Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DocAl
Niveau 2

SIAL et points de pacs en Ile de France (question) Empty SIAL et points de pacs en Ile de France (question)

par DocAl Jeu 26 Mai 2016 - 14:16
Bonjour à tous,

Je suis actuellement admissible au capes externe et je dois faire des voeux sur Sial. Je suis pacsée avec mon conjoint qui travaille dans le privé. Son lieu de résidence professionnelle est dans l'académie de versailles. Donc logiquement je devrais mettre versailles en premier voeux. Mais je suis aussi en M1 à l'ESPE Paris donc j'ai des points pour l'affectation dans l'académie de Paris et je précise que je préférerais être affectée à Paris pour des questions de transport.
Or je viens de lire ceci sur SIAL:

Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie correspondant à la résidence professionnelle du conjoint, ou au centre de formation le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint ou à l'académie correspondant à celle de l'inscription du conjoint auprès de Pôle emploi, le cas échéant. Ce 1er vœu ainsi que ceux correspondant aux académies limitrophes seront bonifiés. Toutefois, aucun vœu mentionné après une académie non limitrophe ne sera bonifié au titre du rapprochement de conjoints.

Les académies de Créteil, Paris et Versailles sont considérées comme une seule et même académie pour l'application des dispositions du présent paragraphe.

Cas particulier de deux lauréats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie :
Deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie ne peuvent pas bénéficier des bonifications au titre du rapprochement de conjoints. Ils n'ont que la possibilité de formuler des vœux identiques et doivent se faire connaître par courrier adressé au plus tard le 17 juin 2016, délai de rigueur, au bureau DGRH B2-2."