Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Jeu 11 Aoû 2016, 20:20
Bonjour, j'ai une petite question : lorsqu'on consulte des profils sur FB de personnes qui ne sont pas des amis sur FB, ces personnes peuvent-elles le savoir ?
Est-ce que nos "visites" sont gardées en mémoire..par exemple avec les "personnes que vous pourriez connaître" et qui sont proposées sur son compte...
Prune
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Kilmeny Jeu 11 Aoû 2016, 20:22
Je n'ai pas FB, mais si tu n'es pas connectée à ton compte FB quand tu vas sur le profil, je pense que la personne ne peut rien voir. A confirmer. Je tiens ma science d'élèves qui en discutaient devant ma salle... Razz Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Jeu 11 Aoû 2016, 20:28
..il faut forcément être connecté à son compte pour aller sur FB... (?)...
Stered
Stered
Doyen

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Stered Jeu 11 Aoû 2016, 20:44
Non. Après tout dépend de ce que les personnes choisissent de mettre en public ou pas.
Certains comptes sont totalement verrouillés et d'autres totalement ouverts.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Kilmeny Jeu 11 Aoû 2016, 20:47
Non, je n'ai pas FB et je peux voir des profiles FB

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Jeu 11 Aoû 2016, 21:00
mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Tallulah23 Jeu 11 Aoû 2016, 21:07
Je ne pense pas. Mais le compte consulté reviendra très souvent dans tes propositions d'amis.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Jeu 11 Aoû 2016, 21:11
...oui mais surtout celui qui est consulté peut-il m'avoir dans ses propositions d'amis ...
ore
ore
Habitué du forum

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par ore Jeu 11 Aoû 2016, 21:25
Prune a écrit:...oui mais surtout celui qui est consulté peut-il m'avoir dans ses propositions d'amis ...
Oui.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Jeu 11 Aoû 2016, 21:30
Tu es sûre ?..on est "trahi"...
avatar
Bladores
Niveau 2

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Bladores Jeu 11 Aoû 2016, 22:10
ore a écrit:
Prune a écrit:...oui mais surtout celui qui est consulté peut-il m'avoir dans ses propositions d'amis ...
Oui.

Bonne question ! Si c'est en effet le cas, je ne l'ai jamais remarqué. Quand on me suggère de nouveaux amis FB, ce sont très souvent (pour ne pas dire toujours, car je n'ai jamais vraiment tout vérifié) des personnes avec qui j'ai des amis en commun. En tout cas, je n'ai jamais rencontré un profil "bizarre" qui semblait consulter tout le temps le mien.
avatar
Enaeco
Vénérable

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Enaeco Jeu 11 Aoû 2016, 22:19
ore a écrit:
Prune a écrit:...oui mais surtout celui qui est consulté peut-il m'avoir dans ses propositions d'amis ...
Oui.

Source ?
J'ai lu un article concernant une "etude" là-dessus : quelqu'un qui consulte le profil d'"inconnus" plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours.
Conclusion : aucune influence.

En revanche FB est très bon pour identifier nos connaissances : amis en commun, mail, lieux fréquentées, info personnelles...TOUT y passe
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Kilmeny Ven 12 Aoû 2016, 08:13
Prune a écrit:mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?

Comme je te l'ai dit, si tu n'es pas connectée à FB, FB ne peut pas te repérer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Pseudo Ven 12 Aoû 2016, 08:37
La question qui me taraude est : dans quel but ces questions d'agent secret ? nutella
Quand on voit ce qui passe sur les murs FB, je me demande bien pourquoi prendre toutes ces précautions pour aller voir le compte de quelqu'un, sauf... pour de très mauvaises raisons Razz


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Enaeco
Vénérable

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Enaeco Ven 12 Aoû 2016, 08:56
Kilmeny a écrit:
Prune a écrit:mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?

Comme je te l'ai dit, si tu n'es pas connectée à FB, FB ne peut pas te repérer.

Si tu n'es pas connecté tu as parfois accès à moins d'informations qu'en étant connecté même sans lien avec le compte
belote
belote
Habitué du forum

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par belote Ven 12 Aoû 2016, 09:42
On peut aussi bloquer certains profils. C'est-à-dire que ces personnes ne peuvent pas entrer en contact avec toi et ne peuvent même pas voir ton profil. (paramètres - blocage)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Kilmeny Ven 12 Aoû 2016, 10:07
Enaeco a écrit:
Kilmeny a écrit:
Prune a écrit:mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?

Comme je te l'ai dit, si tu n'es pas connectée à FB, FB ne peut pas te repérer.

Si tu n'es pas connecté tu as parfois accès à moins d'informations qu'en étant connecté même sans lien avec le compte

Ah! D'accord...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Lilipomme Ven 12 Aoû 2016, 17:13
..pour ne pas que les élèves le sachent...oui, je sais, les élèves, pas intéressant...ou autres personnes...
Thom
Thom
Habitué du forum

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Thom Ven 12 Aoû 2016, 19:05
Kilmeny a écrit:
Prune a écrit:mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?

Comme je te l'ai dit, si tu n'es pas connectée à FB, FB ne peut pas te repérer.


Attention, si tu as un compte Facebook utilisé sur ton PC, que tu te déconnectes pour aller voir des profils, tu vas quand même être repéré :p

Changez au minimum de navigateur
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Aphrodissia Ven 12 Aoû 2016, 19:50
Pseudo a écrit:La question qui me taraude est : dans quel but ces questions d'agent secret ? nutella
Quand on voit ce qui passe sur les murs FB, je me demande bien pourquoi prendre toutes ces précautions pour aller voir le compte de quelqu'un, sauf... pour de très mauvaises raisons   Razz

Consultation anonyme sur FB ? 2252222100 Est-ce pour épier ou par peur d'être épiée? nutella nutella
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Pseudo Ven 12 Aoû 2016, 19:58
Prune a écrit:..pour ne pas que les élèves le sachent...oui, je sais, les élèves, pas intéressant...ou autres personnes...

J'avais bien perçu que tu ne voulais pas que la personne soit au courant. Ce qui m'interroge, c'est pourquoi ! Et pour chopper quelle info !
Tu es amie FB avec des élèves et tu veux savoir ce qu'ils font de leurs vacances en toute discrétion ? Ca te servira à la rentrée comme moyen de pression ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Thom
Thom
Habitué du forum

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Thom Ven 12 Aoû 2016, 20:08
Pseudo a écrit:
Prune a écrit:..pour ne pas que les élèves le sachent...oui, je sais, les élèves, pas intéressant...ou autres personnes...

J'avais bien perçu que tu ne voulais pas que la personne soit au courant. Ce qui m'interroge, c'est pourquoi ! Et pour chopper quelle info !
Tu es amie FB avec des élèves et tu veux savoir ce qu'ils font de leurs vacances en toute discrétion ? Ca te servira à la rentrée comme moyen de pression ?

Pour ma part, je cherche un peu les élèves à la rentrée de manière superficielle dans le cadre de séances de formation sur "sécuriser sa navigation internet" et pour voir s'il y a des gros problèmes de trucs trop publics qui peuvent être dangereux.
Et quand je le fais, je fais en sorte que mon compte n'apparaisse pas dans leur liste de personnes potentiellement connues surtout pour éviter des discussions inutiles et des demandes d'amis (mais je préviens les élèves que je les cherche)

J'avoue que ça me permets aussi de trouver l'élève que je vais chercher en classe au vidéoprojecteur : à la fois suffisamment public mais pas humiliant, et aussi l'élève qui blinde bien pour montrer la différence Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Consultation anonyme sur FB ? Empty Re: Consultation anonyme sur FB ?

par Enaeco Ven 12 Aoû 2016, 20:33
Thom a écrit:
Kilmeny a écrit:
Prune a écrit:mais ma question était : si je vais sur le compte d'untel (qui n'est pas un ami), peut-il le savoir ?

Comme je te l'ai dit, si tu n'es pas connectée à FB, FB ne peut pas te repérer.


Attention, si tu as un compte Facebook utilisé sur ton PC, que tu te déconnectes pour aller voir des profils, tu vas quand même être repéré :p

Changez au minimum de navigateur

Bien d'accord avec ça. Si FB ne fait pas de rapprochement apparent, il a bien noté ton IP et fait sans aucun soucis le lien avec ta navigation "déconnectée". Il a l'info sur qui tu es.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum