Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 23 Sep 2016 - 7:36
Tu oublies les récompenses, et le parent qui ergote parce que fifille a la même moyenne que unetelle qui a les félicitations, et parce que fiston, aux excellentes notes en français, a bizarrement des notes médiocres en histoire, comme l'an dernier où son professeur était le même, comme c'est étrange....
Et ça dure, ça dure pale
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 23 Sep 2016 - 7:57
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Herrelis a écrit:Je suis dubitation,  quelqu'un a pêut-être la réponse ici, et je dois avouer, j'hallucine un poil de girafe.

Very Happy

Herrelis a écrit:Bah quoi?

Bah j'aime bien, c'tout.

S'pèce de malade.
Je suis tout à fait saine, namého! Peigneuse de girafe certifiée ISO, certes, mais saine!

L'an dernier, ça a fait tout un foin les récompenses aux conseils de classe... le Chef veut les supprimer pour que les conseils aillent plus vite... (mon conseil le plus long... 45 minutes -_-').

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 23 Sep 2016 - 8:34
titeprof a écrit:
Aujourd'hui, j'ai entendu dire des collègues que les conseils de classe ainsi que les conseils d'administration ne servaient à rien...

bah...pour les premiers je dois avouer que je pense cela également : de simples chambres d'enregistrements ! pas de redoublement, ni avertissement laissé au bulletin, on ne fait que vaguement relire ce qu'on a écrit et basta, tout le monde passe à l'ancienneté. On voudrait être honnête, ce serait supprimé : quel intérêt ?

J'hallucine (boulot) - Page 31 2252222100

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 23 Sep 2016 - 8:34
Herrelis a écrit:
L'an dernier, ça a fait tout un foin les récompenses aux conseils de classe... le Chef veut les supprimer pour que les conseils aillent plus vite... (mon conseil le plus long... 45 minutes -_-').

Spakhôn Razz

Mais autant supprimer carrément les conseils, ça ira encore plus vite.

Ou, mieux : supprimons les élèves yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 23 Sep 2016 - 9:33
En même temps, avec l'orientation choisie, ce ne sont plus que des formalités.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Ven 23 Sep 2016 - 10:56
clo74 a écrit:A 15h, entre deux cours, je regarde mon portable. Tiens, bizarre, le collège de mon fils a laissé un message. Mais je n'entends rien, juste des voix d'enfants. Je me dis que mon fils a dû vouloir m'appeler de la vie scolaire pour une histoire de carnet de liaison encore oublié, et je repars en cours jusqu'à 18h (vive les horaires des latinistes furieux )
Mon fils de 12 ans s'était en réalité fait mal au coude et au poignet en tombant à midi, n'avait rien pu écrire comme il avait mal jusqu'à 15h en cours (évidemment il n'y avait pas d'infirmière), et la vie scolaire n'a rien trouvé de mieux que de tenter de nous joindre sur nos portables à 15h, mais sans laisser de message! Même chose pour le papa, qui n'a découvert le truc qu'en rappelant le collège après son travail. Mon fils est donc resté jusqu'à 17h en permanence, en ayant mal.
Ils auraient dû laisser un message, quand même, pour nous dire de venir le chercher de tout urgence!!! Heureusement, il n'a pas le poignet fracturé, c'est juste une entorse. Mais la vie scolaire va entendre parler de moi demain...

En général, ils sont tenus d'appeler les pompiers. Mais peut-être me trompé-je ?
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bofmenfin Ven 23 Sep 2016 - 11:03
Herrelis a écrit:Je suis dubitation,  quelqu'un a pêut-être la réponse ici, et je dois avouer, j'hallucine un poil de girafe. Lors du voyage en Espagne qui va avoir lieu aux prochaines vacances, le Rectorat interdit une journée de visite de la Judéria, de la Mosquée et de la Synagogue de Cordoue, en raison du plan vigie pirate. Mais il accepte la visite de la Médina deux jours plus tard.... heu? Oo
Euh... Il faut signaler la teneur exacte des visites au Rectorat?
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Ven 23 Sep 2016 - 11:49
C'est sûr que l'évolution du bousin ne tend pas à faire des conseils de classe des moments de haute éducation.
Mais je crois que j'aime bien ces moments. Dans mon petit bahut de REP, les PP remettent les deux premiers bulletins en main propre aux familles, et il faut parfois harceler les parents pour qu'ils consentent à venir s'intéresser à la scolarité de leur minot. C'est du boulot, ça ne donne pas les semaines les plus reposantes de l'année, mais ce sont des moments où j'ai encore l'impression que mon travail a du sens. Et du coup, le conseil de classe, en aidant à préparer les entretiens, conserve son intérêt.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 23 Sep 2016 - 13:04
Dans mon collège de REP, certains collègues PP jouent à qui fera le conseil le plus rapide. Je trouve ça vraiment honteux. Même si on a plus tellement de décisions à prendre, on peut quand même parler des élèves dont on a la charge...
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 23 Sep 2016 - 13:13
trompettemarine a écrit:
clo74 a écrit:A 15h, entre deux cours, je regarde mon portable. Tiens, bizarre, le collège de mon fils a laissé un message. Mais je n'entends rien, juste des voix d'enfants. Je me dis que mon fils a dû vouloir m'appeler de la vie scolaire pour une histoire de carnet de liaison encore oublié, et je repars en cours jusqu'à 18h (vive les horaires des latinistes furieux )
Mon fils de 12 ans s'était en réalité fait mal au coude et au poignet en tombant à midi, n'avait rien pu écrire comme il avait mal jusqu'à 15h en cours (évidemment il n'y avait pas d'infirmière), et la vie scolaire n'a rien trouvé de mieux que de tenter de nous joindre sur nos portables à 15h, mais sans laisser de message! Même chose pour le papa, qui n'a découvert le truc qu'en rappelant le collège après son travail. Mon fils est donc resté jusqu'à 17h en permanence, en ayant mal.
Ils auraient dû laisser un message, quand même, pour nous dire de venir le chercher de tout urgence!!! Heureusement, il n'a pas le poignet fracturé, c'est juste une entorse. Mais la vie scolaire va entendre parler de moi demain...

En général, ils sont tenus d'appeler les pompiers. Mais peut-être me trompé-je ?
Normalement, je suppose qu'ils devraient appeler le 15 pour avoir un avis médical. Ensuite, au niveau des responsabilités, ils se couvrent (du genre "on a fait ce que le médecin a dit de faire"). Y a pas besoin d'infirmier, pour ça. Puis peut-être qu'il aurait possible de le laisser au repos dans des conditions plus propices.

Je suppose, parce qu'il y a probablement des procédures, en cas d'accident avec un mineur, sans ses parents et pour un cas sans urgence vitale. Je ne sais pas si c'est géré au niveau du lycée (cpe ? Sst ? Administration ?) ou du samu.

Dans tous les cas, peut-être que c'est bien de donner le numéro de son établissement, plutôt que son propre tél' : quelqu'un répondra et ira chercher le prof pendant son cours, si c'est nécessaire.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 23 Sep 2016 - 13:18
Dimka a écrit:Dans tous les cas, peut-être que c'est bien de donner le numéro de son établissement, plutôt que son propre tél' : quelqu'un répondra et ira chercher le prof pendant son cours, si c'est nécessaire.

Exact : c'est sur mon lieu de travail que j'ai été contactée pendant la journée pour des problèmes à la crèche ou à l'école, la secrétaire est venue me chercher.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Ven 23 Sep 2016 - 13:32
L'inconvénient, c'est quand l'école appelle votre établissement et qu'un gentil neuneu vous laisse un mot dans votre casier au lieu de venir jusqu'à votre salle pour vous prévenir...
Je laisse mon numéro personnel, le numéro de l'école est enregistré et je rappelle dès que je vois qu'on a essayé de me contacter. Au cas où, je laisse aussi le numéro de l'établissement mais je suis moins convaincue...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 15:02
J'ai éclaté de rire quand j'ai lu l'objet d'un mail envoyé par la direction: "couacs en AP" :lol: Tu m'étonnes!! Avec 26 ou 27 groupes d'AP rien qu'en 6e, des groupes aussi en 5e, 4e, 3e avec des gamins qui viennent de classes différentes dans les groupes et sur des heures alignées avec des collègues qui n'ont pas toujours les gamins en classe!!

" couacs" est un euphémisme pour dire " gros bordel"?? J'hallucine (boulot) - Page 31 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 31 3284587592

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 15:04
Des collègues commencent déjà à galérer en AP. Hé bien il ne fallait pas accepter cette organisation à la con! Il fallait exiger de faire de l'AP disciplinaire et rien d'autre! Ca commence à râler et ce n'est qu'un début. Demerden Sie sich, les gars!


La cde nous a inscrits à 2 formations en plus des formations numériques et ça va suivre bien gentiment. Ca fait du temps de travail en plus. Certains vont râler car ces formations auxquelles les gentils moutons ont été inscrits peuvent très bien tomber sur leur demie journée libre mais ça suivra quand même. Est-ce suffisant?? Non, un beau projet de séjour intégration des 6e est à l'étude. On emmène tous les 6èmes à 300km d'ici pour qu'ils s'intègrent plus vite. Ca fait combien d'accompagnateurs? Et tout ça devra se préparer en fin d'année scolaire quand tout le monde sera au meilleur de sa forme.

Pas question que je passe plusieurs jours avec 130 6e à 300km de chez moi alors que ces gamins s'intègrent très vite. Une journée pas loin d'ici, pourquoi pas mais là Rolling Eyes Toujours cette vitrine de l'établissement qu'il faut embellir encore et encore  : Evil or Very Mad
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Equipe de modération Ven 23 Sep 2016 - 15:22
Tiptop, merci d'éviter trop de messages successifs, pas plus de 2 (cf charte). Je viens d'en fusionner deux, mais la prochaine fois, les surnuméraires seront supprimés.
Il suffit d'éditer si on veut ajouter une information. Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 15:24
Ok!

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 23 Sep 2016 - 16:05
tiptop77 a écrit:Non, un beau projet de séjour intégration des 6e est à l'étude. On emmène tous les 6èmes à 300km d'ici pour qu'ils s'intègrent plus vite. Ca fait combien d'accompagnateurs? Et tout ça devra se préparer en fin d'année scolaire quand tout le monde sera au meilleur de sa forme.

Pas question que je passe plusieurs jours avec 130 6e à 300km de chez moi alors que ces gamins s'intègrent très vite. Une journée pas loin d'ici, pourquoi pas mais là Rolling Eyes Toujours cette vitrine de l'établissement qu'il faut embellir encore et encore  : Evil or Very Mad

Bah faut voir, si vous pouvez en perdre cinq ou six dans les bois, ça peut valoir le coup…
:lol:
Chez nous aussi, c'est la grande mode des journées d'intégration. Dès qu'il y a un truc fumeux quelque part, on peut être sûr que ça se généralise et que des des collègues grands brasseurs d'air amateurs de projets pédagogiques vont s'y engouffrer. J'attends avec impatience les journées d'intégration saut à l'élastique et soirée en boîte, ça en prend le chemin …
No

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alexlafée Ven 23 Sep 2016 - 16:34
Pour ma part, je n'apprécie pas bien la valeur ajoutée d'une sortie d'intégration. Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé que les 6èmes étaient mieux intégrés que lorsqu'il n'y avait pas de journée d'intégration.

Je constate juste que c'est un sacré bazar à organiser et que les accompagnateurs annulent les cours des autres classes pour bien un bénéfice incertain.

Par ailleurs, cette journée est souvent une sortie de désintégration tant elle est usante.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Ven 23 Sep 2016 - 16:41
VinZT a écrit:Bah faut voir, si vous pouvez en perdre cinq ou six dans les bois, ça peut valoir le coup…
:lol:
Chez nous aussi, c'est la grande mode des journées d'intégration. No
Chez nous, c'était aujourd'hui mais ils ont passé la journée au collège à je ne sais trop quoi faire ... Depuis que la journée d'intégration a été organisée dans un bois et ..... qu'ils en avaient vraiment perdu trois ... c'est peut être plus prudent !!!
J'hallucine (boulot) - Page 31 1427763993
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 16:57
Alexlafée a écrit:Pour ma part, je n'apprécie pas bien la valeur ajoutée d'une sortie d'intégration. Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé que les 6èmes étaient mieux intégrés que lorsqu'il n'y avait pas de journée d'intégration.

Je constate juste que c'est un sacré bazar à organiser et que les accompagnateurs annulent les cours des autres classes pour bien un bénéfice incertain.

Par ailleurs, cette journée est souvent une sortie de désintégration tant elle est usante.

+1! C'est exactement ce que je pense aussi!

Les gamins s'adaptent super vite. Je remarque que vous êtes plusieurs à parler d'une JOURNEE d'intégration. Là il faut "au moins une nuitée". Pourquoi ajouter un séjour intégration?? Rolling Eyes On commence l'année scolaire par une colonie de vacances en 6e et des cours supprimés dans les autres niveaux? Super le message de début d'année Rolling Eyes
Mais bon je ne serai pas étonnée que des collègues acceptent de partir en colo avec les 6e. " Tout le monde s'est brossé les dents?", " allez à la douche, tout le monde!", " Djessika a vomi!" Rolling Eyes
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Sep 2016 - 17:00
tiptop77 a écrit: (...) un beau projet de séjour intégration des 6e est à l'étude. On emmène tous les 6èmes à 300km d'ici pour qu'ils s'intègrent plus vite.
Décidément...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 17:03
Oui décidément Rolling Eyes Et pour quelle raison? Parce qu'"on n'a aucun projet collège en action" donc c'est faire un projet pour faire un projet, cocher la case " projet collège en action"et vogue la grosse galère derrière tout ça! Rolling Eyes


_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Sep 2016 - 17:05
Faire cours, ce n'est pas de l'action, j'imagine...
Pourtant, c'est même parfois du sport.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Sep 2016 - 17:12
Cath a écrit:Faire cours, ce n'est pas de l'action, j'imagine...
Pourtant, c'est même parfois du sport.

Oh oui!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Ven 23 Sep 2016 - 17:22
Dimka a écrit:
trompettemarine a écrit:
clo74 a écrit:A 15h, entre deux cours, je regarde mon portable. Tiens, bizarre, le collège de mon fils a laissé un message. Mais je n'entends rien, juste des voix d'enfants. Je me dis que mon fils a dû vouloir m'appeler de la vie scolaire pour une histoire de carnet de liaison encore oublié, et je repars en cours jusqu'à 18h (vive les horaires des latinistes furieux )
Mon fils de 12 ans s'était en réalité fait mal au coude et au poignet en tombant à midi, n'avait rien pu écrire comme il avait mal jusqu'à 15h en cours (évidemment il n'y avait pas d'infirmière), et la vie scolaire n'a rien trouvé de mieux que de tenter de nous joindre sur nos portables à 15h, mais sans laisser de message! Même chose pour le papa, qui n'a découvert le truc qu'en rappelant le collège après son travail. Mon fils est donc resté jusqu'à 17h en permanence, en ayant mal.
Ils auraient dû laisser un message, quand même, pour nous dire de venir le chercher de tout urgence!!! Heureusement, il n'a pas le poignet fracturé, c'est juste une entorse. Mais la vie scolaire va entendre parler de moi demain...

En général, ils sont tenus d'appeler les pompiers. Mais peut-être me trompé-je ?
Normalement, je suppose qu'ils devraient appeler le 15 pour avoir un avis médical. Ensuite, au niveau des responsabilités, ils se couvrent (du genre "on a fait ce que le médecin a dit de faire"). Y a pas besoin d'infirmier, pour ça. Puis peut-être qu'il aurait possible de le laisser au repos dans des conditions plus propices.

Je suppose, parce qu'il y a probablement des procédures, en cas d'accident avec un mineur, sans ses parents et pour un cas sans urgence vitale. Je ne sais pas si c'est géré au niveau du lycée (cpe ? Sst ? Administration ?) ou du samu.

Dans tous les cas, peut-être que c'est bien de donner le numéro de son établissement, plutôt que son propre tél' : quelqu'un répondra et ira chercher le prof pendant son cours, si c'est nécessaire.
Faire le 15 ou le 18 c'est la base quand même, on ne laisse pas quelqu'un souffrir!
Dans le primaire on est sensé le faire si on n'arrive pas à joindre les parents, parfois même avant d'avoir joint les parents...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 23 Sep 2016 - 17:26
Et puis, l'intégration à quoi? Au collège? Ils sont ailleurs ( bois, forêt).
A qui? Les autres sont en cours, ils sont entre eux.
C'est nul ce truc.
Limite tu mets un tuteur de 4e pour un 6e, c'est utile ( pis ça fait d'une pierre deux coups, ils s'occupent, ils s'intègrent, ils nous lâchent la grappe)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum