Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Mar 10 Mai 2016 - 7:22
J'ai repris du service depuis lundi dernier après 5 mois et demi d'arrêt. Mon toubib a eu du nez de vouloir que mon épaule soit bien remise, parce qu'elle est très sollicitée... (oui, je sais, les photos ne sont pas dans le bon sens, mais ça va bien avec mon état d'esprit quand je vois ça)

Les nouveaux programmes vus du CDI 20160510

Les nouveaux programmes vus du CDI 20160511

Et ce n'est certainement pas fini !

Heureusement, Bordas et Nathan ont pensé à moi, en ces jours difficiles où je rends service aux éditeurs, et peut-être aux collègues. Merci Bordas et Nathan, de ce cadeau grandiose, qui a nécessité, en plus de mes efforts, ceux de quelques enfants chinois payés au lance pierre pour aboutir à ce sac que je vais fourrer dans un coin sans oser le jeter. Oui, il est grand temps de rallumer les étoiles dans mes yeux et ceux des élèves, et on n'en prend pourtant pas le chemin.

Les nouveaux programmes vus du CDI 20160512

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
William Foster
William Foster
Expert

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par William Foster Mar 10 Mai 2016 - 9:13
Moi j'aime bien les photos à l'envers Very Happy

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
Cath
Enchanteur

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Cath Mar 10 Mai 2016 - 10:26
C'est quoi, des spécimens ? (si je tourne la tête, je vomis...)
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Leodagan Mar 10 Mai 2016 - 13:22
Encore des forêts qui partent à la benne...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Sphinx Mar 10 Mai 2016 - 13:46
Ah, voilà, on se demandait ce que c'était que ce cadeau promis aux docs. Je crois pouvoir affirmer qu'on est tous super jaloux Razz je vais demander à ma collègue si elle a eu le même, tiens...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les nouveaux programmes vus du CDI Livre11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par JPhMM Mar 10 Mai 2016 - 13:48
Pseudo bosse aux antipodes. I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Mar 10 Mai 2016 - 13:56
Sphinx a écrit:Ah, voilà, on se demandait ce que c'était que ce cadeau promis aux docs. Je crois pouvoir affirmer qu'on est tous super jaloux Razz je vais demander à ma collègue si elle a eu le même, tiens...

Oui, quel formidable cadeau, n'est-ce pas ?!

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Sheldon Mar 10 Mai 2016 - 16:05
Ce qui m'épate, c'est que Mme Belkacem (louez mes efforts de politesse...) est même parvenue à changer les lois de la gravitation.

Est-elle également passée par un 49.3 pour passer en force devant Newton et Einstein (et qq autres) ???

Par contre, c'est sympa de pouvoir sauter par le vélux :-)

Sinon, RAS, la déprime quotidienne devant l'administration qui continue de s'entourer de faillots et d'hypocrites.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par manchotte50 Mar 10 Mai 2016 - 16:47
si ça peut vous rassurer, je suis en lycée, pas de nouveaux programmes mais j'ai tout de même reçu une vingtaine de cartons de spécimens !!!!! Et ô joie j'ai du tous les trier pour faire des jolies piles pour chaque collègue sachant que tout n'est pas encore arrivé et que certains ne viendront jamais les chercher...Certains ont déjà râlé parce qu'ils n'avaient pas ceux correspondant à leurs niveaux ou disciplines mais comme c'était à eux de remplir les questionnaires éditeurs, je refuse toute réprimande !!!
Et pis moi j'ai même pas eu de cadeau des éditeurs ! lol
Eloah
Eloah
Expert

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Eloah Mar 10 Mai 2016 - 21:48
manchotte50 a écrit: comme c'était à eux de remplir les questionnaires éditeurs, je refuse toute réprimande !!!

Comment t'y prends-tu pour qu'ils le fassent eux-mêmes ? Tu n'as pas à remplir un formulaire en ligne pour tout l'établissement ?
miss terious
miss terious
Doyen

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par miss terious Mar 10 Mai 2016 - 21:49
Le sac Nathan est cheap mais ma collègue doc a eu (avec Hachette je crois) un très beau livre sur les impressionnistes. Courage, Pseudo !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Les nouveaux programmes vus du CDI Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par AsarteLilith Mar 10 Mai 2016 - 21:52
Leodagan a écrit:Encore des forêts qui partent à la benne...

Sans parler des anciens exemplaires qui sont eux aussi jetés...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
tangente
Niveau 5

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par tangente Mer 11 Mai 2016 - 0:02
miss terious a écrit:Le sac Nathan est cheap mais ma collègue doc a eu (avec Hachette je crois) un très beau livre sur les impressionnistes. Courage, Pseudo !

Idem chez moi : un bouquin mais pas de zoli sac pour ma doc !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par manchotte50 Mer 11 Mai 2016 - 7:45
je fournis aux collègues le code d'accès et je leur demande de me prévenir quand ils ont terminé en leur donnant une date butoir pour que je valide (il y a au total près de 200 enseignants dans le lycée où je suis)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Mer 11 Mai 2016 - 8:19
tangente a écrit:
miss terious a écrit:Le sac Nathan est cheap mais ma collègue doc a eu (avec Hachette je crois) un très beau livre sur les impressionnistes. Courage, Pseudo !

Idem chez moi : un bouquin mais pas de zoli sac pour ma doc !

Y a quand même des veinards ! Je vais faire une réclamation pour recevoir le chouette bouquin en échange du vilain sac, na !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Cath Mer 11 Mai 2016 - 15:16
manchotte50 a écrit:si ça peut vous rassurer, je suis en lycée, pas de nouveaux programmes mais j'ai tout de même reçu une vingtaine de cartons de spécimens !!!!! Et ô joie j'ai du tous les trier pour faire des jolies piles pour chaque collègue sachant que tout n'est pas encore arrivé et que certains ne viendront jamais les chercher...Certains ont déjà râlé parce qu'ils n'avaient pas ceux correspondant à leurs niveaux ou disciplines mais comme c'était à eux de remplir les questionnaires éditeurs, je refuse toute réprimande !!!
Et pis moi j'ai même pas eu de cadeau des éditeurs ! lol
Chez nous, la doc dépose la palette de cartons dans un coin de la salle des profs.
Ceux qui sont là (moi cette année, par exemple) à ce moment, ouvrent les cartons et font la distrib des manuels de leur secteur. Et ainsi de suite.
Eloah
Eloah
Expert

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Eloah Mer 11 Mai 2016 - 22:18
manchotte50 a écrit:je fournis aux collègues le code d'accès et je leur demande de me prévenir quand ils ont terminé en leur donnant une date butoir pour que je valide (il y a au total près de 200 enseignants dans le lycée où je suis)

Merci pour ta réponse ! Sur les 200 profs, sais-tu combien le font environ ? Perso je suis dans un lycée plus petit (environ 70 profs) alors cela ne me dérange pas de le faire pour eux mais il est vrai que les réclamations et les râleries m'agacent quand untel estime ne pas recevoir assez de specimens !! Pour le moment, je n'ai reçu que deux éditeurs (21 cartons, tout de même !), alors les profs râlent mais je n'y suis pour rien !  Suspect


Cath a écrit:
Chez nous, la doc dépose la palette de cartons dans un coin de la salle des profs.

:shock: C'est vrai que puisque nous ne méritons pas le titre de prof, autant devenir manutentionnaires, hein, ça au moins c'est utile et dans nos cordes ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Dim 15 Mai 2016 - 18:48
J'ai reçu le fameux bouquin vendredi. En même temps qu'un nouveau stock de manuels qui correspond peu ou prout au volume déjà reçu et photographié. C'est à devenir dingue.
Depuis hier j'ai mal au bras que je me suis cassé et qui m'a valut plus de 5 mois d'arrêt. Je me demandais ce qui m'arrivait avant de me souvenir de ces p****ns de cartons que j'ai vidé, trié, manutentionné, etc... Je retourne voir le toubib mercredi. Chouette... Moi qui commençais à espacer les rdv médicaux, je suis repartie pour un tour.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Eloah
Eloah
Expert

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Eloah Dim 15 Mai 2016 - 21:36
Pseudo a écrit:J'ai reçu le fameux bouquin vendredi. En même temps qu'un nouveau stock de manuels qui correspond peu ou prout au volume déjà reçu et photographié. C'est à devenir dingue.
Depuis hier j'ai mal au bras que je me suis cassé et qui m'a valut plus de 5 mois d'arrêt. Je me demandais ce qui m'arrivait avant de me souvenir de ces p****ns de cartons que j'ai vidé, trié, manutentionné, etc... Je retourne voir le toubib mercredi. Chouette... Moi qui commençais à espacer les rdv médicaux, je suis repartie pour un tour.

Demande à des élèves d'ouvrir les cartons et de faire des piles à ta place ! J'imagine qu'ensuite les profs viennent eux-mêmes chercher leurs spécimens. Ainsi tu n'auras plus à les porter !
Eloah
Eloah
Expert

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Eloah Dim 15 Mai 2016 - 21:38
En lycée pro, j'ai reçu assez peu de spécimens pour le moment ... Je me demande si ce n'est pas un effet colatéral de la réforme du collège : les maisons d'édition n'auraient-elles pas eu assez d'argent / de temps pour investir dans de nouveaux manuels pour le lycée ? heu
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Dim 15 Mai 2016 - 21:41
Eloah a écrit:En lycée pro, j'ai reçu assez peu de spécimens pour le moment ... Je me demande si ce n'est pas un effet colatéral de la réforme du collège : les maisons d'édition n'auraient-elles pas eu assez d'argent / de temps pour investir dans de nouveaux manuels pour le lycée ? heu

Mes collègues du lycée en ont pourtant reçu pas mal. Ca va venir je suppose.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Pseudo Dim 15 Mai 2016 - 21:44
Eloah a écrit:
Pseudo a écrit:J'ai reçu le fameux bouquin vendredi. En même temps qu'un nouveau stock de manuels qui correspond peu ou prout au volume déjà reçu et photographié. C'est à devenir dingue.
Depuis hier j'ai mal au bras que je me suis cassé et qui m'a valut plus de 5 mois d'arrêt. Je me demandais ce qui m'arrivait avant de me souvenir de ces p****ns de cartons que j'ai vidé, trié, manutentionné, etc... Je retourne voir le toubib mercredi. Chouette... Moi qui commençais à espacer les rdv médicaux, je suis repartie pour un tour.

Demande à des élèves d'ouvrir les cartons et de faire des piles à ta place ! J'imagine qu'ensuite les profs viennent eux-mêmes chercher leurs spécimens. Ainsi tu n'auras plus à les porter !

Oui, mais pour mes douleurs actuelles, c'est trop tard. De toutes façon il n'est plus question que je porte du poids. C'est mon chef qui va être content, avec la corvée de ramassage de manuels élèves qui se profile. Mais comme de toute façon, ça n'est pas mon job...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Les nouveaux programmes vus du CDI Empty Re: Les nouveaux programmes vus du CDI

par Cath Lun 16 Mai 2016 - 10:02
Eloah a écrit:
Cath a écrit:
Chez nous, la doc dépose la palette de cartons dans un coin de la salle des profs.

:shock: C'est vrai que puisque nous ne méritons pas le titre de prof, autant devenir manutentionnaires, hein, ça au moins c'est utile et dans nos cordes ...
Et je distribue à mes collègues sans me sentir facteur... Rolling Eyes 
A moins que tu ne connaisses le moyen pour les cartons de monter tout seul jusqu'à la salle des profs...
Et il ne s'agit pas de "mériter"  ou pas le titre de prof, comme si c'était le plus enviable du système, c'est ridicule ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum