Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 11:47
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:Voila. Maintenant qu'ils sont gentiment sortis de la salle, ils ont tout leur temps pour verrouiller des topics ...
:shock: :shock:
Comprends pas. Les modos sont loin d'être tous au SNALC, que je sache...
Hm, je pense qu'il s'agissait ici de souligner la légère paranoïa de notre nouvelle amie Simone et non d'une phrase à prendre au premier degré Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 3795679266
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Heisenberg Lun 2 Mai 2016 - 11:47
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:Voila. Maintenant qu'ils sont gentiment sortis de la salle, ils ont tout leur temps pour verrouiller des topics ...
:shock: :shock:
Comprends pas. Les modos sont loin d'être tous au SNALC, que je sache...
Je sais bien, ce n'était pas à prendre au 1er degré.
J'en ai marre de ces gens qui pensent que le Snalc contrôlerait tout dans l'ombre.

En attendant, ce syndicat agit. Certes peut-être pas avec une grande portée sur ce coup-ci mais au moins il agit. Car pendant ce temps, que font les autres syndicats opposés à la réforme ? J'ai vu que le Snes appelle à un rassemblement cet après-midi. Et les autres ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Mallet
Niveau 6

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Mallet Lun 2 Mai 2016 - 11:48
"Pour l'ancien recteur et opposant Alain Morvan, ces Journées seront le "requiem" de la refondation"
avatar
User5899
Demi-dieu

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par User5899 Lun 2 Mai 2016 - 11:48
illizia a écrit:
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:Voila. Maintenant qu'ils sont gentiment sortis de la salle, ils ont tout leur temps pour verrouiller des topics ...
:shock: :shock:
Comprends pas. Les modos sont loin d'être tous au SNALC, que je sache...
Hm, je pense qu'il s'agissait ici de souligner la légère paranoïa de notre nouvelle amie Simone et non d'une phrase à prendre au premier degré Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 3795679266
Ah, tant mieux, alors.
avatar
User5899
Demi-dieu

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par User5899 Lun 2 Mai 2016 - 11:49
Heisenberg a écrit:
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:Voila. Maintenant qu'ils sont gentiment sortis de la salle, ils ont tout leur temps pour verrouiller des topics ...
:shock: :shock:
Comprends pas. Les modos sont loin d'être tous au SNALC, que je sache...
Je sais bien, ce n'était pas à prendre au 1er degré.
J'en ai marre de ces gens qui pensent que le Snalc contrôlerait tout dans l'ombre.

En attendant, ce syndicat agit. Certes peut-être pas avec une grande portée sur ce coup-ci mais au moins il agit.
Oh, vous n'avez pas à chercher à me convaincre Razz Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2252222100
Désolé pour ma dyscomprenditude...
illizia
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 11:51
Heisenberg a écrit:En attendant, ce syndicat agit.
Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2252222100

Heisenberg a écrit:J'ai vu que le Snes appelle à un rassemblement cet après-midi.
Oui, c'est dit un peu plus haut il me semble, mais la délégué SNES de notre collège, pourtant active et réactive, n'a pas relayé: certains ont-ils plus d'info? Le SNALC s'associe-t-il à ce projet d'aller protester devant les rectorats? Etant à Paris (et ayant, a priori, cours cet après-midi), je suis preneuse de toute info sur le sujet.
Rendash
Rendash
Bon génie

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Rendash Lun 2 Mai 2016 - 11:52
simone57 a écrit:
Cripure a écrit:
simone57 a écrit:
Cripure a écrit:Je vous ai demandé de vous présenter avant de me cracher dessus, vous pensez que c'est possible ?
ah, c'est VOUS qui êtes sorti ?
Ne faites pas l'andouille, vous allez être crédible.
et en plus mon topic a été censuré. Par le snalc probablement

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 3284587592

Allez, ouste.
Jenny
Jenny
Médiateur

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Jenny Lun 2 Mai 2016 - 11:52
Illiizia : je te copie l'email du SNES.

Snes Versailles a écrit:Lundi 2 mai, opération com’ de la Ministre,
faisons entendre la voix de la profession et du terrain

Le gouvernement organise les journées de la Refondation les lundi 2 et mardi 3 mai au Palais Brongniart. Il s’agit, à un an des présidentielles, de célébrer les « réussites » de la politique éducative présidentielle.
Pour le SNES-FSU, il s’agit surtout d’une nouvelle provocation de ce gouvernement qui préfère s’auto congratuler plutôt que de répondre aux demandes de rencontre de l’intersyndicale collège2016 et qui cherche surtout à jeter un écran de fumée face aux nombreuses contestations du moment (collège2016, Loi Travail). La presse a bien évidemment été conviée par le Ministère et relaie déjà l’opération de com’ : arrivée des trois derniers Ministres de l’Education ensemble, à pieds, lundi matin…

La section académique appelle tous les personnels à participer au rassemblement lundi 2 mai qu’elle organise avec les sections académiques de Créteil et de Paris, à partir de 14h devant le Palais Brongniart afin de faire entendre la voix de la profession sur la réalité de la refondation. Des prises de paroles seront organisées pour dénoncer les impostures de la communication ministérielle sur la rentrée 2016, la réforme du collège 2016, l’Éducation prioritaire… et exiger d’autres choix.
Un préavis de grève a été déposé pour permettre la participation au rassemblement.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 11:56
Jenny a écrit:Illiizia : je te copie l'email du SNES.

Snes Versailles a écrit:Lundi 2 mai, opération com’ de la Ministre,
faisons entendre la voix de la profession et du terrain

Le gouvernement organise les journées de la Refondation les lundi 2 et mardi 3 mai au Palais Brongniart. Il s’agit, à un an des présidentielles, de célébrer les « réussites » de la politique éducative présidentielle.
Pour le SNES-FSU, il s’agit surtout d’une nouvelle provocation de ce gouvernement qui préfère s’auto congratuler plutôt que de répondre aux demandes de rencontre de l’intersyndicale collège2016 et qui cherche surtout à jeter un écran de fumée face aux nombreuses contestations du moment (collège2016, Loi Travail). La presse a bien évidemment été conviée par le Ministère et relaie déjà l’opération de com’ : arrivée des trois derniers Ministres de l’Education ensemble, à pieds, lundi matin…

La section académique appelle tous les personnels à participer au rassemblement lundi 2 mai qu’elle organise avec les sections académiques de Créteil et de Paris, à partir de 14h devant le Palais Brongniart afin de faire entendre la voix de la profession sur la réalité de la refondation. Des prises de paroles seront organisées pour dénoncer les impostures de la communication ministérielle sur la rentrée 2016, la réforme du collège 2016, l’Éducation prioritaire… et exiger d’autres choix.
Un préavis de grève a été déposé pour permettre la participation au rassemblement.
Merci Jenny! J'ai mailé ma collègue et vais voir si on est quelques uns du bahut à pouvoir aller gueuler...
Serge
Serge
Médiateur

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Serge Lun 2 Mai 2016 - 12:19
simone57 a écrit:
Heisenberg a écrit:
et ces lâches sont sortis...

Si eux sont lâches, alors qu'ils sont allés sur place protester à voix haute, que diriez-vous des autres ?  Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 3795679266
Bref, vous traitez de lâches ceux qui ont au contraire jusqu'à présent été les plus courageux et parmi les plus audibles (dans les deux sens du termes).
Sur ce coup, je ne comprends pas la logique de s'attaquer à eux plutôt qu'à d'autres. Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 3795679266

Maintenant, ce serait bien si le Snes et d'autres comme FO se bougent aussi.

_________________
Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Celeborn Lun 2 Mai 2016 - 13:13
On a été expulsés, en fait (sans violence, mais de façon claire : « ceux-là, ils rentrent plus »).

Le texte de l'interpellation :

Madame la Ministre,

Le SNALC dénonce la politique nuisible que vous imposez, et qui n'est pas une refondation de
l'École. Refus du dialogue, mépris des personnels et de leurs conditions de travail, plans de com'
constellés de mensonges : ce n'est pas une manière de gouverner. Le latin pour tous, c'était faux. La
dictée quotidienne, c'était faux. Une chance pour l'allemand, c'était faux. Des heures en plus pour les
élèves en difficulté, c'était faux.

À l'occasion de cette coûteuse mise en scène, le SNALC porte ici la parole des personnels que vous
tentez de faire taire. Ils vous disent leur dégoût de vos méthodes. Ils vous disent surtout leur profonde
inquiétude et leur désarroi quant à l'avenir de notre École.

Abrogez. Et démissionnez.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
illizia
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 13:18
Celeborn a écrit:On a été expulsés, en fait (sans violence, mais de façon claire : « ceux-là, ils rentrent plus »).

Le texte de l'interpellation :

Madame la Ministre,

Le SNALC dénonce la politique nuisible que vous imposez, et qui n'est pas une refondation de
l'École. Refus du dialogue, mépris des personnels et de leurs conditions de travail, plans de com'
constellés de mensonges : ce n'est pas une manière de gouverner. Le latin pour tous, c'était faux. La
dictée quotidienne, c'était faux. Une chance pour l'allemand, c'était faux. Des heures en plus pour les
élèves en difficulté, c'était faux.

À l'occasion de cette coûteuse mise en scène, le SNALC porte ici la parole des personnels que vous
tentez de faire taire. Ils vous disent leur dégoût de vos méthodes. Ils vous disent surtout leur profonde
inquiétude et leur désarroi quant à l'avenir de notre École.

Abrogez. Et démissionnez.
Bravo!
Et maintenant, vous participez au rassemblement devant le palais Brongniart ou pas? Aucun écho de tout ça dans mon établissement: pas trop envie d'aller là-bas toute seule, mais si il y a des collègues en colère sur place ou sur le point d'y aller (quel que soit leurs syndicat d'appartenance Wink ) et qu'on a un peu de chance de faire entendre/montrer notre persistance dans l'opposition, je vais me faire violence.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Daphné Lun 2 Mai 2016 - 14:55
Bravo à vous Celeborn !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Tangleding Lun 2 Mai 2016 - 17:00
Je vois que certains ici mettent en cause le SNES, pour changer.

On était une bonne soixantaine de militants du SNES et autres syndicats de la FSU pour faire comme il se doit la claque à la ministre et à sa clique de courtisans.

Nous avons eu droit à l'attention des médias durant une bonne partie de l'après-midi.

Il n'y avait que des militants du SNES-FSU et des autres syndicats de la FSU. Pas vu un seul drapeau du SNALC ou de FO ou de qui sais-je dont d'aucuns ici célèbrent l'activisme tout en conchiant le SNES et la FSU à longueur de messages. Ce qui est un rien lassant à la longue, de la part d'intervenants dont on se demande s'ils agissent tant que cela de leur côté...

_________________
"Never complain, just fight." Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
illizia
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 17:30
Je suis donc allée à ce (hélas bien modeste) rassemblement et j'en suis revenue en colère d'avoir constaté notre petit nombre à nous bouger, une fois encore:

comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu un plus large appel à manifester lors de cette occasion idéale?
(et, Tangleding, que j'ai sans doute vu donc tout à l'heure, sans te connaître, je parle autant du Snalc, que j'ai rejoint depuis quelques mois et qui a au moins eu le mérite de s'exprimer avant d'être expulsé, que du Snes qui n'a visiblement pas bien relayé l'info à ses adhérents en vacances: pas une seule info, un seul appel à se retrouver là-bas dans mon bahut pourtant largement syndiqué Snes)

Pourquoi les collègues au courant (par le forum, twitter, leurs sites syndicaux) ne sont-ils pas venus faire masse devant les caméras (j'ai vu bfmtv, F3 je crois...)? On avait l'air malins à crier que les vrais enseignants étaient dans la rue: il devait y en avoir autant à l'intérieur!

Bref, au-delà des querelles de chapelles, je constate que nous nous laissons glisser mollement vers la rentrée 2016 sans crier bien fort et j'en suis dépitée et dégoûtée! Il y a eu des prises de paroles fortes et justes, notamment d'une collègue de LC, sur la place de la Bourse cet après-midi et nous étions si peu à applaudir.

Je pense à mes collègues, pourtant catastrophés dans l'ensemble par ce qui va se faire,  qui sont sans doute allés sagement émarger au bahut, n'ont pas répondu à mes sms de ce matin et je me dis que l'an prochain, je les enverrai balader de la belle manière s'ils s'avisent de venir pleurnicher sur la perte des heures, du latin, du grec, l'AP à 30...etc. Moi, j'en ferai le moins possible, je bricolerai les cours qui me sembleront les plus utiles aux élèves sans tenit compte de rien d'autre et je leur rirai au nez.

Bref, je suis un brin  furieux
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par XIII Lun 2 Mai 2016 - 17:35
http://www.vousnousils.fr/2016/05/02/journees-de-la-refondation-de-lecole-suivez-levenement-en-direct-587502

le direct
JEMS
JEMS
Grand Maître

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par JEMS Lun 2 Mai 2016 - 17:41
C'est malheureusement un triste constat... cette réforme passera, comme d'autres sont passées. Les dégâts vont être brutaux, des collègues seront abasourdis, désorientés, seront mis au pied du mur... et puis la routine se mettra en place... D'autres collègues, bienveillants sauront montrer le bon exemple, la bonne pédagogie et leurs paroles seront paroles d'évangiles. Soutenus par une direction complice, ne rêvant que d'autonomie et espérant dans leur for intérieur pouvoir lisser toutes les équipes à grands coups de projets. Vous trimerez, dégoûtée de l'orientation du système. Le paysage syndical n'est que trop fractionné, l'appel à une unité est impossible, quand les fondements mêmes des syndicats s'opposent.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Tangleding Lun 2 Mai 2016 - 17:50
@Illizia : Bonjour,

Mais depuis des mois je ne cesse de répéter que le problème c'est le manque d'engagement des collègues, bien plus que des syndicats.

Le SNES avait relayé largement mais à part les militants engagés, il n'y a pas eu bcp de collègues.

Cela dit, nous avons compensé par le niveau sonore et l'ambiance....

Je pense qu'on était bien plus nombreux comme enseignants dehors que dedans. L'assistance que l'on peut voir sur le direct vousnousils me parait composée de profs comme je suis évêque.

Un bel entresoi ridicule dont on se demande le coût.

_________________
"Never complain, just fight." Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Balthamos Lun 2 Mai 2016 - 18:02
Tangleding a écrit:Je vois que certains ici mettent en cause le SNES, pour changer.

On était une bonne soixantaine de militants du SNES et autres syndicats de la FSU pour faire comme il se doit la claque à la ministre et à sa clique de courtisans.

Nous avons eu droit à l'attention des médias durant une bonne partie de l'après-midi.

Il n'y avait que des militants du SNES-FSU et des autres syndicats de la FSU. Pas vu un seul drapeau du SNALC ou de FO ou de qui sais-je dont d'aucuns ici célèbrent l'activisme tout en conchiant le SNES et la FSU à longueur de messages. Ce qui est un rien lassant à la longue, de la part d'intervenants dont on se demande s'ils agissent tant que cela de leur côté...


Merci de rétablir certains faits.

C'est marrant comme, suivant quel syndicat est à l'initiative, c'est soit jamais assez/ suffisant, soit irréprochable/ ce qu'il fallait faire.
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par cocoonpeda Lun 2 Mai 2016 - 18:09
F. Hollande et notre ministre en direct...

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Fires of Pompeii Lun 2 Mai 2016 - 18:11
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:
Cripure a écrit:
Heisenberg a écrit:Voila. Maintenant qu'ils sont gentiment sortis de la salle, ils ont tout leur temps pour verrouiller des topics ...
:shock: :shock:
Comprends pas. Les modos sont loin d'être tous au SNALC, que je sache...
Je sais bien, ce n'était pas à prendre au 1er degré.
J'en ai marre de ces gens qui pensent que le Snalc contrôlerait tout dans l'ombre.

En attendant, ce syndicat agit. Certes peut-être pas avec une grande portée sur ce coup-ci mais au moins il agit.
Oh, vous n'avez pas à chercher à me convaincre Razz Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2252222100
Désolé pour ma dyscomprenditude...


C'est ça de vouloir l'inclusion à tout prix :lol:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Tangleding Lun 2 Mai 2016 - 18:25
cocoonpeda a écrit:F. Hollande et notre ministre en direct...
Hollande : "Cette réforme [du collège] est une bonne réforme."

Okay, elle va te coûter ma voix qui visiblement n'est pas assez "bonne" pour cet excellent président.

Discours totalement hors sol... Ahurissant.

_________________
"Never complain, just fight." Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
illizia
illizia
Esprit éclairé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par illizia Lun 2 Mai 2016 - 18:28
Tangleding a écrit:@Illizia : Bonjour,

Mais depuis des mois je ne cesse de répéter que le problème c'est le manque d'engagement des collègues, bien plus que des syndicats.
Même constat: c'est désespérant (je reçois des sms des collègues contactés: "ah, j'ai pas vu passer les infos, les vacances, les enfants, tout ça..."/"ah, il y avait un truc? J'ai pas vu ça, tu y es allée?"/"oui, j'en ai vaguement entendu parler, mais le jour de la rentrée, c'est compliqué quand même"...voilà voilà)

Tangleding a écrit:Le SNES avait relayé largement mais à part les militants engagés, il n'y a pas eu bcp de collègues.
Je m'en doute mais ...voir ci-dessus No

Tangleding a écrit:Cela dit, nous avons compensé par le niveau sonore et l'ambiance....
Hé hé, ce n'était pas toi le barbu dynamique qui chantait avec un bel entrain dans le mégaphone?

Tangleding a écrit:Je pense qu'on était bien plus nombreux comme enseignants dehors que dedans.
J'espère quand même oui  Razz,  j'exagère parce que ça m'a énervée d'imaginer la gueule que ça aurait eu de voir la place bondée: si on compte le nombre d'enseignants des trois académies concernées, c'était quand même hyper facile à faire!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Tangleding Lun 2 Mai 2016 - 18:32
Non je n'étais pas le barbu au mégaphone... Je n'aime pas trop chanter. Je tenais la banderole aussi, vers la droite (mais aucun rapport). J'ai été interrogé au début par France 5, j'ai parlé du manuel nathan avec l'exercice SMS. Pas sûr qu'il en reste grand chose...

_________________
"Never complain, just fight." Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par VanGogh59 Lun 2 Mai 2016 - 18:47
Tangleding a écrit:
Hollande : "Cette réforme [du collège] est une bonne réforme."


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ces bulletins que nous glisserons dans l'urne l'an prochain seront des bons bulletins aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
avatar
Mallet
Niveau 6

Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats - Page 2 Empty Re: Assises de la refondation 2 et 3 mai et syndicats

par Mallet Mar 3 Mai 2016 - 13:44
Si j'avais su que ce fil déclencherait une guerre picrocholine je me serais abstenu. Aussi n'ai-je pas ouvert de fil sur les rassemblements d'aujourd'hui aux Invalides et devant les préfectures et sous-préfectures !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum