écrit:Les associations comme Le Refuge sont confrontées régulièrement à ce genre d'histoires: des jeunes virés de chez eux, des parents qui tiennent des propos infâmes... donc cette affaire me semble plausible...
Non seulement elle est plausible mais même si elle s'avère fausse je ne vois pas ce que ça change. Le post décrit les réponses possibles dans ce cas précis (et les réponses apportées par le CDE) donc je ne vois pas pourquoi de suite bondir... Je ne vois pas l'intérêt d'inventer une telle affaire mais encore moins l'intérêt de partir du principe qu'elle est fausse.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
User5899
Demi-dieu

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par User5899 Ven 29 Avr 2016, 22:22
arth75 a écrit:
Elaïna a écrit:Je suis d'accord avec toi Arth, mais c'est l'élève qui doit porter plainte non ? Le prof / le lycée ne peut pas le faire à sa place, si ?
Oui tu as raison sur ce point.
Le fonctionnaire doit faire connaître par écrit au CdE le fait illégal dont il est témoin/averti.
avatar
User5899
Demi-dieu

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par User5899 Ven 29 Avr 2016, 22:29
Velly2 a écrit:Super aujourd'hui le père est venu pour m'engueuler !!!!
Il me demande de me mêler de mes affaires et de ne pas intervenir pour son fils. Il a osé dire à son fils qu'il aurait du sauter du pont, ça ferait un PD en moins et le pire c'est qu'il félicite les harceleurs pale
Ce sont vos affaires et lui mériterait une petite garde à vue.
A part ça, que lui répondre, à part que vous ne recevez pas sans rendez-vous ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par KrilinXV3 Ven 29 Avr 2016, 22:29
Velly2 a écrit:Super aujourd'hui le père est venu pour m'engueuler !!!!
Il me demande de me mêler de mes affaires et de ne pas intervenir pour son fils. Il a osé dire à son fils qu'il aurait du sauter du pont, ça ferait un PD en moins et le pire c'est qu'il félicite les harceleurs pale
Voilà qui complète le tableau. Bon courage. Mais ces propos doivent être signalés (AS/CPE/infirmerie/COPsy/CDE), et peuvent aller très loin.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
User5899
Demi-dieu

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par User5899 Ven 29 Avr 2016, 22:31
thrasybule a écrit:Si c'est le cas, c'est assez immonde, il faut dire.
Bah, ce qui a été dit ici mérite de toutes façons d'être dit et répété. Donc, ce n'est pas grave, au fond.
ycombe
ycombe
Monarque

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par ycombe Ven 29 Avr 2016, 22:34
Cripure a écrit:
arth75 a écrit:
Elaïna a écrit:Je suis d'accord avec toi Arth, mais c'est l'élève qui doit porter plainte non ? Le prof / le lycée ne peut pas le faire à sa place, si ?
Oui tu as raison sur ce point.
Le fonctionnaire doit faire connaître par écrit au CdE le fait illégal dont il est témoin/averti.

Si ce fait constitue un crime ou un délit, plutôt (ou aussi) au procureur.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006574933 a écrit:
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par User5899 Ven 29 Avr 2016, 22:35
C'est encore mieux !
avatar
thrasybule
Devin

élève victime à cause de son homosexualité - Page 5 Empty Re: élève victime à cause de son homosexualité

par thrasybule Ven 29 Avr 2016, 22:49
Cripure a écrit:
thrasybule a écrit:Si c'est le cas, c'est assez immonde, il faut dire.
Bah, ce qui a été dit ici mérite de toutes façons d'être dit et répété. Donc, ce n'est pas grave, au fond.
Oui, c'est vrai. Il faut dire que je réagis de manière épidermique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum