Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par William Foster Jeu 2 Juin 2016 - 16:55
cube a écrit:Est-ce qu'on vous a dit, à vous aussi, que vous étiez le plus mal placé pour faire du soutien à vos élèves en difficulté ? Parce que vous "expliquez comme un prof de maths", parce que "comme vous étiez bon élève en maths, vous ne pouvez pas comprendre là où vos élèves bloquent", parce que "vous leur avez déjà expliqué et ils n'ont pas compris, donc il faut quelqu'un qui leur explique autrement".

Oui, on me l'a déjà fait... Et je précise alors que je n'étais pas si bon que ça en maths, à tel point que cette phrase d'un de mes profs résonne encore dans ma tête :"Mais Mr Foster, vous n'arriverez jamais à rien en maths !".
Ce n'est pas parce que statistiquement la plupart des profs ont été de bons élèves qu'ils l'ont tous été.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par meevadeborah Jeu 2 Juin 2016 - 18:28
Et surtout, après un peu plus de 10 ans d'enseignement, je me considérais pas mauvaise en didactique de MA discipline...
Ils sont fous... et c'est la déprime.
William Foster
William Foster
Expert

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par William Foster Jeu 2 Juin 2016 - 18:35
meevadeborah a écrit:Ils sont fous... et c'est la déprime.
Du tout : ils sont à court d'arguments... Et ils ne reconnaîtront pas que c'est de la malhonnêteté intellectuelle, ils sont trop malhonnêtes intellectuellement pour ça. bounce

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par Fesseur Pro Jeu 2 Juin 2016 - 18:41
gluche a écrit:
cube a écrit:
Est-ce qu'on vous a dit, à vous aussi, que vous étiez le plus mal placé pour faire du soutien à vos élèves en difficulté ? Parce que vous "expliquez comme un prof de maths", parce que "comme vous étiez bon élève en maths, vous ne pouvez pas comprendre là où vos élèves bloquent", parce que "vous leur avez déjà expliqué et ils n'ont pas compris, donc il faut quelqu'un qui leur explique autrement". Du coup, dans mon collège, tout-le-monde-sauf-les-profs-de-maths explique les maths aux élèves qui rament ... c'est un petit peu vexant (et carrément lourdingue quand "l'autre explication" est fausse   Rolling Eyes  ).
Bref, si chaque prof enseignait une autre matière que la sienne, toutes les difficultés des élèves seraient résolues et notre plus grande incompétence, c'est d'être compétent dans notre domaine.
Tout va bien :succes:
L'idéal serait que l'enseignement ne soit plus assuré par des enseignants.
On y arrive.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par Caspar Jeu 2 Juin 2016 - 19:00
cube a écrit:Nous avons, dans mon collège, réussi à négocier que l'AP en classe entière soit assurée par le prof qui a la classe (le prof classieux, du coup ? :lol: ).

Par contre, en 4ème, on dédouble sur un seul créneau horaire... et comme je n'ai pas le don d'ubiquité, forcément, un autre collègue travaillera en parallèle avec moi sur ma classe (et inversement je travaillerai avec la sienne). En 6ème, c'est plus galère, on aura des groupes alignés, tout mélangés, avec les classes de SEGPA mélangées avec nous aussi.  pale
Ben oui, "la 6ème SEGPA, c'est une 6ème de cycle 3, donc c'est comme une 6ème ordinaire". On flaire de loin une future suppression des 6èmes SEGPA. Orientons les élèves en début de cycle 4, "c'est une chance pour les élèves en difficulté de faire une 6ème ordinaire, ils en retirent toujours quelque chose." Ce n'est pas du tout pour faire encore des économies, meuh non.

Est-ce qu'on vous a dit, à vous aussi, que vous étiez le plus mal placé pour faire du soutien à vos élèves en difficulté ? Parce que vous "expliquez comme un prof de maths", parce que "comme vous étiez bon élève en maths, vous ne pouvez pas comprendre là où vos élèves bloquent", parce que "vous leur avez déjà expliqué et ils n'ont pas compris, donc il faut quelqu'un qui leur explique autrement". Du coup, dans mon collège, tout-le-monde-sauf-les-profs-de-maths explique les maths aux élèves qui rament ... c'est un petit peu vexant (et carrément lourdingue quand "l'autre explication" est fausse   Rolling Eyes  ).


On entre dans le domaine de l'absurde là... C'est inquiétant.
Thermo
Thermo
Niveau 7

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par Thermo Jeu 2 Juin 2016 - 19:05
Dans les "12 travaux d'Astérix" : c'est le combientième "La Maison des Fous"?

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Fine11
Isis39
Isis39
Enchanteur

AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe - Page 2 Empty Re: AP assuré par un collègue n'ayant pas la classe

par Isis39 Jeu 2 Juin 2016 - 19:16
Caspar Goodwood a écrit:
cube a écrit:Nous avons, dans mon collège, réussi à négocier que l'AP en classe entière soit assurée par le prof qui a la classe (le prof classieux, du coup ? :lol: ).

Par contre, en 4ème, on dédouble sur un seul créneau horaire... et comme je n'ai pas le don d'ubiquité, forcément, un autre collègue travaillera en parallèle avec moi sur ma classe (et inversement je travaillerai avec la sienne). En 6ème, c'est plus galère, on aura des groupes alignés, tout mélangés, avec les classes de SEGPA mélangées avec nous aussi.  pale
Ben oui, "la 6ème SEGPA, c'est une 6ème de cycle 3, donc c'est comme une 6ème ordinaire". On flaire de loin une future suppression des 6èmes SEGPA. Orientons les élèves en début de cycle 4, "c'est une chance pour les élèves en difficulté de faire une 6ème ordinaire, ils en retirent toujours quelque chose." Ce n'est pas du tout pour faire encore des économies, meuh non.

Est-ce qu'on vous a dit, à vous aussi, que vous étiez le plus mal placé pour faire du soutien à vos élèves en difficulté ? Parce que vous "expliquez comme un prof de maths", parce que "comme vous étiez bon élève en maths, vous ne pouvez pas comprendre là où vos élèves bloquent", parce que "vous leur avez déjà expliqué et ils n'ont pas compris, donc il faut quelqu'un qui leur explique autrement". Du coup, dans mon collège, tout-le-monde-sauf-les-profs-de-maths explique les maths aux élèves qui rament ... c'est un petit peu vexant (et carrément lourdingue quand "l'autre explication" est fausse   Rolling Eyes  ).


On entre dans le domaine de l'absurde là... C'est inquiétant.

En plus l'AP ce n'est pas du soutien aux élèves en difficulté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum