Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Mer 22 Juin 2016 - 16:21

Je vais essayer d'être très synthétique pour expliquer une situation un peu compliquée.

Je suis arrivée sur mon poste en septembre 2015 avec un CDS.
En janvier j'apprends que mon poste est supprimé. Mais nous avons demandé avec mon mari une mutation conjointe.
En février, gros drame familial, nous annulons notre demande de mutation.
Quelques jours plus tard, un syndicat me contacte : mon poste ne sera pas supprimé cette année en raison de ma situation familiale. Une MCS m'éloignerait sans doute de mon mari, ce qui n'est pas souhaitable. Le rectorat se montre humain. Je serai donc affectée en CDS au plus proche de mon domicile. Je m'attends bien sûr à avoir deux établissements.
En mai, je découvre par hasard sur iprof ma nouvelle affectation: un poste à 18H à 45 minutes de mon domicile. Je ne comprends pas trop ( poste un peu éloigné) mais finalement un établissement c'est mieux que deux.
Je contacte l'établissement. Problème : le CDE a besoin de 15 H en FLE.
Mon syndicat contacte le rectorat. Non, il y a bien 18H en LM.
Je recontacte le CDE qui me dit qu'on va s'arranger. Je me rends sur place. Le CDE a l'air inquiet : où trouver ces 18H et comment va-t-il faire en FLE? Mais il est confiant : le rectorat veut que je vienne dans ce collège.
Une semaine plus tard, l'affectation a disparu d'iprof.
Je contacte mon syndicat qui me rassure: je serai affectée lors du mouvement.
Après le mouvement: pas de nouvelles. Je contacte mon syndicat qui me dit de ne pas m'inquiéter.
Deux jours plus tard, mail de mon syndicat. Pour le rectorat, j'ai bien 18H à faire dans mon établissement actuel. Il faut que mon CDE appelle le rectorat pour régler le problème et pour spécifier qu'il n'a pas 18H à me donner.
Lundi, j'envoie un mail à mon CDE ( je suis en arrêt et reprends le 29) pour l'informer du problème.
Depuis, pas de nouvelles et rien sur iprof. Le CDE est certes occupé mais a quand même trouvé le temps d'envoyer un mail pour le pot de fin d'année.
Je suis complètement démoralisée.J'ai l'impression d'être oubliée.
Que feriez-vous à ma place pour faire avancer les choses?

Daphné
Daphné
Demi-dieu

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Daphné Mer 22 Juin 2016 - 17:07
Je serais toi j'attendrais que le rectorat te contacte pour te dire où tu seras.
Ne te fais pas de bile, on te trouvera des heures pour le rentrée.
Et puis tu dis que tu es syndiquée donc ton dossier est suivi.
Il y a plein de BMP qui vont se dégager, il faut attendre un peu, entre les inscriptions et les résultats du bac, en ce moment ils sont au taquet avec toutes les commissions et CAPA de fin d'année, il faut leur laisser le temps d'y voir clair.
Keep calm and relax.
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Mer 22 Juin 2016 - 17:27
Le problème c'est que pour le rectorat, je reste sur mon poste. Or il n'y a pas d'heures. Et je ne sais pas si le CDE a fait la démarche nécessaire.

Je sais que ce n'est pas grave mais il est très difficile de rester zen.

Merci en tout cas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Daphné Mer 22 Juin 2016 - 17:34
Ce n'est pas au CDE de t'affecter, c'est au rectorat. Et il connaît ta situation.
Donc rassure toi tu auras un service à la rentrée.
Le mouvement se termine à peine, ils doivent encore gérer les révisions d'affectation, l'affectation des stagiaires, des TZR, il leur faut les supports, ça viendra en son temps.
Tu as eu assez à gérer comme ça, ce n'est pas le plus grave Wink
avatar
archeboc
Esprit éclairé

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par archeboc Mer 22 Juin 2016 - 17:36
Prospecte. Contacte les établissements autour du tien, en leur demandant s'il n'y a pas un remplacement longue durée, ou bien un support de poste non pourvu, ou un berceau stagiaire : si tu peux donner à ton syndicat et au rectorat la solution clef en main, c'est tout bénef pour eux et pour toi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Daphné Mer 22 Juin 2016 - 17:47
Désolée mais ce n'est en aucun cas le travail de Pouce, enfin !  affraid
Je le déconseille même fortement.
Le rectorat a en temps utile la liste des supports, il ne méconnaît pas sa situation, c'est à lui de gérer.
Un support peut être réservé à un stagiaire parce que le tuteur est sur place par exemple.
Après il y aura tous les congés formation à combler, les BMP à assurer, les éventuelles révision d'affectation à compenser, il y aura de quoi faire.
Mais je le répète c'est le travail du rectorat.
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Mer 22 Juin 2016 - 19:27
Je suis bien d'accord Daphné. Et je ne me sens pas l'énergie d'accomplir cette tâche.
Mon souci est que le rectorat ne connaît pas bien la situation puisqu'il pense que je reste sur mon poste.
Je vais essayer de me détendre et je verrai en fin de semaine si je contacte le CDE ou le rectorat.

Merci beaucoup.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par archeboc Mer 22 Juin 2016 - 19:57
Daphné a écrit:Le rectorat a en temps utile la liste des supports, il ne méconnaît pas sa situation

Hum. Ce n'est pas évident.


Daphné a écrit:Désolée mais ce n'est en aucun cas le travail de Pouce, enfin !  affraid
Je le déconseille même fortement.

Ce n'est pas son travail, mais si elle s'en trouve bien, c'est tout bon pour elle, et si cela peut se retourner contre elle, peux-tu nous dire comment ? Je connais au moins une personne qui a fait cela, et qui s'en est trouvée très très bien.
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Jeu 23 Juin 2016 - 8:01
Effectivement archeboc, je me demande si le rectorat est bien au courant. Je me répète mais à la DPE ils pensent que je reste sur mon poste.
Bon attendons.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Daphné Jeu 23 Juin 2016 - 9:42
Pouce a écrit:Effectivement archeboc, je me demande si le rectorat est bien au courant. Je me répète mais à la DPE ils pensent que je reste sur mon poste.
Bon attendons.

Le rectorat est au courant.
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Jeu 23 Juin 2016 - 12:00
Merci Daphné. Je viens d'avoir Mme P au téléphone. Elle m'a rassurée. Il faut simplement que j'arrête de focaliser sur ce problème.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Daphné Jeu 23 Juin 2016 - 13:05
Très bien.
Je lui ai demandé de t'appeler.
Je n'avais pas réalisé avant ce fil qui tu étais. Wink
avatar
Pouce
Niveau 9

CDS problème entre le rectorat et le CDE Empty Re: CDS problème entre le rectorat et le CDE

par Pouce Jeu 23 Juin 2016 - 14:46
CDS problème entre le rectorat et le CDE 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum