Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimi
Niveau 9

Islande en hiver - Page 3 Empty Re: Islande en hiver

par mimi Jeu Mar 02 2023, 13:03
Chaussures de rando imperméables, excellent coupe vent,bonnet, en gros matos de montagne avec possibilité de faire l'oignon.
En avril,( 2 fois) j'ai eu des journées radieuses sans vent comme , sur les mêmes lieux, des machins apocalyptiques, avec neige, pluie horizontale qui te fouette , blizzard.
A 2 ans d'intervalle,j'ai des videos de Vik idylliques ou démoniaques et des fjords de l'est sous un merveilleux soleil ou sous la tempête.
Prévois une groossssse valise.
Illiane
Illiane
Expert

Islande en hiver - Page 3 Empty Re: Islande en hiver

par Illiane Jeu Mar 02 2023, 13:16
mimi a écrit:Chaussures de rando imperméables,  excellent coupe vent,bonnet, en gros matos de montagne avec possibilité de faire l'oignon.
En avril,( 2 fois) j'ai eu des journées radieuses sans vent comme , sur les mêmes  lieux, des machins apocalyptiques, avec neige, pluie horizontale qui te fouette , blizzard.
A 2 ans d'intervalle,j'ai des videos de Vik idylliques ou démoniaques  et des fjords de l'est sous un merveilleux soleil ou sous la tempête.
Prévois une groossssse valise.

C'est prévu Islande en hiver - Page 3 437980826 !

Sinon, "faire l'oignon" = différentes couches de vêtements ?
mimi
mimi
Niveau 9

Islande en hiver - Page 3 Empty Re: Islande en hiver

par mimi Jeu Mar 02 2023, 14:28
Oui. Ils ont un proverbe. " Si le temps ne te convient pas, attends 5 minutes" .
C'est exactement ça. Tu passes de pluie glaciale à très joli soleil en...rien. Et du coup, tu as intérêt à avoir sous la main de quoi varier les couches isolantes.
Illiane
Illiane
Expert

Islande en hiver - Page 3 Empty Re: Islande en hiver

par Illiane Ven Mar 03 2023, 13:02
mimi a écrit:Oui. Ils ont un proverbe. " Si le temps ne te convient pas, attends 5 minutes" .
C'est exactement ça.  Tu passes de pluie glaciale à  très joli soleil en...rien. Et du coup, tu as intérêt à avoir sous la main de quoi varier les couches isolantes.

J'aime beaucoup Razz ! Avoir de quoi se changer dans le sac à dos au cas où, donc + plusieurs couches sur soi, je note !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum