Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marca
Niveau 1

Prof doc ou prof de discipline Empty Prof doc ou prof de discipline

par marca Mar 31 Mai 2016, 13:57
Bonjour,

Je cherche des témoignages des profs qui ont passé par les deux cases, en tant que prof doc et prof "des autres" disciplines. En ce moment je prépare le Capes d'espagnol mais j'hésite vraiment beaucoup entre être prof d'espagnol ou prof' documentaliste.

À la base j'ai un Master en Médiation culturelle et j'ai des projets personnels dans la culture; je suis arrivée à l'EN un peu pas hasard et parce qu'il me fallait un gagne pain et ça m'a plu, du coup j'ai commencé à préparer le Capes d'espagnol car c'est ma langue maternelle tout en continuant mes projets en tant que commissaire d'expo.

Aujourd'hui je me pose milles questions car je trouve que travailler en tant que prof' doc "collerait" plus dans un certain sens avec mes projets perso et me permettrait de faire des projets très sympas avec les élèves autour des expositions, journaux scolaires, etc. (mais je ne sais pas si en tant que prof' doc on a vraiment le temps de le faire ou pas). En tant que prof d'espagnol j'ai un peu peur de m'ennuyer à répéter tout le temps les mêmes choses et en plus perdre énormément de temps à préparer des cours car en réalité je ne sais pas très bien optimiser mon temps.

Ce qui m'inquiétait aussi par ailleurs, c'est le fait que les documentalistes, qu'on le veille ou pas, sont malheureusement vus comme "la garderie" du collège/lycée et pas comme faisant partie intégrante de l'équipe (c'est au moins ce que j'ai pu voir dans les lycées où j'ai bossé)... On risque de se trouver/sentir isolé par rapport aux autres enseignants.

Je vous remercie pour vos témoignages !!


Dernière édition par marca le Mar 31 Mai 2016, 15:21, édité 2 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Prof doc ou prof de discipline Empty Re: Prof doc ou prof de discipline

par Artysia Mar 31 Mai 2016, 14:07