Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DocAl
Niveau 2

SIAL et points de pacs en Ile de France (question) Empty SIAL et points de pacs en Ile de France (question)

par DocAl Jeu 26 Mai 2016 - 14:16
Bonjour à tous,

Je suis actuellement admissible au capes externe et je dois faire des voeux sur Sial. Je suis pacsée avec mon conjoint qui travaille dans le privé. Son lieu de résidence professionnelle est dans l'académie de versailles. Donc logiquement je devrais mettre versailles en premier voeux. Mais je suis aussi en M1 à l'ESPE Paris donc j'ai des points pour l'affectation dans l'académie de Paris et je précise que je préférerais être affectée à Paris pour des questions de transport.
Or je viens de lire ceci sur SIAL:

Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie correspondant à la résidence professionnelle du conjoint, ou au centre de formation le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint ou à l'académie correspondant à celle de l'inscription du conjoint auprès de Pôle emploi, le cas échéant. Ce 1er vœu ainsi que ceux correspondant aux académies limitrophes seront bonifiés. Toutefois, aucun vœu mentionné après une académie non limitrophe ne sera bonifié au titre du rapprochement de conjoints.

Les académies de Créteil, Paris et Versailles sont considérées comme une seule et même académie pour l'application des dispositions du présent paragraphe.

Cas particulier de deux lauréats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie :
Deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie ne peuvent pas bénéficier des bonifications au titre du rapprochement de conjoints. Ils n'ont que la possibilité de formuler des vœux identiques et doivent se faire connaître par courrier adressé au plus tard le 17 juin 2016, délai de rigueur, au bureau DGRH B2-2."


Du coup, est-ce que ça signifie que je n'ai pas besoin de demander versailles en premier, même si mon conjoint travaille dans cette académie, est-ce que je peux demander Paris directement en premier, et dès lors la bonification du pacs et celle de l'inscription en M1 ESPE Paris comptera, puisque versailles, créteil et paris sont considérées comme une même académie?

Désolée, peut-être que c'est une question bête mais comme ce sont des questions importantes, je préfère demander pour savoir si certains ont été dans mon cas, et si c'est bien la bonne démarche à suivre. Merci à tous pour votre aide
avatar
DocAl
Niveau 2

SIAL et points de pacs en Ile de France (question) Empty Re: SIAL et points de pacs en Ile de France (question)

par DocAl Jeu 26 Mai 2016 - 15:53
Après je viens de trouver ce document relatif aux étudiants ESPE M1 en ile de france qui semble dire que je dois au contraire classer les académies et choisir entre paris (60 points de bonification) et versailles (150 points de rapprochement de conjoints).
Quelqu'un y comprend quelque chose?

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/05/5/m1_564055.pdf
maria holic
maria holic
Niveau 5

SIAL et points de pacs en Ile de France (question) Empty Re: SIAL et points de pacs en Ile de France (question)

par maria holic Jeu 26 Mai 2016 - 21:40
Pour les lauréats de concours menant leur M1 cette année et devant valider un M2 durant l'année de stage et relevant d'une des académies franciliennes, c'est une gestion particulière, un petit mouvement spécifique on va dire.

Et vous avez trouvé le bon texte, il est suffisamment explicite je pense.
laMiss
laMiss
Sage

SIAL et points de pacs en Ile de France (question) Empty Re: SIAL et points de pacs en Ile de France (question)

par laMiss Mer 8 Juin 2016 - 13:08
Je comprends que Paris/Créteil/Versailles sont bonifiés de la même manière pour les points RC, peu importe l'académie que tu demandes entre ces trois-là et peu importe si ton homme travaille à Paris Créteil ou Versailles.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum