Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale Empty De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion Lun 30 Mai 2016, 21:38
Bonjour à toutes et tous,

Je suis âgé de 38 ans, adjudant de gendarmerie et j'ai 17 ans de services au compteur. Depuis deux ans je suis en licence de philosophie et sciences humaines et je passe en troisième année.

Ce qui, au départ, n'était pour moi qu'un échappatoire pour me sortir la tête de la violence quotidienne que je rencontre et pour me permettre de mieux comprendre certaines problématiques de société, est devenu un outil me permettant d'envisager une seconde carrière en temps que professeur de philosophie.

Mon statut me permet de bénéficier de ma pension de retraite dès mon départ si je quitte mon statut militaire dans les 8 ans (plus de 17 ans et moins de 25 ans de services). Si je peux tout à fait calculer le montant de ma pension au moi prêt grâce aux outils de calcul de pension, c'est beaucoup plus dur de savoir combien je serai rémunéré dans mon nouvel emploi.

J'ai bien réussi à trouver les grilles indiciaires et autres montants de primes diverses, mais je n'ai pas trouvé le cadre légal des conditions de reclassement dans la fonction publique pour un ancien gendarme. Je suis à la fois militaire (prise en compte d'une portion d'ancienneté) et fonctionnaire d'état de catégorie B (prise en compte de l'indice avec augmentation de 60 points).

J'ai bien conscience que mon cas est une exception mais si d'aventure quelqu'un peut me donner une réponse ou à défaut m'orienter sur un axe de recherche fructueux je suis preneur.

Vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement.
alanne
alanne
Fidèle du forum

De la gendarmerie à l'éducation nationale Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par alanne Lun 30 Mai 2016, 21:41
Bonjour et bienvenue!
et un détachement tu t es renseigné ?

_________________
Wait and see
avatar
DenisTheLion