Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laukass
Laukass
Niveau 2

Vacation français académie Bordeaux Empty Vacation français académie Bordeaux

par Laukass Ven 20 Mai 2016 - 11:17
Bonjour à tous,

Je compte déménager à la rentrée 2016 à Bordeaux afin de suivre mon conjoint. Je suis étudiante (M2 à la rentrée) et ne suis boursière qu'à un faible échelon. Je pense donc demander un poste de vacataire en Gironde afin de financer le logement et mes études. J'ai une licence de Lettres Classiques et je suis en M1 recherche en Lettres Modernes. Y a-t-il beaucoup de postes en vacation en français/latin disponibles dans le département de Gironde ? Ou bien est-ce que je devrais songer à chercher d'un autre côté ? Dois-je contacter le rectorat de Bordeaux dès maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Vacation français académie Bordeaux Empty Re: Vacation français académie Bordeaux

par virgere Ven 20 Mai 2016 - 15:12
Bonjour,

Il y a beaucoup de demandes concernant le latin, pour le français je ne sais pas. Mon prof de latin me disait il y a 3 semaines que le rectorat les contacte régulièrement pour savoir s'ils ont quelqu'un à leur envoyer...
Peut-être pourrais-tu te rapprocher des enseignants de Bordeaux 3 pour te faire connaître...
Laukass
Laukass
Niveau 2

Vacation français académie Bordeaux Empty Re: Vacation français académie Bordeaux

par Laukass Sam 21 Mai 2016 - 17:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
La situation semble donc être à peu près la même qu'ici à Nantes où le rectorat contacte souvent les professeurs de Lettres Classiques pour trouver des étudiants intéressés pour des postes de contractuels ou de vacataires.
Je pense que je vais contacter directement le rectorat, et assez rapidement pour mettre toutes les chances de mon côté Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum