Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 21 Juin 2016, 21:42
J'ai quitté l'année dernière une école que j'appréciais mais où il y avait de sérieux problèmes de direction. (harcèlement sexuel et/ou moral  des collègues, notamment des "petites jeunes " assurant son temps de décharge, et beaucoup de compassion pour consoler les mamans d'élèves , de préférence jolies et en phase de séparation).

Je ne suis pas partie très loin, je revois régulièrement mes anciennes collègues.
L'une d'elle, depuis 17 ans dans cette école, a été insultée par une enseignante arrivée cette année, qui a depuis quelques mois une liaison avérée avec le directeur (alors qu'elle est mariée). Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au lieu de calmer le jeu lui en a rajouté, et je connais sa violence verbale et physique.  Ma collègue insultée, pourtant très calme et discrète habituellement, a été tellement outrée et blessée qu'elle a demandé (avec raison) une audience à l'IEN. A priori, elle a eu une écoute bienveillante. Elle a expliqué qu'elle avait peur de rentrer dans l'école, même seulement le dernier jour.

Ce n'est pas la première alerte, mais jusqu'ici nous n'avons pas été entendues.  

Seule solution : la ré-affecter, ELLE .... en d'autres termes, la "sanctionner"  en l'envoyant sans doute loin, ou en l'affectant comme ZIL ... pendant que lui reste tranquillement à son poste.
Il avait  déjà été "déplacé" dans notre école suite à la plainte d'une maman d'une école précédente. Comment se fait-il qu'on tolère si longtemps ce genre de comportement sans réagir ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 21 Juin 2016, 21:53
Machisme ordinaire.

Une collègue a du elle aussi partir d'une école dans des circonstances proches. Elle était importunée, et pas que verbalement si j'ai bien compris.
Le gars a continué malgré un passage devant les tribunaux.
La dernière personne assurant la décharge de direction (poste 4 1/4 sur les 4 écoles élémentaires de la ville) n'a finalement pas été la dernière; il n'avait pas arrêté.

Il est parti à la retraite, tout auréolé de 30 ans de direction sans faille.
Les parents d'élèves chantent encore ses louanges.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zakalwe Mer 22 Juin 2016, 09:41
Lenagcn a écrit:Aaaaaah, le beurre est fabriqué avec du lait!

Comment on reconnait un taureau? C'est facile, il a un anneau dans le nez!

 - 2 personnes différentes, toutes 2 âgées de 21 ans, ET après 2 ans en prépa BIO -

Bah, j'ai eu des étudiants de deuxième année d'histoire qui peinaient devant un malheureux calendrier agricole :
- "les blés d'hiver, c'est parce qu'on les récolte en hiver".
- "ils élevaient des moutons pour le coton qui leur pousse sur le dos" (ces moutons là, allergique comme je suis, s'ils ont la recette ça m'intéresse :p )
- et aussi "la paysanne elle tient une bassine devant le cochon qu'on égorge pour ne pas salir" (mais malheureux, ils sont dehors... et le boudin alors ? ^^)

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 22 Juin 2016, 12:15
Mes élèves de 1re viennent de m'envoyer un message parce qu'il manque leur manque un texte pour les oraux qui commencent demain. Or, il se trouve dans leur manuel, qu'ils sont censés avoir en double pour l'examen. Devinez-quoi ? Ils les ont déjà rendus à la FCPE (qui gère les livres dans mon lycée), et c'est la panique à bord.

J'ai bien fait de le leur répéter à peu près 1247 fois dans l'année... Rolling Eyes
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dhattura Mer 22 Juin 2016, 13:39
Mais pourquoi ne pas l'avoir photocopié ou scanné?
Blune
Blune
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Mer 22 Juin 2016, 13:56
Samedi 18 juin : cérémonie de commémoration de l'appel du Général de Gaulle. Ma fille participe à la chorale du collège qui doit chanter "Le chant des partisans". Pendant que les enfants répètent avec l'orchestre, et que les officiels et porte-drapeaux s'installent, une dame, d'un certain âge, s'approche de nous pour nous demander : "C'est à quel sujet, cette animation ?"
heu
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 22 Juin 2016, 14:49
Dulcinea del Toboso a écrit:Mais pourquoi ne pas l'avoir photocopié ou scanné?

Je crois qu'ils viennent seulement de se rendre compte que certains textes étaient dans leur manuel. Pourtant, c'est bien sur ce support que nous avions travaillé en classe. Mes élèves sont des poissons rouges.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mer 22 Juin 2016, 15:26
Verdurette a écrit:J'ai quitté l'année dernière une école que j'appréciais mais où il y avait de sérieux problèmes de direction. (harcèlement sexuel et/ou moral  des collègues, notamment des "petites jeunes "  assurant son temps de décharge, et beaucoup de compassion pour consoler les mamans d'élèves , de préférence jolies et en phase de séparation).

Je ne suis pas partie très loin, je revois régulièrement mes anciennes collègues.
L'une d'elle, depuis 17 ans dans cette école, a été insultée par une enseignante arrivée cette année, qui a depuis quelques mois une liaison avérée avec le directeur (alors qu'elle est mariée). Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au lieu de calmer le jeu lui en a rajouté, et je connais sa violence verbale et physique.  Ma collègue insultée, pourtant très calme et discrète habituellement, a été tellement outrée et blessée qu'elle a demandé (avec raison) une audience à l'IEN. A priori, elle a eu une écoute bienveillante. Elle a expliqué qu'elle avait peur de rentrer dans l'école, même seulement le dernier jour.

Ce n'est pas la première alerte, mais jusqu'ici nous n'avons pas été entendues.  

Seule solution : la ré-affecter, ELLE .... en d'autres termes, la "sanctionner"  en l'envoyant sans doute loin, ou en l'affectant comme ZIL ... pendant que lui reste tranquillement à son poste.
Il avait  déjà été "déplacé" dans notre école suite à la plainte d'une maman d'une école précédente. Comment se fait-il qu'on tolère si longtemps ce genre de comportement sans réagir ?

Pour d'autres raisons, j'ai plusieurs collègues qui ont été dans le même cas: c'est celui qui est à l'origine du "problème" qui est maintenu en poste. Finalement, ce n'est pas si éloigné que ça du traitement que l'institution fait subir aux élèves harcelés, puisque bien souvent, c'est la victime qui change de classe (au mieux) d'établissement au pire (enfin, s'il se passe quelque chose, bien sûr) pendant que le bourreau continue sa petite vie bien tranquille pépère. humhum Suspect

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 22 Juin 2016, 16:42
Blune a écrit:Samedi 18 juin : cérémonie de commémoration de l'appel du Général de Gaulle. Ma fille participe à la chorale du collège qui doit chanter "Le chant des partisans". Pendant que les enfants répètent avec l'orchestre, et que les officiels et porte-drapeaux s'installent, une dame, d'un certain âge, s'approche de nous pour nous demander : "C'est à quel sujet, cette animation ?"
heu

C'est quoi pour toi une dame d'un certain âge J'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266

Spoiler:
Murr
Murr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Murr Mer 22 Juin 2016, 16:51
Aujourd'hui, "journée des mémoires" à l'ESPE, au cours de laquelle une poignée de volontaires a fièrement présenté ses travaux à un parterre d'étudiants-stagiaires présents, pour la plupart, contre leur gré. Conclusion d'une des intervenantes : " J'ai constaté que mes élèves ont acquéri beaucoup de vocabulaire" :lol:

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mer 22 Juin 2016, 16:56
Murr a écrit:Aujourd'hui, "journée des mémoires" à l'ESPE, au cours de laquelle une poignée de volontaires a fièrement présenté ses travaux à un parterre d'étudiants-stagiaires présents, pour la plupart, contre leur gré. Conclusion d'une des intervenantes : " J'ai constaté que mes élèves ont acquéri beaucoup de vocabulaire" :lol:

Ouch...

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 22 Juin 2016, 17:37
Dernier cours avec une classe de 6èmes choupis. On frappe à la porte et des élèves me donne des dizaines de dessins Suspect Ce sont tous les dessins faits depuis le début de l'année par la classe qui était avec moi et  il y avait aussi tous les dessins de la classe que j'avais eue à l'heure précédente :shock:

Il me restait 10mn de cours avec cette classe mignonne et j'aurais dû les utiliser pour distribuer tous ces dessins mélangés. Il y avait même des dessins de 5ème dans le lot! Merde alors!

Même topo pour d'autres collègues. Ils ont récupéré tous les travaux faits en arts plastiques que la collègue n'avait pas rendus.

Les gamins présents se sont servis à la fin de l'heure. Beaucoup d'entre eux n'ont pas pris leurs travaux et j'ai mis tout le reste en sdp.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 22 Juin 2016, 17:54
Jane a écrit:
Verdurette a écrit:J'ai quitté l'année dernière une école que j'appréciais mais où il y avait de sérieux problèmes de direction. (harcèlement sexuel et/ou moral  des collègues, notamment des "petites jeunes "  assurant son temps de décharge, et beaucoup de compassion pour consoler les mamans d'élèves , de préférence jolies et en phase de séparation).

Je ne suis pas partie très loin, je revois régulièrement mes anciennes collègues.
L'une d'elle, depuis 17 ans dans cette école, a été insultée par une enseignante arrivée cette année, qui a depuis quelques mois une liaison avérée avec le directeur (alors qu'elle est mariée). Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au lieu de calmer le jeu lui en a rajouté, et je connais sa violence verbale et physique.  Ma collègue insultée, pourtant très calme et discrète habituellement, a été tellement outrée et blessée qu'elle a demandé (avec raison) une audience à l'IEN. A priori, elle a eu une écoute bienveillante. Elle a expliqué qu'elle avait peur de rentrer dans l'école, même seulement le dernier jour.

Ce n'est pas la première alerte, mais jusqu'ici nous n'avons pas été entendues.  

Seule solution : la ré-affecter, ELLE .... en d'autres termes, la "sanctionner"  en l'envoyant sans doute loin, ou en l'affectant comme ZIL ... pendant que lui reste tranquillement à son poste.
Il avait  déjà été "déplacé" dans notre école suite à la plainte d'une maman d'une école précédente. Comment se fait-il qu'on tolère si longtemps ce genre de comportement sans réagir ?

Pour d'autres raisons, j'ai plusieurs collègues qui ont été dans le même cas: c'est celui qui est à l'origine du "problème" qui est maintenu en poste. Finalement, ce n'est pas si éloigné que ça du traitement que l'institution fait subir aux élèves harcelés, puisque bien souvent, c'est la victime qui change de classe (au mieux) d'établissement au pire (enfin, s'il se passe quelque chose, bien sûr) pendant que le bourreau continue sa petite vie bien tranquille pépère. humhum Suspect

C'est consternant.


Ce matin à 10 h 10 alors que je fais ranger les 5èmes dont je suis pp dans la cours, l'un d'entre eux, pas méchant mais chiant, passe derrière moi, crie "surprise !" et me balance un coup de bombe colorante dans les cheveux. Bombe rouge. Après avoir pris une profonde inspiration pour ne pas lui dévisser la tête, j'ai saisi bombe, carnet et gamin et ai porté le tout au Cde. Verdict : blâme, exclusion immédiate jusqu'au 5 juillet, appel aux parents, effarés par l'attitude de leur gosse. Il a expliqué que c'était pour rigoler. Fort bien. Moi pour m'amuser en fin d'année je vais distribuer des baffes. Mais ce sera pour rigoler, hein !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 22 Juin 2016, 18:13
!!!!!
Le pire c'est qu'il a sans doute cru que tu le prendrais à la rigolade...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 22 Juin 2016, 18:17
D'où son étonnement.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 22 Juin 2016, 18:28
Dead line pour rempli les bulletins: aujourd'hui 14h.
Et bien ma "collègue" de mi-temps n'est pas venue en classe lundi et mardi.

Elle avait déjà fait le coup pour rendre son mémoire: une semaine de retard ET en n'ayant pas assuré son service.

(je voudrais juste avoir le nom de son médecin; le mien n'arrête pas facilement: tête de déterrée, propos incohérents, hop, des cachetons et hop au taf').
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mer 22 Juin 2016, 18:30
Si ta collègue est arrêtée, c'est normal qu'elle n'ait pas rempli ses bulletins.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Mer 22 Juin 2016, 18:47
BlackMail, autant sur le principe, je suis d'accord avec toi, autant la situation de Lenagcn est un peu particulière, puisque sa collègue a fait tout ce qu'elle a pu toute l'année pour ne pas remplir ses bulletins. Cet arrêt maladie providentiel n'est que la dernière invention en date.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Murr
Murr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Murr Mer 22 Juin 2016, 18:53
Lenagcn, pourrais-tu, à l'occasion, nous faire un petit historique des coups fumeux de ta stagiaire ?

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Blune
Blune
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Mer 22 Juin 2016, 19:08
A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mer 22 Juin 2016, 19:10
J'ai dû mettre une appréciation de ce style à un gamin qui avait plus de 19 au premier trimestre. La différence, c'est que c'était à peu près la même chose dans toutes les matières...

_________________
Spoiler:
Brixy
Brixy
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Brixy Mer 22 Juin 2016, 20:24
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mer 22 Juin 2016, 20:28
Ignatius Reilly a écrit:
Jane a écrit:
Verdurette a écrit:J'ai quitté l'année dernière une école que j'appréciais mais où il y avait de sérieux problèmes de direction. (harcèlement sexuel et/ou moral  des collègues, notamment des "petites jeunes "  assurant son temps de décharge, et beaucoup de compassion pour consoler les mamans d'élèves , de préférence jolies et en phase de séparation).

Je ne suis pas partie très loin, je revois régulièrement mes anciennes collègues.
L'une d'elle, depuis 17 ans dans cette école, a été insultée par une enseignante arrivée cette année, qui a depuis quelques mois une liaison avérée avec le directeur (alors qu'elle est mariée). Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au lieu de calmer le jeu lui en a rajouté, et je connais sa violence verbale et physique.  Ma collègue insultée, pourtant très calme et discrète habituellement, a été tellement outrée et blessée qu'elle a demandé (avec raison) une audience à l'IEN. A priori, elle a eu une écoute bienveillante. Elle a expliqué qu'elle avait peur de rentrer dans l'école, même seulement le dernier jour.

Ce n'est pas la première alerte, mais jusqu'ici nous n'avons pas été entendues.  

Seule solution : la ré-affecter, ELLE .... en d'autres termes, la "sanctionner"  en l'envoyant sans doute loin, ou en l'affectant comme ZIL ... pendant que lui reste tranquillement à son poste.
Il avait  déjà été "déplacé" dans notre école suite à la plainte d'une maman d'une école précédente. Comment se fait-il qu'on tolère si longtemps ce genre de comportement sans réagir ?

Pour d'autres raisons, j'ai plusieurs collègues qui ont été dans le même cas: c'est celui qui est à l'origine du "problème" qui est maintenu en poste. Finalement, ce n'est pas si éloigné que ça du traitement que l'institution fait subir aux élèves harcelés, puisque bien souvent, c'est la victime qui change de classe (au mieux) d'établissement au pire (enfin, s'il se passe quelque chose, bien sûr) pendant que le bourreau continue sa petite vie bien tranquille pépère. humhum Suspect

C'est consternant.


Ce matin à 10 h 10 alors que je fais ranger les 5èmes dont je suis pp dans la cours, l'un d'entre eux, pas méchant mais chiant, passe derrière moi, crie "surprise !" et me balance un coup de bombe colorante dans les cheveux. Bombe rouge. Après avoir pris une profonde inspiration pour ne pas lui dévisser la tête, j'ai saisi bombe, carnet et gamin et ai porté le tout au Cde. Verdict : blâme, exclusion immédiate jusqu'au 5 juillet, appel aux parents, effarés par l'attitude de leur gosse. Il a expliqué que c'était pour rigoler. Fort bien. Moi pour m'amuser en fin d'année je vais distribuer des baffes. Mais ce sera pour rigoler, hein !

affraid affraid T'as des rigolos, toi... humhum

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mer 22 Juin 2016, 20:46
J'hallucinais hier quand deux filles de 5e (des petites pestes) ont déboulé au CDI à la récré de 10h (le cdi est fermé, je précise) et m'ont dit, la bouche en coeur : " Madame, on est venu mettre le bordel une dernière fois parce qu'après on vous voit plus!" Puis v'là les deux qui éclatent de rire. Ma tête : Suspect
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 22 Juin 2016, 20:56
Murr: c'est délicat en forum public.
De plus, je ne suis absolument pas synthétique pour l'instant: les évènements sont trop frais. Du coup, mes essais de MP sont justes indigestes.

Blackmail: notre logiciel de saisie est ouvert en permanence, et depuis mi-avril jusqu'à aujourd'hui 13h, elle n'y avait rien mis, contrairement à l'ensemble des membres de l'équipe. Elle n'est pas à sa 1ère absence à l'occasion d'un "coup de bourre".
Blune
Blune
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Mer 22 Juin 2016, 21:04
Brixy a écrit:
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^

19.33, ce n'est pas un "bon niveau". Pour tout dire, ce qui m'a particulièrement étonnée, connaissant bien l'élève en question, c'est le 19.33, pas l'appréciation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum