Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Fidèle du forum

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par Orlanda Lun 8 Aoû 2016 - 18:17
FleurDuMal a écrit:( Je confirme Orlanda, pour moi, avoir des BTS en année de stage, c'étzit vraiment de la légende urbaine ... bon, je ne dis pas que c'est "mal", ça se trouve, je vais aimer la classe, bref, je n'en sais rien encore... Par contre, je persiste à dire que les infos que j'ai, en l'état, ça me fait 11h minimum, et pour moi, un(e) stagiaire agreg à mi-temps fait moins d'heures que cela ! )

On m'avait fait le coup aussi...Il faut dire que personne ne voulait de cette classe de BTS et qu'elle reste à ce jour mon pire souvenir d'enseignement. Depuis, je refuse chaque année les BTS, je n'en veux plus!
J'espère que dans ton nouveau lycée, ils sont corrects!
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par FleurDuMal Lun 8 Aoû 2016 - 18:22
Aucune info à ce sujet ... ça sera la surprise.

Well, je propose de clôturer là le topic ( si un admin passe dans le coin, je lui laisse le soin de la faire, voire de supprimer ce thread ) puisque visiblement, on va vite tourner en rond et devoir donner trop d'infos persos etc...
Finger crossed, quoi qu'il en soit... Je vais tenter ma chance auprès de la pro-adjointe pour avoir plus d'éclaircissements et si certain(e)s veulent poursuivre en MP, no problem de mon côté.
cavatine
cavatine
Niveau 9

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par cavatine Lun 8 Aoû 2016 - 18:27
Ruthven a écrit:
FleurDuMal a écrit:..
Donc, pour bib, ce sera deux classes de 2nde, pas de 1ère du coup et .. on me file une classe de BTS ( je croyais que c'était une légende urbaine, les BTS dès l'année de stage, peut-être est-ce dû au fait que je suis agrégée ?  )

Si quelqu'un a des tuyaux sur les BTS ( CPRP ) et ceux de René Cassin spécifiquement, je prends, as usual Very Happy

( oui, parce que la pro-adjointe n'a pas donné plus d'indications... et je ne sais pas si je peux me permettre de lui écrire à nouveau en demandant si j'ai la 1ère année ou la 2ème année des BTS .... )

Cela te fait un service au minimum à 11h (2x4h pour les secondes et 3h pour les BTS) (et encore s'il n'y a aucun dédoublement ni aucune AP en Seconde, et je ne compte pas la pondération 3;0,25 en BTS) alors qu'un agrégé a un stage de 7h à 9h (texte à vérifier).


Autre possibilité (mais pas franchement tip-top, d'où la rareté de la chose - il me semble que rien dans les textes ne l'interdit cependant -) : une seconde en classe entière (4h), une seconde (avec un autre prof en classe entière) en AP (2h), avec au total 9h hebdomadaires en comptant la classe de BTS.

Sinon, oui, peut-être pourrait-il être plus avisé de modifier le titre et le contenu du 1er message, en indiquant simplement le département.

trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par trompettemarine Lun 8 Aoû 2016 - 18:31
+1
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par FleurDuMal Lun 8 Aoû 2016 - 19:10
Voilà la clé du mystère ( bah voui, je donne la solution de l'énigme, quand même ! )
Il y a eu quiproquo ( suite à un oubli de ... virgule ! Défense de rire ! ) : on dit donc UNE classe de 2nde ( 3h classe entière + 2h effectif réduit ) et UNE classe de BTS ( 3h, classe entière )
Ouf !
Donc, pour les 2nde, il y a des demis-groupes.

Mon service sera donc de 8h, ce qui est dans les clous vu ma situation Smile
All is well that ends well !
( leçon à retenir : faites gaffe à la ponctuation ! )
Seifer
Seifer
Érudit

[Noisiel] (77)  Demande d'infos sur René Cassin - Page 2 Empty Re: [Noisiel] (77) Demande d'infos sur René Cassin

par Seifer Lun 8 Aoû 2016 - 21:22
L'endroit est cool, j'habite vraiment juste à côté. Juste derrière y'a une mosquée, un petit stade, et une forêt où tu peux te balader. Je ne connais pas le lycée, mais c'est vraiment sympa comme ville.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum