Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par mafalda16 Lun 27 Juin 2016 - 22:22
Dans mon collège les 3e n'ont plus le droit de venir...
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Cyboubou Lun 27 Juin 2016 - 22:26
Aujourd'hui : cours. Demain : correction DNB. Mercredi : cours. :|

Recap sur les élèves présents. Sur mes 3 classes du lundi : 5 puis 2 puis 4 élèves. Youpiiii ! Des classes plutôt sérieuses en plus.

Bref, c'était définitivement la fin pour eux mercredi dernier. Et depuis le mercredi d'avant on avait déjà des élèves partis. 'Madame, je ne reviens plus après.' 'Madame, je pars en Martinique ce WE, je ne vous reverrai pas!' etc

Comment motiver les élèves restants...? Pas impossible, certes, mais extrêmement difficile...


Dernière édition par Cyboubou le Lun 27 Juin 2016 - 22:27, édité 1 fois

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
avatar
vivi1982
Niveau 10

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par vivi1982 Lun 27 Juin 2016 - 22:26
Il paraît que ce n'est pas légal d'empêcher les élèves de venir jusqu'à la fin.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par mafalda16 Lun 27 Juin 2016 - 22:28
vivi1982 a écrit:Il paraît que ce n'est pas légal d'empêcher les élèves de venir jusqu'à la fin.


Oui, je sais. Mais le souci de la légalité n'est pas ce qui préoccupe mon Cde... furieux
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Cyboubou Lun 27 Juin 2016 - 22:28
vivi1982 a écrit:Il paraît que ce n'est pas légal d'empêcher les élèves de venir jusqu'à la fin.

Dans le collège d'une amie, ils ont interdit à TOUS les élèves de venir, et ce depuis vendredi 17 juin. affraid

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Marounette
Marounette
Habitué du forum

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Marounette Lun 27 Juin 2016 - 22:48
vivi1982 a écrit:Il paraît que ce n'est pas légal d'empêcher les élèves de venir jusqu'à la fin.

Dans notre collège, la fin des cours a été déclaré le 21 juin.
Depuis cette date, plus de cours.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
archeboc
Esprit éclairé

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par archeboc Lun 27 Juin 2016 - 23:51

Si les élèves se rendaient compte de ce qu'on leur vole, ils viendraient protester dans l'établissement alors qu'il est utilisé à d'autres choses, et ce serait un gros pastis pour ces autres choses. L'EN y perdrait même peut-être de l'argent, si ces autres choses payent pour avoir les locaux.
Albertine
Albertine
Niveau 9

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Albertine Mar 28 Juin 2016 - 7:13
Depuis le 6 juin, début du ramadan, le collège est quasi désert.
Ici, pas de reconquête du mois de juin.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par KrilinXV3 Mar 28 Juin 2016 - 9:52
Ici on se dédouane derrière le terme "accueil". Il n'y a plus cours, mais il y a "accueil" des élèves. C'est pratique. Rolling Eyes

_________________
Asinus asinum fricat
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Ignatius Reilly Mar 28 Juin 2016 - 10:01
Il est révélateur qu'aucun ministre n'ait jamais pris ce problème à bras le corps. J'accepterai de terminer en juillet le jour où les conseils auront lieu la toute dernière semaine de juin. Mais finir le 5 en assemblées diptéro- masturbatoires, c'est une perte d' énergie et de temps.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Cleroli Mar 28 Juin 2016 - 10:02
Herrelis a écrit:
Cleroli a écrit:
freche a écrit:
Moi aussi, mais à l'époque, il n'y avait pas de DNB pour interrompre les cours (et je ne savais même pas quand étaient les conseils de classe...)
Il a été réinstauré en 1985 si je ne me trompe pas.
J'ai donc passé le brevet sa deuxième année? Oo hé bé... il y avait des grèves il me semble en 86, non?
1986, c'est la grève contre le projet de loi Devaquet. Il a touché les lycées et le supérieur mais pas vraiment les collèges. De mémoire, il n'a pas eu lieu en fin d'année scolaire et n'a donc pas concerné les examens.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par mafalda16 Mar 28 Juin 2016 - 10:21
Reconquérons!
Ce matin : 0 élève. J'ai bouquiné tranquillement dans ma salle après avoir refusé d'accueillir des élèves de 6e sans profs.
Ça va être difficile de battre ce record demain.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par *Plume* Mar 28 Juin 2016 - 11:48
La fin d'année me semble toujours étrange. Tout le monde sait que les cours s'arrêtent après le brevet mais rien n'est officiel, on rappelle bien aux élèves que les cours sont jusqu'au 5 juillet mais c'est pour se donner bonne conscience. Tout le monde sait bien qu'après le brevet ça déserte.
Pourquoi ne pas repousser la date du brevet si on veut nous faire terminer en juillet??
Là cette dernière semaine ne sert à rien...

_________________
"Humeur du moment" :
Herrelis
Herrelis
Grand sage

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Herrelis Mar 28 Juin 2016 - 11:56
Cleroli a écrit:
Herrelis a écrit:
Cleroli a écrit:
freche a écrit:
Moi aussi, mais à l'époque, il n'y avait pas de DNB pour interrompre les cours (et je ne savais même pas quand étaient les conseils de classe...)
Il a été réinstauré en 1985 si je ne me trompe pas.
J'ai donc passé le brevet sa deuxième année? Oo hé bé... il y avait des grèves il me semble en 86, non?
1986, c'est la grève contre le projet de loi Devaquet. Il a touché les lycées et le supérieur mais pas vraiment les collèges. De mémoire, il n'a pas eu lieu en fin d'année scolaire et n'a donc pas concerné les examens.
Oui ^^. Je me souviens juste de façon très prégnante qu'il y avait eu des grèves et des revendications. J'étais dans un collège-lycée, du coup ça avait un impact chez nous aussi.
J'ai passé le brevet sans problème et je me souviens que la fête de l'établissement était le soir de la dernière épreuve. J'étais dans la chorale du collège Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par l-es-prit1 Mar 28 Juin 2016 - 18:14
Aujourd'hui, personne en cours... 20 élèves faisant du ping-pong dehors, les profs dans la salle des profs jouant aux cartes. Est-il utile de revenir au collège dans ces conditions ?? Nous ne remplissons même plus de fiches d'appel...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Thalia de G Mar 28 Juin 2016 - 18:16
l-es-prit1 a écrit:Aujourd'hui, personne en cours... 20 élèves faisant du ping-pong dehors, les profs dans la salle des profs jouant aux cartes. Est-il utile de revenir au collège dans ces conditions ?? Nous ne remplissons même plus de fiches d'appel...
C'est un tort. Il faut toujours se couvrir en cas de pépin.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par l-es-prit1 Mar 28 Juin 2016 - 18:17
Thalia de G a écrit:
l-es-prit1 a écrit:Aujourd'hui, personne en cours... 20 élèves faisant du ping-pong dehors, les profs dans la salle des profs jouant aux cartes. Est-il utile de revenir au collège dans ces conditions ?? Nous ne remplissons même plus de fiches d'appel...
C'est un tort. Il faut toujours se couvrir en cas de pépin.

Elles ne sont même plus distribuées
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Naoo Mar 28 Juin 2016 - 18:20
Aujourd'hui, il y avait plus de profs que d'élèves dans le bahut. On m'a même demandé ce que je faisais là (vu que je ne participe ni aux corrections ni aux réunions pour la rentrée).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par Thalia de G Mar 28 Juin 2016 - 18:24
l-es-prit1 a écrit:
Thalia de G a écrit:
l-es-prit1 a écrit:Aujourd'hui, personne en cours... 20 élèves faisant du ping-pong dehors, les profs dans la salle des profs jouant aux cartes. Est-il utile de revenir au collège dans ces conditions ?? Nous ne remplissons même plus de fiches d'appel...
C'est un tort. Il faut toujours se couvrir en cas de pépin.

Elles ne sont même plus distribuées
Encore un collège de oufs ! Rolling Eyes Exigez collectivement auprès de la Vie Sco que l'appel puisse être fait et relevé, avec copie au cde et au-delà s'il le faut.
Oui, je sais, il est plus rapide de noter les présents que les absents. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

reconquête du mois de juin - Page 8 Empty Re: reconquête du mois de juin

par LaVosgienne Mar 28 Juin 2016 - 19:22
ici, les 6èmes sont encore assez nombreux (mais demain et jeudi je ne me fais aucune illusion, ils ont été plusieurs à me dire au revoir), les autres classes sont désertées. Mais j'ai pu faire un semblant de cours en 6ème ce matin, avec des élèves plutôt motivés, donc bon ... mais on me dit depuis le début d'année que les élèves viennent tous jusqu'au bout, alors que je me traine tout juste 6 élèves de 4ème depuis plus d'une semaine.

Par contre dans le bahut où je fais mon complément, j'arrive hier (dernière heure) : les gamins dans la cour, personne de rangé, je demande aux surveillants si je peux avoir mes élèves, ils m'en envoient quelques uns, mais d'autres sont restés dans la cour, quelques uns m'ont informée qu'ils allaient avec la prof de SVT, et j'ai 3 élèves que je ne connais pas qui se sont invités en plein milieu du cours (pas accompagnés rien). Aujourd'hui, dans ce même bahut 4 élèves dont 2 en retard, +3 inconnus amenés par un surveillant, la vie sco n'était pas sure que j'aie des élèves avant que le cours démarre.... en dernière heure !
Je remplis dûment mon cahier d'appel sur internet, mais je dois être la seule à encore le faire ou le consulter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum