Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucB
Niveau 9

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par lucB Jeu 30 Juin 2016 - 20:42
Camiye a écrit:Ysabel, la baladodiffusion consiste à écouter en podcast (de manière différée quoi) une émission radio sur son smartphone. Cela peut aussi être un "livre audio" (pourquoi s'embêter à lire quand quelqu'un peut le faire à notre place et qu'en plus on peut faire "avance rapide?)
Sans me lancer dans la polémique, j'avais cette année, un élève primo-arrivant, à forte dyslexie, suivi par une orthophoniste, qui disposait d'un ordi et du logiciel médialexie à qui j'ai proposé la "lecture" des Misérables en mp3, et qui a terminé la lecture bien en avance sur les autres élèves qui n'avaient pas fini le livre, par manque d'intérêt (avoué pour la majorité)... J'avais proposé en classe d'écouter Galienne présentant Hugo, et c'est un des élèves qui s'est abonné ( si si ) au flux rss de son émission sur Inter. Il y a quelques années, je trouvais aussi que c'était de la triche, et que les dys étaient une mode pour ne pas voir les problèmes en face. J'ai quelque peu changé d'optique, peu à peu, sans non plus verser dans la différenciation à tout-va et je ne peux que constater une amélioration au fil de l'année pour ces élèves à besoins particuliers, comme pour moi.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Marounette Ven 1 Juil 2016 - 10:16
Murr a écrit:Conseil d'un formateur ESPE pour attirer les parents intimidés dans la classe et ne plus pouvoir les en déloger : "le jour de la réunion de rentrée, préparez un petit buffet avec des biscuits apéritifs et quelques boissons" santeverre

C'est une blague ?
...:

gluche a écrit:A la lecture de ce post, on peut légitimement se demander s'il y a encore quelque chose de vrai dans l'EN...
+1

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Daphné Ven 1 Juil 2016 - 10:18
Marounette a écrit:
Murr a écrit:Conseil d'un formateur ESPE pour attirer les parents intimidés dans la classe et ne plus pouvoir les en déloger : "le jour de la réunion de rentrée, préparez un petit buffet avec des biscuits apéritifs et quelques boissons" santeverre

C'est une blague ?
...:


Et pourquoi pas une teuf tant qu'on y est Rolling Eyes
Puck
Puck
Vénérable

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Puck Ven 1 Juil 2016 - 10:33
Perles de notre projet d'établissement :
- Changement de regard (c'est en gras) et évaluation différenciée
- Susciter la vocation (?????)
- Citoyenneté - Civilité pour une insertion sociale
usw.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Murr
Murr
Niveau 9

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Murr Ven 1 Juil 2016 - 12:08
Daphné a écrit:
Marounette a écrit:
Murr a écrit:Conseil d'un formateur ESPE pour attirer les parents intimidés dans la classe et ne plus pouvoir les en déloger : "le jour de la réunion de rentrée, préparez un petit buffet avec des biscuits apéritifs et quelques boissons" santeverre

C'est une blague ?
...:


Et pourquoi pas une teuf tant qu'on y est Rolling Eyes

On la fait déjà une bonne partie de l'année avec tous ces "projets" qui grèvent l'emploi du temps des minots...

Confrontée à tant de mauvaise volonté, je vais me fendre d'une explication : les parents sont nos premiers partenaires, que dis-je, ils font partie intégrante de cette grande famille qu'est l'Education nationale. Quoi de plus simple et de plus naturel que de préparer un buffet pour manifester sa joie de retrouver de vieux amis après ces maudites vacances auxquelles on accole encore l'adjectif "grandes" ? Si certains parents refusent la main que vous leur tendez, ne vous en prenez qu'à vous-même : vous n'aurez pas su instaurer ou entretenir l'ambiance conviviale qui doit régner dans votre classe tout au long de l'année...

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Daphné Ven 1 Juil 2016 - 16:34
Mais bien sûr.....
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par Sacapus Mer 6 Juil 2016 - 12:16
Murr a écrit:
Le "malaise enseignant" (et encore, il s'agit d'un euphémisme...)
Le malaise en saignant, en revanche, ça arrive.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Mensonges, supercheries et impostures. - Page 6 Empty Re: Mensonges, supercheries et impostures.

par dita Jeu 7 Juil 2016 - 17:30
Les "grandes" vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum