Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par laMiss Lun 18 Juil 2016 - 10:04
J'aurais bien aimé pouvoir les feuilleter.
J'ai appelé au hasard les Éditions Nathan qui me disent ne pas avoir de visibilité sur les commandes (:shock:), car celles-ci passent par les fournisseurs.

heu

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par Golou Lun 18 Juil 2016 - 11:19
Il faut appeler ton établissement dès sa réouverture ( mi aout).

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Artysia
Artysia
Vénérable

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par Artysia Lun 18 Juil 2016 - 11:20
Les éditeurs ne peuvent pas te dire, il faut attendre la réouverture de l'établissement comme le dit Golou.
lujuleh
lujuleh
Niveau 2

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par lujuleh Lun 18 Juil 2016 - 11:41

Parfois tu as les listes sur les sites des établissements :lecteur:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par Naoo Lun 18 Juil 2016 - 12:22
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un nom d'un collègue sur le site de l'établissement... Avec le nom il est facile de retrouver le mail pro.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 12:36
laMiss a écrit:J'aurais bien aimé pouvoir les feuilleter.
J'ai appelé au hasard les Éditions Nathan qui me disent ne pas avoir de visibilité sur les commandes (:shock:), car celles-ci passent par les fournisseurs.

heu

Ben oui, ce sont les libraires qui reçoivent les commandes des établissements, pas les éditeurs.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
gregwb
Niveau 6

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par gregwb Lun 18 Juil 2016 - 12:49
Naoo a écrit:Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un nom d'un collègue sur le site de l'établissement... Avec le nom il est facile de retrouver le mail pro.

Plus facile, il y a très souvent un annuaire académique sur le site de ton rectorat. Trouve le nom de tes futurs collègues et leur adresse mail, envoie leur un gentil message et, normalement, il y en aura bien un qui répondra.
Sinon, va sur Parme, trouve le mail du chef d'établissement et de son adjoint, envoie leur une demande. Beaucoup surveillent régulièrement leur boite mail pendant l'été.
laMiss
laMiss
Sage

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par laMiss Lun 18 Juil 2016 - 14:28
Merci à tous pour vos réponses.
Spoiler:

Pseudo a écrit: Ben oui, ce sont les libraires qui reçoivent les commandes des établissements, pas les éditeurs.

Vi. Mais comme les sites des éditeurs donnent des accès en ligne aux enseignants dont les élèves ont le manuel en question, et que dans ce cas on indique son établissement, je pensais qu'ils avaient aussi l'info.
Et puis même. En termes de marketing, je pensais que ça les intéressait de savoir chez qui finissaient les manuels.
Bon. J'arrête de dire des bêtises.  Razz

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ? Empty Re: Comment puis-je savoir quels manuels seront utilisés dans mon futur établissement ?

par SandyVeg Lun 18 Juil 2016 - 15:15
Pour obtenir les accès en ligne pour les enseignants, il faut fournir à l'éditeur la facture d'achat des livres : les éditeurs n'ont pas l'info a priori.

_________________
Parcours :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum